Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7339 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 996
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bon tu as le temps avant d'en voir le bout mais si tu es sur PC, il y a une fantrad pour Yakusa 1 & 2 de bonne qualité, l'équipe est sur celle du 3

Portrait de COMMODORE
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2024
Contributions: 267
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Bon tu as le temps avant d'en voir le bout

Pour mon plus grand plaisir, oui, je suis sur PC et j'ai téléchargé la fantrad parce que mon anglais est trop moisi pour Yakuza 0 !
Je vais probablement me faire tous les jeux de cette licence par ordre chronologique. Le prochain sera Yakuza Kiwami

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 996
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'avais totalement zappé que 0 n'était pas traduit officiellement, faut attendre le 7 pour en avoir une officielle. Je me suis arrêté au 2 car même si mon niveau de compréhension écrite de l'anglais est très correct, j'ai beaucoup de mal à rester focus sur l'histoire sur plusieurs heures si c'est en anglais

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 657
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Je me suis remis à Skyrim après plus de 10 ans voire plus sans l'avoir refait et c'est toujours aussi bien.

Dans le genre nostalgie je suis reparti me faire la sainte trinité Might & Magic : le 6, le 7, le 8.
Ca nous rajeunit pas tout ça, vraiment d'excellents RPG pour l'époque, vue subjective, monde ouvert, temps réel, et un système de jeu inédit, la claque était réelle.
Faudra que je vous en parle en détail un jour.

J'ai retenté le 10 aussi, celui fait par....Ubisoft...
Vu que le jeu n'a eu aucun patch ni suivi il est quasiment injouable sans quantité de bugs, incroyable non ? (Pourtant il déméritait pas....) au contraire du trio cité qui a bénéficié de nombreux patchs communautaires.

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 199
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Yakuza ... une saga tellement géniale que ça serait dommage de pas insister en anglais, même si on a un niveau pas top. Le jour où on aura droit à une traduction pour tous les jeux on aura le luxe de choisir, mais en l'état c'est comme ça.

D'autant que le niveau de langue est assez accessible : c'est systématiquement le même lexique qui revient, les mêmes concepts, puis le visuel, l'OST et les acteurs sont à un niveau tel qu'on a rarement besoin d'une compréhension de texte parfaite pour comprendre. Les détails oui, mais pas l'idée générale.

Edité par Henrafel le 06/09/2024 - 18:24
Portrait de COMMODORE
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2024
Contributions: 267
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Yakuza ... une saga tellement géniale que ça serait dommage de pas insister en anglais, même si on a un niveau pas top. Le jour où on aura droit à une traduction pour tous les jeux on aura le luxe de choisir, mais en l'état c'est comme ça

Mais a quel moment j'ai dit le contraire ? Malgré mes difficultés en anglais, tu me dis que ça vaut la peine de persévérer avec la série Yakuza dans cette langue. Pourquoi donc ? Tu sais que ça se passe au Japon ! Autant l'écouter en version originale avec des sous-titres en japonais, là je vivrais une expérience totale même sans rien comprendre . ^^

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 199
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Malgré mes difficultés en anglais, tu me dis que ça vaut la peine de persévérer avec la série Yakuza dans cette langue. Pourquoi donc ?

Bah simplement parce que tu parles d'un anglais faible, pas inexistant. A partir du moment où t'as un niveau basique collège/lycée, ça me paraît pas absurde de te conseiller ça (sachant que l'alternative c'est de ne jamais jouer à ces jeux).

Mais ce n'est qu'un conseil ^^

Portrait de COMMODORE
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2024
Contributions: 267
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Bah simplement parce que tu parles d'un anglais faible

Bah Justement si c'est pour comprendre 10 % du scénario ça n'a aucun sens donc autant attendre les fantrad . :)

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Henrafel a écrit:
Le jour où on aura droit à une traduction pour tous les jeux on aura le luxe de choisir, mais en l'état c'est comme ça

On a toujours le luxe de choisir de ne pas y jouer :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de COMMODORE
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2024
Contributions: 267
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
On a toujours le luxe de choisir de ne pas y jouer :p

se priver de ça quel dommage . 0:15

Edité par COMMODORE le 06/09/2024 - 18:58