Skip to Content

Game Awards 2024

Dernière contribution

121 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2044
Re: Game Awards 2024

Bah les Goty c'est pas obligé que ce soit des jeux révolutionnaire à chaque fois donc ton argument ne tiens pas vraiment la route antoine...

Uncharted 4 a gagné en 2016 le Goty et pourtant bien qu'il soit excellent, il est pas révolutionnaire.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1118

Alors d une part c est pas uncherted 4 qui a gagné le goty mais overwatch.

Et d autre part effectivement même si c était le cas malgré ses qualités il ne le mériterai car c est un jeu parfaitement oubliable et y a d autres jeux sortis en 2016 très largement plus marquant selon moi comme doom, thé Witness, inside ou the last guardian le jeu préféré d umbasa.

dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 309

Citation:
Dans la globalité en terme d'ambition je trouve que c'est un très grand jeu qui peut faire date

Qu'est-ce que tu entends par ambition ? S'il s'agit de faire des choses inédites, jamais vues ect, pour le coup je le vois pas dans FF7 Rebirth qui est un jeu très classique dans son genre (et c'est pas du tout un défaut hein)

Citation:
près les gars moi j'entends toujours elden ring pour 2022 mais perso j'ai été beaucoup plus marqué par un xenoblade 3 ou un sifu. Donc bon finalement tout ca c'est subjectif ^^

Il s'agit pas de dire qu'on peut pas préférer un autre jeu (surtout si on est allergique aux ARPG), ça c'est évident. Il s'agit juste de dire que 2022 c'était l'année Elden Ring. Que ce soit du point de vue critique ou commercial ça a été un raz de marée qui a mis tout le monde d'accord.

Mais c'était juste un exemple, j'aurais pu prendre Bresse of zi Wild 2017 ou autre

Portrait de Populus

Citation:
mais overwatch.

Et d autre part effectivement même si c était le cas malgré ses qualités il ne le mériterai car c est un jeu parfaitement oubliable et y a d autres jeux sortis en 2016 très largement plus marquant selon moi comme doom, thé Witness

Ouais Overwatch j'avais oublié son existence. Par contre Uncharted 4 parfaitement oubliable euh ouais si tu veux... x) et Uncharted 4 le méritait aussi. Mon propos n'est pas de dire qu'il le méritait pas. Juste de dire qu'un "simple" très bon jeu peut aussi être Goty et qu'on attends pas forcément que ce soit une révolution à chaque fois.

Le jeu tabasse encore tout ce qui se fait actuellement en terme d'action aventure. Tu sais c'est pas parce que TOI tu n'a pas apprécié plus que ça que ça en fait un jeu "parfaitement oubliable" comme tu dis. Moi et bien d'autre on s'en souvient encore de U4, fait pas une généralité comme ça.

Edité par Populus le 13/11/2024 - 20:35

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28958

Un jeu peux être "juste" très bon et être GOTY si dans son année de sorti y'a pas de très très grand jeu.

en 2024 y'a clairement pas eu de "très très grand jeu".

La preuve personne n'arrive à ce mettre d'accord on as plus l'impression que c'est un choix par "élimination"
Astro à l'air de le mérité il à fait son buzz le jeu et le studio est très respecté.

Je précise que j'ai pas fait Astro ni FF 7 j'ai juste fait Wukong la je parle plus par rapport aux retours et à "l'aura" qu'a eu le jeu.

Wukong hélas as pas mal de soucis suis actuellement sur le DLC d'Elden Ring (Bayle), bah bordel la différence avec Wukong que j'ai fait avant..... le jeu as une grosses marge de progression.
Mais j'ai peur que les dev ne comprennent rien et fasse une Ubisoft c'est à dire le même jeu mais en plus grand et plus grand et aussi plus grand.

Alors que la suite devrais être tout l'inverse, LOUL.

Tout ça pour donner des chiffres qui n'ont aucun sens du style

- Avant on avais X boss maintenant nous en avons X sois 40% plus de boss......

Pareil pour la grandeur du jeu.

Portrait de Populus

Citation:
Un jeu peux être "juste" très bon et être GOTY si dans son année de sorti y'a pas de très très grand jeu

Toutafé mon bon Umbasa. Genre en 2014 ça aurait pu être Dark Souls 2 le Goty :P

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1118

En 2014 ca aurait du être tropical freeze.

Du coup populus pour la énième fois c'est juste mon ressenti personnellement c'est pas du temps un jeu qui m'a marqué même dans le genre d'action aventure et même pour un AAA linéaire et grand public. Je trouve un gow ou un tlou2 beaucoup plus marquants par exemple. Mais quand je dis un truc c'est juste mon ressenti c'est ca que certains ont du mal à comprendre, contrairement à d'autres je ne cherche pas à faire passer ce que je dis pour une vérité ou convaincre les autres que moi j'ai raison et qu'eux ont tord j'exprime juste mon avis.

dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de playstationwii
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1321

Citation:
en 2024 y'a clairement pas eu de "très très grand jeu".

C'est vrai qu'en terme de gros AAA cette année n'aura pas été incroyable.

Je vois pas Wukong, ni le DBZ gagner.
Le Zelda... Je pense pas franchement. Même si il est plutot sympas, faut pas déconner non plus hein ! :p

Donc comme je l'ai dit, je pense que ca sera le FF car il y a eu une grosse hype autour de lui et n'a pas décu la majorité des joueurs a ca sortie (pas de badbuzz).
Mais apres effectivement le Astrobot a ses chances. C'est vrai qu'il est tres bien noté et a fait pas mal parler de lui donc pourquoi pas.

Je trouve qu'a cette cérémonie, ils privilégient surtout la qualité d'un jeu biensur, avec les notes des medias et des joueurs..., mais aussi la médiatisation qu'a eu le jeu.
Si il a fait beaucoup parler de lui (en bien forcement) sur les réseaux et dans les medias.
Si un jeu a eu de tres bonne notes et de bonne critiques, mais a fait moins de bruit, y'a de grande chance qu'il ne soit pas elu.
Et l'un ne va pas forcement avec l'autre.
Dans la majorité des cas oui, mais pas toujours.
Surtout pour les petite et moyenne production (en terme de budget).
C'est pour ca que je pense que le FF a une légère longueur d'avance sur AstroBot.

Ca reste que mon avis et mon ressenti hein.

On verra bien, après ca reste juste une récompense qui a mes yeux n'a franchement pas grande valeur.

Mais je suis curieux de connaitre l'avis de notre juju sur le GOTY, et de voir si il va se reprendre un seum monumentale, comme quand Sekiro fut elu XD
C'etait drole quand même ^^

Edité par playstationwii le 13/11/2024 - 23:30
Portrait de Populus

Citation:

Tu vois pas que je troll gentiment là ? Je pensais pas que quelqu'un allait prendre ça au sérieux...

Citation:
ca que certains ont du mal à comprendre, contrairement à d'autres je ne cherche pas à faire passer ce que je dis pour une vérité ou convaincre les autres que moi j'ai raison et qu'eux ont tord j'exprime juste mon avis.

Ça tarrive quand même de dire et à plusieurs reprises "je comprend pas comment des gens ont pus mettre ce jeu là" d'ailleurs Dark Jack t'avais déjà fait la remarque à ce sujet. Donc c'est ton avis soit, mais je trouve que parfois tu te prends un peu pour un élitiste et ça peut avoir le don d'agacer un peu. Je dis pas ça méchamment je précise.

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 819

Citation:
Wukong hélas as pas mal de soucis suis actuellement sur le DLC d'Elden Ring (Bayle), bah bordel la différence avec Wukong que j'ai fait avant..... le jeu as une grosses marge de progression.

Surtout je pense que ce sont deux jeux qui n'ont rien à voir, à part avoir des boss qui ont une barre de vie et où on roule (ou on esquive) ce sont quand même des gameplays très différents, enfin bon si on compare tout à Elden Ring tout est moyen forcément :p

Citation:

Ca aurait du être n'importe quoi sauf Dragon Age Inquisition loule

Citation:
Je trouve qu'a cette cérémonie, ils privilégient surtout la qualité d'un jeu biensur, avec les notes des medias et des joueurs..., mais aussi la médiatisation qu'a eu le jeu.

Le problème c'est qu'on en sait rien, à part que c'est un conglomérat de journalistes, et pour ce que ça vaut, ça peut donner n'importe quel résultat, et d'éditeurs.

Et au vu du décalage entre les journalistes et les joueurs qui est particulièrement marqué cette année, et avec pour certains jeux des polémiques qui en deviennent quasiment politiques, quel que soit le GOTY ça risque de gueuler encore plus que d'habitude.

Le tout avec des votes particulièrement opaques, (même Juju vote c'est dire l'ampleur du désastre !), enfin bref, jouons à ce qui nous plaît je dirais, est-ce que les congratulations de la presse JV c'est vraiment pertinent, j'en suis pas convaincu.

Quand tu vois que comme jeu indépendant de 2022 c'est Stray qui gagne quand t'as Tunic en face, pour paraphraser Kaamelott tu comprends que les types ont un sérieux problème de boisson haha !
(Et aussi le fait que d'après quelques confessions de votants, ils ont joué à un ou deux jeux parmi les nominés, ce qui renforce encore le biais de popularité du truc)

En tout cas ya beaucoup de voix pour FF7 (ou Astro Bot), c'est sympa pour les PCistes haha
Le jeu de l'année ça dépend aussi pas mal de sa machine de jeu quand même.

Edité par Al3XD le 13/11/2024 - 23:58