Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7339 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5470
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Tu peux faire comme tu veux, tu n'auras juste pas la même fin ^^

Le but pour avoir la bonne fin, c'est de garder tout le monde en vie, mais, en vrai, c'est assez compliqué lorsqu'on découvre le jeu, surtout quand tu te rends compte que le temps passe dès que tu sauvegardes, ce qui engendre des conséquences assez terribles.

Un peu comme pour le premier, perso, je conseillerais d'avancer au maximum ta run, quitte à faire des conneries, et, une fois que tu maîtrise à peu près les mécaniques, tu relances une partie.

Mais à voir jusqu'où tu peux aller en aveugle ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11242
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Merci Nico, je vais voir ça.

Les sauvegardes me font peur. Franchement je sauvegardais sans arrêt dans le premier mais là je n'ose plus. Il y a un nombre max ou alors je peux quand même en faire autant que je veux ?

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5470
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je crois me souvenir que c'est aux alentours d'une dizaine de sauvegardes max avant d'arriver à la fin du troisième jour, ce qui n'est pas énorme du tout, faut bien le dire ^^

Pour autant, tu as toujours moyen de filouter et de sauvegarder autrement sans faire passer le temps :
- tu peux utiliser un Book of Enlightenment
- tu peux utiliser les cercles de prière en invoquant le dieu correspondant (en normal, tu auras droit à une sauvegarde gratuite, en easy, c'est trois)
- il y a un point de sauvegarde plus avancé dans le jeu qui ne fait pas passer le temps, en haut de la tour, mais c'est assez loin

En vrai, avec les cercles de prière, les sauvegardes ne sont plus trop un souci, mais tu perds effectivement les éventuels bonus liés aux autres dieux.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10116
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai commencé Dragon Quest XI sur PS5. Il fait parti des jeux compris dans l'abonnement. Ça a l'air vraiment pas mal et en plus on peut refaire le jeu en mode 2D rétro.

Je viens de terminer quasi tout les FF. Il me manque le XII que j'attends en promo et j'ai aussi découvert un jeu avec sa démo , Octopath Traveler II, j'attends aussi une promo.

Je suis dans ma période Square Enix en ce moment :D

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1927
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je me suis remis à Skyrim après plus de 10 ans voire plus sans l'avoir refait et c'est toujours aussi bien. Toujours aussi enchanteur, les musiques, l'univers, la DA etc bien que ça a un poil vieilli aujourd'hui. Bon, j'ai définitivement du mal avec les combats par contre qui sont très répétitif et pas très fun mais bon on fait avec.

J'ai recommencé le jeu avec un bon vieux nordique des familles et je me grouille de faire un peu la quête principale pour pouvoir acheter la première baraque, essentiel pour poser tout le bordel qu'on ramasse. En tout cas c'est un plaisir d'y rejouer, surtout que je m'en rappel plus des masses du jeu à part les grandes lignes donc c'est tout bénef !

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11242
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ça marche Nico. En tout cas, je crois que je me sens encore plus perdu dans ce deuxième épisode. Je ne sais pas si il est plus difficile mais sur ce début de jeu, c'est l'impression que j'en ai. Je n'ai d'ailleurs toujours aucun compagnon ce qui rend mes combats très punitifs.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5470
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
En tout cas, je crois que je me sens encore plus perdu dans ce deuxième épisode.

Le jeu est bien plus ouvert dès le début, oui. Et il y a des trucs à faire un peu partout (optionnels ou pas).

Citation:
Je ne sais pas si il est plus difficile mais sur ce début de jeu, c'est l'impression que j'en ai. Je n'ai d'ailleurs toujours aucun compagnon ce qui rend mes combats très punitifs.

Je crois que le jeu est moins cruel dans le sens où tu as moins de RNG qui va te défoncer ta run en un instant (clou rouillé et autre joyeuseté :D), mais les combats sont plus difficiles, ouais.

Pour avoir un compagnon rapidement, tu vas vers l'ouest dès le début et tu cherches l'entrée d'un bunker souterrain. Normalement, Abella devrait être là (mais ça ne marche que le matin du jour 1).

Tu peux trouver Daan le soir du jour 1, dans le village au bord de l'eau. Il y a une cabane où un mec est en train de mourir : si tu ne l'as pas achevé plus tôt dans la journée, Daan sera là.

Sinon, tu peux filer 10 carottes au bouc noir et il rejoindra ton équipe ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de L'Empereur Napoléon
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 74
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis en train de découvrir Total War: Three Kingdoms. Je suis passé à côté à l'époque, et pourtant j'aime bien la période des Trois Royaumes. En tant que gros fan de Dynasty Warriors et donc de cette période des trois royaumes, c'est assez plaisant de retrouver des personnages comme Dong Zhuo, Lu Bu, Cao Cao ou Liu Bei dans un jeu Total War. Niveau gameplay, c'est un jeu de stratégie au tour par tour avec quelques ajouts dans cet opus, comme les duels pour le mode Romance, qui sont sympas visuellement (il y a deux modes de jeu : Historique et Romance).

Il y a aussi un système de type RPG pour faire évoluer les généraux. La diplomatie a bien évolué, et on a beaucoup plus de choix qu’auparavant. Graphiquement, il est vraiment joli, avec des batailles épiques. Malheureusement, je n'ai pas un PC très puissant, mais le nombre d'unités qu'on peut avoir sur le champ de bataille m'a vraiment impressionné.

Je suis bien content d'avoir découvert ce Total War. Depuis quelques années, chez Creative Assembly, ils ont pris un virage à 180 degrés avec les Warhammer, et c'est dommage qu'ils ne se concentrent pas plus sur des Total War comme ce Three Kingdoms.

Edité par L'Empereur Napoléon le 27/08/2024 - 10:43
Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 996
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Depuis le premier Warhammer, on a eu :

Total War Saga : Thrones of Britannia qui est très bon, dans la continuité de Attila.
Total War: Three Kingdoms qui est aussi très sympa mais reprend trop la mécanique des héros des Warhammer (il y a le public pour mais je n'en suis pas). Reste que le mode historique est quali mais clairement je me privais d'une mécanique majeure du jeu et le mode historique est un pansement qui ne fonctionne pas à 100%.
Total War Saga: Troy qui est dans la continuité de s'inspirer du mouvement de Warhammer avec l'ajout d'unités mythologiques.
Total War: Pharaoh retour sur les bases des jeux historiques. Le jeu est très quali, il n'y a rien à redire si ce n'est que la période temporelle est trop proche de Troy pour avoir pleinement le sentiment de nouveauté.

Le gros problème de Creative Assembly, c'est qu'ils ratent à chaque fois leurs sorties des jeux ; Britannia, Three Kingdoms, Pharaoh se sont fait détruire pour ça (Troy y a échappé car il est sorti en exclusivité sur Epic et personne utilise cette merde). Par contre, après un an de patchs et rééquilibrages, Thrones of Britannia est un top jeu, Three Kingdoms et Troy aussi si on adhère à la proposition des héros et Pharaoh est un retour aux sources très réussit.

Je pense que Creative Assembly se fait basher car les joueurs veulent absolument un Medieval 3 que Creative Assembly refuse à faire pour l'instant (alors que Attila est factuellement un Medieval 3 et c'est pour moi l'opus le plus quali des Total War).

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11242
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ah Abela n'était pas dans le bunker et Dan il m'avait rejoint mais dès que j'ai voulu quitter la zone, il s'est barré et je ne l'ai plus revu depuis. Misère :)

Sinon, j'avoue que ma RNG ne me fait aucun cadeau. J'ai déjà beaucoup perdu en combat sur un pil ou face. Beaucoup plus souvent que dans le 1 :/

Edité par fafnir le 27/08/2024 - 10:59