Skip to Content

Game Awards 2024

Dernière contribution

121 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1065
Re: Game Awards 2024

Citation:
Non, certes, mais ils dissolvent des groupes de personnes qui visiblement bossent très bien ensemble...ce qui n'est pas non plus réjouissant pour nous.

D'un autre côté, ils ajoutent des groupes de personnes qui visiblement bossent très bien sur des projets qui ne pourront que en bénéficier.

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 819

Citation:
En parlant de metroidvania "indé" (équipe de 60 personnes), un des jeux qui promet et que j'attends est : Mandragora.

Je suis un peu sceptique en voyant la vidéo, surtout l'arbre de talent de 500 kilomètres ça fait pas tellement Metroidvania loule, mais on testera la démo ma foi, pourquoi pas.

Pour le reste je maintiens Wukong pour plusieurs raisons :

Leur GOTY, c'est quand même la vente de l'année en réalité, en tout cas de plus en plus.

Donc sans dénigrer des jeux auxquels de toute façon je n'ai pas joué (ne possédant pas de grille pain Sony, et je le dis parce qu'il faut bien que je dénigre quelque chose :p) comme FF7 Rebith ou Astro Bot, le fait que de facto leur marché soit réduit ne va pas plaider en leur faveur dans ce contexte, d'autant que les ventes de FF7 semblent décevantes de l'aveu même de son éditeur. Pour moi ils seront juste nominés histoire qu'il y ait un jeu Sony dans le lot comme il font à chaque fois, on pourrait parler des nominations aussi loule.

Wukong s'est très bien vendu, il est multiplateforme, il a des retours très positifs des joueurs (96% sur Steam ça se voit pas tous les jours), avec un rapport qualité de production/budget assez dingue quand on y pense, donc je vois mal comment ça ne pourrait pas être ce jeu qui l'emporte, dans cette espèce de cérémonie de célébration d'entre-soi de l'industrie en fait.
Ca fera pas de polémique, tout le monde dira : "logique" et on reviendra l'année prochaine.

Le seul grain de sable que je vois dans cette logique c'est que c'est un vote de journalistes parfaitement opaque et vu qu'ils ont accueilli le jeu tièdement pour des raisons absolument externes au jeu et souvent éclatées au sol, ça pourrait jouer.

Ca me ferait aussi plaisir à titre personnel ayant beaucoup apprécié le jeu, ça me ferait plaisir aussi que ce soit PoP mais on va pas se mentir ça n'arrivera sans doute pas.

Edité par Al3XD le 05/11/2024 - 19:07
Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 308

Citation:
Leur GOTY, c'est quand même la vente de l'année en réalité, en tout cas de plus en plus.

Pourquoi pas mais tu sors ça d'où ? Si ils célébraient prioritairement le pognon ils récompenseraient alternativement Kalof, FIFA, GTA et Fortnite chaque année ces cons là ^^

Citation:
Wukong s'est très bien vendu, il est multiplateforme, il a des retours très positifs des joueurs (96% sur Steam ça se voit pas tous les jours), avec un rapport qualité de production/budget assez dingue quand on y pense, donc je vois mal comment ça ne pourrait pas être ce jeu qui l'emporte

Tu t'emballes un brin à mon avis, c'est un candidat mais y'en a plusieurs autres. D'ailleurs comme tu le dis plus loin le meta presse est capital dans ce genre de distinction à deux balles, du coup c'est pas le candidat le plus évident (81 Meta par exemple c'est pas foufou)

Edité par Henrafel le 05/11/2024 - 19:31
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9421

Héhé !

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1116

Bah pour le coup le goty c'est juste le jeu qui a le plus gros meta c'est tout (sauf pour overwatch ca c'était vraiment hallucinant que ce truc la soit goty)

dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28956

Va dire ça au 88 Meta de Sekiro................

Enfin bref non les deux sont pas forcement liée

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2043

Citation:
Bah pour le coup le goty c'est juste le jeu qui a le plus gros meta c'est tout

Non. S'il te plaît Antoine ne balance pas des choses comme ça sans savoir.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 308

Citation:
Va dire ça au 88 Meta de Sekiro................

Sekiro est à 90 Meta dans sa version la plus abondamment testée, un petit point derrière les jeux les mieux notés de son année (Disco Elysium, RE2 et Shadowbringers). C'est pas forcément le mieux noté qui gagne aux Game Awards mais bon si t'es 15 points derrière à ton Meta presse c'est un projet à long terme

Edité par Henrafel le 05/11/2024 - 20:41
Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1065

Étant donné que c'est un vote des médias, c'est mécanique que c'est le ou l'un des tout plus gros meta qui gagne

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28956

It take Two 88-89