Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Le Duel de la Semaine] Retro-gaming vs Modern-gaming (du 04/11/12 au 11/11/12)

Si la PS2 est considéré comme une console retro, alors je vote pour le retro.

C'était mieux avant, on ne le dira jamais assez !

Je suis pas allergique à la next-gen pour autant, certains sont excellentissimes... mais le problème c'est qu'ils sont trop peu ! tous les autres, j'ai beau m'y être essayé mais je n'arrive pas à accrocher à Skyrim, Uncharted, Batman Arkham City, Borderlands, Call of Duty Black Ops, Dishonored, etc...

Plus une question de goût que de génération... c'est tout :p

Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: [Le Duel de la Semaine] Retro-gaming vs Modern-gaming (du 04/11/12 au 11/11/12)

De même.. si on se colle a la définition générationnelle :p ( enfin même avec ma définition vu que tous les jeux seraient retro dans ce cas ). Mais j'ai du mal a accepter cette ordre générationnel, pour moi j'ai donner comment je voyais les choses habituellement ( page précédentes ), au fond c'est un regroupement de générations de consoles mais bon..
Mais si il y a que la xbouse et la ps3 ( ainsi que les jeux pc ) en modern gaming. C'est sure que je préfère les jeux retro.. Trop de bon jeux sur ps2 et ps1 ^^ j'ai même envie de dire que les jeux étaient meilleur dans le fond que les jeux actuels. ( par rapport aux musiques, gameplay, etc.. juste l'aspect graphique qui l'emporte pour le modern )
Sinon pour revenir a Hei, d'après moi c'est mieux de réunir certaines générations de consoles, même si elles ne sont pas d'actualité elles ont des points commun ^^ Et avec ta définition le modern gaming est beaucoup trop restreint je trouve..

Edité par BlackCatsXIII le 07/11/2012 - 13:03
Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596

sa dépend des generations certaine s’échelonne comme toujours et meurt ensuite, un cas particulier fut celui de 1994 2001 ou 3 génération de console ce sont affronté les 32 bit la seul 64 bit valide et le debut de la generation 128 bit (dreamcast) sinon c'est très ordonné dans la majorité des cas (8 bit à 32 bit ou celle des 128 bit faisant place à la génération d'après)

: LIVE

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

Citation:
La Nes se vend encore donc elle n'est pas retro :p

t'as pas compris, je parlais des ventes officielles >:(
la PS2 se vend toujours.
la NES non.

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei

Citation:
la NES non

Ben Russie elle se vend toujours

Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1020

Ca m'étonnerait que la NES soit encore dispo en Russie, vu que j'y vais assez régulièrement.
T'as des 360 et des jeux PC, c'est pas le Moyen-Age là bas. Jamais vu de NES dans un magasin.
Par contre au Brésil avec la Master System, ça je peux pas dire.

Perso je dirais que toutes les consoles à part la Wii, et la PS360 sont rétros, tout simplement. ><
La Wii était une arnaque, elle a exactement la même hardware qu'une Xbox 1 en terme de specs ( go Wiki ) c'est à dire qu'elle avait 5 ans de retard dès sa sortie, et 11 aujourd'hui. Mais elle toujours en vente, et puis bon toutes les consoles 3D dès leurs sorties sont dépassées par le PC ( à part DC/Xbox/360 qui ont tenues un peu )

Edité par Nintendo 3DS le 07/11/2012 - 14:05
Portrait de Arktall
A rejoint: 5 novembre 2012
Contributions: 19

Si tu veux il y a des Super Nintendo au Chili.

Sinonn côté rétro je pense pas que la génération PS2, Gamecube, et Xbox soit considéré comme rétro (en tout cas pas pour moi). Il y a encore (même si c'est clair que c'est pas quantitativement parlant énorme) des jeux qui sortent sur PS2; y a qu'à voir les PES et FIFA pour ne citer qu'eux.

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei

A thriving market of unlicensed NES hardware clones emerged during the heyday of the console's popularity. Initially, such clones were popular in markets where Nintendo never issued a legitimate version of the console. In particular, the Dendy ( Russian : Де́нди ), an unlicensed hardware clone produced in Taiwan and sold in the former Soviet Union , emerged as the most popular video game console of its time in that setting and it enjoyed a degree of fame roughly equivalent to that experienced by the NES/Famicom in North America and Japan. The Family Game was marketed in Argentina, resembling the original hardware design. The Micro Genius ( Simplified Chinese : 小天才) was marketed in Southeast Asia as an alternative to the Famicom; Samurai was the popular PAL alternative to the NES; and in Central Europe, especially Poland, the Pegasus was available. Samurai was also available in India in early 90s which was the first instance of console gaming in India.

The unlicensed clone market has flourished following Nintendo's discontinuation of the NES. Some of the more exotic of these resulting systems have gone beyond the functionality of the original hardware and have included variations such as a portable system with a color LCD (eg PocketFami ). Others have been produced with certain specialized markets in mind, such as an NES clone that functions as a rather primitive personal computer , which includes a keyboard and basic word processing software. [ 53 ] These unauthorized clones have been helped by the invention of the so-called NES-on-a-chip .

J'ai un peu lue vite mais ce sont des clone, qui font tout de même un bon petit tabac la bas

Edité par Hei le 07/11/2012 - 14:15

Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1020

Ouaip enfin ils se font plus chier ils se contentent de ressortir à l'identique le précédent, avec juste les transferts de faits.
Puis bon, ça fait genre 2-3 ans que y a plus que ces 2 licenses qui sortent dessus. On peut dire qu'elle est morte.
C'est comme la NES, où y a eu des jeux jusqu'en 1995, soit 2 gen plus tard, à mon avis, on la considérait comme rétro hein :p

Hei > La Dendy, elle est sortie vers 1992-1993, donc ça date un peu. :p

Citation:
nd sold in the former Soviet Union

Bon bah 91 maxi la date de sortie :p

Edité par Nintendo 3DS le 07/11/2012 - 14:26
Portrait de Arktall
A rejoint: 5 novembre 2012
Contributions: 19

C'est quoi la source ? Wikipédia ?