Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Le Duel de la Semaine] Shigeru Miyamoto vs Yu Suzuki (jusqu'au 18/11/12)

Super Mario 64, Ocarina of Time et Super Mario Bros 3 font parti de mon top 10 toutes consoles confondues, donc je vote Miyamoto.

Je suis pas très fan de Space Harrier ou After Burner, j'aime bien mais voilà quoi. Par contre Outrun en arcade fait son petit effet ça c'est clair ! Putain d'ambiance. Mais c'est insuffisant par rapport aux monuments que j'ai cité.

Portrait de Skelemax
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955

je vote aussi pour Myamoto pour les mêmes raison ! :)

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

je vote contre miyamoto parce qu'il a sorti que des jeux moisis ces dernières années.

Portrait de ratataux
A rejoint: 25 octobre 2012
Contributions: 459

Je vote Suzuki,faut dire que j'ai jamais trop apprécier Miyamoto faut dire qu'il a fait des jeux pas mal mais j'ai pas la manette que se soit NGC ou N64 et même la wii sourtout avec cette wiimotote qui déconne,enfin on camopare pas les consoles,ben Suzuki,j'aime bien avec des jeux pas mal(or mi les sonic 3d ou l'ont tire avec mitraillettes dans un sonic,j'aimai bien les anciens sonic ou les autre jeux même si je vis avec la)
Enfin bref sa s'appelle parlais pour rien dire !

Spoiler

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Sonic c'est pas Yu Suzuki hein...

Portrait de TheJejesasa
Contributions: 3181

Je vote pour Miyamoto car il a créée d'après moi les meilleurs licences de jeux vidéos au monde !

Edité par TheJejesasa le 13/11/2012 - 14:08

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Le Duel de la Semaine]

MetalSonic, tu as oublié Super Mario Bros 3.

A première vue il est difficile de les comparer car ils n'ont absolument rien en commun.
Yu Suzuki c'est de l'arcade uniquement j'ai envie de dire car rare sont les adaptations réussis de ses jeux sur console, les hang on, outrun, after burner, daytona, sont médiocre sur console mais sublime en arcade.
Quand a Shigeru Miyamoto, je vais troller je préfère vous prévenir tout de suite :p, j'ai l'impression que cet homme est diabolique, vous avez vus les sourcils qui l'a : p ? Je ne sais pas, je ne le sens pas trop ce type !

Mon vote va a Yū Suzuki car ses jeux sont intemporels et ils sont classes. J'aime son style qui est du réalisme/arcade/de bon gout, en effet quand on prend After Burner, Outrun, Hang On, F 355, Virtua Fighter, Power Drift, Daytona, Shenmue..., on peut tout de suite remarquer que ce n'est pas Kawaii, ou bien que ce n'est pas du tout le style propre de Shigeru Miyamoto qui crée ses jeux a l'aide de champignon hallucinogène, si si c'est ma théorie : p, et qui vous dit que ce n'est pas réellement ça ? Vous croyez que les champignons dans Mario c'est pour faire jolie, il faut se réveiller : p , c'est écrit noir sur blanc, c'est bel et bien un champignon hallucinogène : p

Bref Yū Suzuki c'est la plus belle symbiose du jeu vidéo de ces trois ingrédients : réalisme, fun et classe ! Et puis il a le mérite de ne pas utiliser de substances illicites pour créer un jeu vidéo, et ça respect Monsieur !

Edité par hopi2 le 14/11/2012 - 12:59
Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
Contributions: 1020

Faut quand même rappeler que Suzuki n'a fait aucun Sonic, & que Miyamoto ne fait plus rien depuis OoT.

Sinon, je vote Miya, il a quand même participé à SMW2, ou les 4 premiers Zelda 2D ( dont 3 figurent parmis mes préférés de la série ) pas besoin d'en rajouter je pense :p

Portrait de MetalSonic
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215

Citation:
MetalSonic, tu as oublié Super Mario Bros 3

C'est Takashi Tezuka SMB3 il me semble, non?

Citation:
les 4 premiers Zelda 2D ( dont 3 figurent parmis mes préférés de la série )

Pareil, c'est Tezuka ça, Miyamoto n'a rien à voir avec Zelda 2, Link to the Past ou Link's Awakening.

Edité par MetalSonic le 12/11/2012 - 18:16

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5757

Mon vote ira pour Miyamoto. Je connais vraiment peu de licences de Suzuki mais l'aura internationale de Miyamoto couplée à son génie me font voter pour lui.

(Mais bon tant qu'à faire, j'aurai préféré voter Gunpei Yokoi)

Edité par GreenSnake le 12/11/2012 - 18:23

Sell kids for food