Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de totorotodonut
A rejoint: 7 décembre 2012
Contributions: 29
Re: [Le Duel de la Semaine] Resident Evil 1 vs Resident Evil 4 (jusqu'au 16/12/12)

Je vote resident evil 1 que j'ai enfin réussi à finir sur wii ,sur ps trop les chocotes ^^ Franchement niveau difficulté et chocottes y a pas photos ,mais les contrôles c'était juste la mort comparé à RE4 ... AH lala RE4 et ses zombies militaires à arbalète ,franchement rien que pour ce ridicule je voterai pas pour ce jeu ^^ (même si j'avais bien aimé)

Edité par totorotodonut le 07/12/2012 - 18:04
Portrait de Naesalion
A rejoint: 8 décembre 2012
Contributions: 38
Re: [Le Duel de la Semaine] Resident Evil 1 vs Resident Evil 4 (jusqu'au 16/12/12)

Je vote RE4. J'adore ces deux RE ça c'est clair (ah non Claire est dans RE2, blague pourrie désolé), mais j'ai préféré RE4 à RE1 uniquement pour la durée de vie.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5767

Pfiouuu ! Là c'est vraiment difficile de choisir ! Les deux sont absolument énormes et ont un poids considérable dans l'histoire du jeu vidéo. Et ils sont surtout si différents. De vrais pépites au final.
Alors libre au patron de ne pas accepter l’argument mais je vais voter pour Resident Evil : Director's Cut simplement parce que sans le premier, on a pas le 4...

Sell kids for food

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

Perso je vote pas, j'ai toujours considéré le 2 comme le meilleur de la série avec Code Veronica. Si vraiment il fallait décider ce serait plutot RE1 car je suis plus sensible à l'aspect originel de la saga (dont on avait commencé à s'éloigner à partir de RE4 justement), mais il est indéniable que les deux sont des excellents jeux (et je surkiffe la musique de Salazar dans RE4 :p)

Portrait de Anonyme 03
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805

Resident Evil 4 !

- Sûrement ma meilleure expérience sur Gamecube ( avec quelques autres )
- Sûrement mon jeu "d'horreur" préféré
- Une ambiance énorme
- La mise en scène, les boss, les plans de caméra
- RE1 peut-être un poil trop difficile
- Plus fun que RE1, il se passe davantage de choses
- Le côté Action bien dosé ( plus que dans RE1, bien moins que dans RE5 ou 6 )
- Les villageois à la tronçonneuse
- "Detrás de ti, imbécil" ( oui ce n'est pas un argument mais j'vous embrouille )

Portrait de Manael
Contributions: 48

Je vote Resident Evil 4!

Un choix particulièrement cornélien tant les deux sont différents. Personnellement je n'ai fait RE1 que très récemment (à l'occasion de la sortie de RE6) Et j'ai beaucoup aimé le jeu. En fait je dirais même qu'aujourd'hui encore il reste parfaitement génial (j'ai parcouru les deux scénarios à l'affilé avec plaisir)

Cependant, pour RE4 il y a l'aspect nostalgie qui tape fort puisque je l'ai fait à l'époque. Et puis il y a Léon quoi... ^_^ Alors puisqu'il s'agit de voter subjectivement pour sa préférence ça reste RE4 pour moi. Un excellent TPS/Exploration ha ha ha!

Come back any time!

Edité par Manael le 08/12/2012 - 19:01

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Wow, ça c'est un duel difficile :P

Perso, malgré tout le bien que je pense de RE4, je pense que c'est le premier qui sort vainqueur de ce duel :

- déjà parce que la nostalgie parle : j'ai fait le premier à l'époque, et c'est un souvenir impérissable !
- ensuite parce que la version Rebirth est une véritable merveille.

Donc, Je penche pour RE1, version Rebirth.

Mais RE4 n'était pas loin !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de HAL9000
Contributions: 2578

Choix difficile mais je vote pour Resident Evil 4 !
-J'ai beaucoup apprécié les décors tel que le château, ou la forêt du début
-Le fait de pouvoir jouer Wesker en mode mercenaire
-Le marchand ^o^

Respecte les œufs et les œufs te respecteront

Portrait de 7 t h S K Y
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 84

Je vote sans hésiter pour le premier Resident Evil :

- C'est le premier jeu qui m'a fichu la trouille !
- Son ambiance dans le manoir (jamais retrouvée dans les autres épisodes)
- Son gameplay (nouveau à l'époque)...
- Le fun qu'il procurait (et oui !)
- A l'époque de sa sortie, on en parlait à l'école comme étant le meilleure jeu de l'année si ce n'est sur PlayStation (1996-1997)... Une telle envergure.
- Enfin, la nostalgie à chaque fois que j'y rejoue : ses musiques, ses bruitages, ses graphismes, etc.

Voilà.

Edité par 7 t h S K Y le 08/12/2012 - 21:53
Portrait de Knock
Contributions: 97

Je choisi RE4 sans hésiter :

-Un des meilleurs hits de la GC
-Ambiance unique
-Mode Mercenaire juste épique

Et il est, pour moi, le dernier véritable Resident Evil...