Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: [Le Duel de la Semaine] Retro-gaming vs Modern-gaming (du 04/11/12 au 11/11/12)

Citation:
Pour ma part j'ai toujours pensé que chaque joueurs devait ce faire sa propre interprétation du retro et du modern gaming.

Pfff , c'est complètement stupide, tout le monde sait que l'on doit absolument suivre la logique de la langue français pour la définition d'un mot et que HEI a TOUJOURS raison

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: [Le Duel de la Semaine] Retro-gaming vs Modern-gaming (du 04/11/12 au 11/11/12)

Citation:
FF10 est rétro on est au 13 sur une plate forme sortie après celle ci,

Lit tu ce que j'écrit avant d'écrire ? Si une suite est placé sur une même plate forme elle est dans une trame temporel égale

(Resident Evil 1 2 3) sont sur play il appartienne à la même trame temporel

Uncharted est sortie sur ps3, il fait partie de la trame temporel de celle ci, si le 4 sort sur ps4 donc par définition, la ps3 sera devenu rétro puisque obsolète et ses opus de même (appartenant au passé, à moins que comme je le dit vous ayez des problème pour vous situé dans le temps et que comprendre qu'une console correspond à une époque donc à des dates)

Citation:

Pour ma part j'ai toujours pensé que chaque joueurs devait ce faire sa propre interprétation du retro et du modern gaming.

Pfff , c'est complètement stupide, tout le monde sait que l'on doit absolument suivre la logique de la langue français pour la définition d'un mot et que HEI a TOUJOURS raison

Donc pour toi demain était hier ? Le sophisme a encore de belle année devant lui, les mots on un sens comme les dates ont la leurs, changer ce que vous voulez mais ils ou elle existent.

Edité par Hei le 07/11/2012 - 01:04

: LIVE

Portrait de Holo
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192

Hei , tu juge les consoles , nous jugeons les jeux. Ne te met jamais au pc où bien tu aura une grosse énigme a résoudre. Oui les jeux ps2 ne sont pas retro sur PC si l'on suit ta logique :p c'est la même plateforme après tout

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Si une suite est placé sur une même plate forme elle est dans une trame temporel égale

Hum oui, mais la trame temporel correspond au développeur de la console? Puisque la wii ne sera plus modern quand la wii u sortira, ça veut donc dire que comme sega n'a toujours pas sorti de nouvelle console la dreamcast est encore modern? Ou alors elle a cessé de l'être bien avant la gamecube et la ps2 quand sega ont arrêté la production de console?

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei

il y a trame temporelle 8 bit

16 bit

32 64 bit

128 bit

et dit next gen comprendez ?

Sur pc, cela correspond en terme de composition matérielle (si on est hônnete) de plus en moteur graphique, et oui car il y avait dans le pc des epoque bien donné celle ou il y a eux celle des doom like et autre, les console sont plus simple a ranger puisque elle ont une duré de vie (même un pc en a une c'est un peu près 5 ans sur un type de matérielle donné) acheter aujourd hui dans 5 ans il seras devenu totalement obselette

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
Donc pour toi demain était hier ? Le sophisme a encore de belle année devant lui, les mots on un sens comme les dates ont la leurs, changer ce que vous voulez mais ils ou elle existent.

Mais tu n'as rien compris ! Je viens de dire que tu avais totalement raison et qu'ils avaient parfaitement tord, pourquoi dis-tu cela ? :p

Non mais le problème vient non pas de l'étymologie du mot mais son utilisation. Tu auras beau être un puriste de la langue française un mot prendra le sens qu'une majorité lui donnera. Donc tu peux t'amuser à dire que tout ce que tu veux du moment que personne ne te suit dans ta logique ça servira à rien.

Mais je ne t'en empêche pas non plus, si tu veux fait le :p

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Je pense également qu'il faut savoir mettre un peu d'eau dans son vin.
Sinon, dans ce cas là, on ne peut plus dire qu'on est "mort de rire" (vu qu'on est toujours en vie) ou qu'il "pleut des cordes" (puisque c'est de l'eau), etc...
Et d'ailleurs, quitte a jouer sur les mots, ce n'est pas exactement de sophisme dont tu parles, puisque le sophisme est un raisonnement qui n'est pas logique (jusque là tu as bon) mais qui est prononcé intentionnellement afin de tromper son auditoire et prendre le dessus sur une conversation.
Je n'ai pas l'impression que ceux avec qui tu discutes essaient en ce moment de tromper les autres afin de prendre le dessus. Donc, voilà, si on veut jouer sur les mots, ce n'est pas du sophisme.
Par contre, un sophisme, c'est de dire que le rétro gaming c'est le passé, mais que les jeux sortis il y a quelques années sur une même console ne sont pas rétros parce qu'ils se situent sur la même trame temporelle (WTF ?!). Ça c'est du sophisme parce que ce n'est pas logique (quelle trame temporelle ?) et que c'est dit histoire de prendre le dessus sur la conversation.

Bon, ce n'est pas méchant ce que je dis, hein, pas de souci, je dis juste : ne nous énervons pas, ce n'est que du jeu vidéo, rien de plus !

Peace (again)

Edité par NicoNico le 07/11/2012 - 01:16

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei

Mais je peut le prouver par A + B ;) c'est sa la différence il n'y pas de j'ai le sentiment de, je pense, non j'étaille avec des fait des dates des époques, sur plate forme et jeux à l'appuit.

Qui osera me dire que une RE 1 est pareille que RE6 ? Car y a pu de retro dans ce cas là, la nes se vend encore au bresil c'est pas du retro hein, si vous voulez jouait sur les connaissance et les date pas de souci, je sortirai ce que j'ai à sortir, chaque console à eu son temps et son époque avec ses spécificités au niveau des jeux et de la technologie utilisé.

Edité par Hei le 07/11/2012 - 01:14

Portrait de Holo
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192

RE1 est totalement différent de RE6 on est d'accord , mais RE4 ( NGC/ps2) N'est pas si différent du RE5/6 , ça illustre parfaitement mon opinion de ce qu'est le rétro et ce qui ne l'est pas.

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei

Citation:
RE4 ( NGC/ps2) N'est pas si différent du RE5/6

alors regarde qu'elle sont les composants de la game cube ? Qu'elle type de moteur graphique utilisé ? Donc la technologie game cube c'est pareille que la ps3 ? Ah en effet c'est très logique tout sa

ce n'est pas parce que le gameplay est proche que cela fait du non rétro, c'est la technologie utilisé et le moteur graphique qui compte avant tout car il détermine l'époque à la qu’elle sort le jeux et qui permet selon entre différente génération de console de faire la différence.

Edité par Hei le 07/11/2012 - 01:24