Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7339 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6258
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Magnifique futal xD

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10116
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

On appelle ça le style :P

Le Kéké du golf. Hahaha.

Édit :

Vraiment sympa le multi ! La seconde vidéo c'était cruel pour le gars. Il gagnait de deux points en sur les deux derniers trou ( sur 9 ) j'egalise le score pour au final gagner sur la prolongation. Jamais ragequit ce jeu. Tout peut arriver.

Edité par Genesis le 20/05/2024 - 14:27

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24903
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai laissé un com concernant Redfall ici, mais après 25h de jeu, et après avoir testé les 4 persos, le jeu est plus profond qu'a l'apparence qu'il laisse, du coup je vais ajouter quelques lignes,

Évidement le jeu a toujours les problèmes que j'ai pu évoquer, c'est a dire il semble ne pas être fini, l'OST hors celle d'ambiance pas folle, une narration osef et toujours ces combats contre les vampires pourris mais...

Non seulement on a tout de même envie de revenir, une qualité en soit mais après avoir essayé tous les personnages mon avis a légèrement évolué, concernant la mappe vide par exemple, disons que c'est normal en fait, si a chaque fois on devait parcourir toute la ville plaine de mobs, on arriverait jamais a l'autre bout, et deja avec ce qu'il y a, notamment les vampires (loul) il y a fort a faire.

Mais aussi parce que excepté "Layla" qui est en de ça, les 3 autres personnages sont équilibrés (on dirait pas pourtant) en plus d’être utile pour diverses façon de jouer.

- Le perso que Hooper a joué (et moi de même en premier) il peut marquer les cibles avec le corbeau, en percs ça peut faire plus de dégâts, l'autre particularité c'est de devenir invisible (en perc le rester tout en tirant), et la dernière c'est d'invoquer un fusil qui fait beaucoup de dégâts en mono cible et en perc de se soigner a la fois.

- Layla, a un bouclier, qui absorbe les balles un certain temps, et permet de recharger nos armes en les absorbant, cependant les 2 autres capacités sont moins attrayantes car il s'agit d'un trampoline, inutile, et l'attaque spécial qui consiste a appeler un vampire en aide, qui n'aide pas vraiment ^^.

- L'autre perso masculin, il a une lance qui électrocute dans un périmètre ce qui permet d'interupt les attaques ennemis, très utile surtout quand on est bien entouré, son autre attaque c'est de se TP d'un endroit a un autre, et son spécial, une grosse attaque a l'image de la première, autrement dit un perso doué en multi cible.

- Et le dernier, l’ingénieur(euse), qui a accompagné d'un robot qui détourne l'attention en perc on leurs fait plus de dégâts, son autre attaque c'est de poser la dynamite, très utile pour une attaque tactique ou quand on se fait attaquer en groupe et son spécial consiste en un gros soin sur la longueur, donc un perso plutôt défensif.

=> Mais on se rend surtout compte dans la subtilité dans les armes a force de les utiliser, et des armes d'une même classe ne sont pas toutes identiques, ni même efficaces, je vais parler des 3 que j'utilise parmi d'autres:

* Le fusil d'assaut, il ne faut pas prendre ceux qui tirent par rafale, il faut pas prendre ceux qui ont moins de 25 balles et de préférence avec silencieux (mais c'est pas obligatoire).

* Fusil a pompe/chasse, il ne faut pas prendre les fusil de chasse a canon scié car ils n'ont que 2 balles et une trop grosse dispersion, il faut préférer les pompes avec un bon chargeur, plus de coups et meilleure précision.

* Les sniper, une arme très utile, qu'importe le perso, mais tous ne se valent pas, certains ont 3 balles, ce n'est pas assez, et beaucoup bien que puissant n'ont pas de silencieux, avec le boucan tout le monde est alerté, mieux vaut un classique avec silencieux bien embusqué les ennemis ne savent pas d’où viennent les tirs.

=> Pour finir a ce propos, par exemple le cinéma ou le chantier naval (dans les premières missions) il n'est pas obligatoire de venir de front et alerter tout le monde, on peut se la jouer infiltration, en passant par derrière ou par les toits (les capacités des persos) et ne jamais alerter qui que ça soit, a part quelques ennemis placés ça et la plus tard dans le jeu obligatoire a descendre car sur le chemin.

Pour conclure, le jeu n'est pas creux, j'ai joué des jeux "fini" mais beaucoup plus creux.
Le jeu a été jugé trop vite et un peu par dessus la jambe, la fermeture c'est cher payé.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11242
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai terminé Dreadout sur Steam. Bon, il y avait une ou deux petites idées chouettes mais c'est quand même pas terrible du tout. C'est moche, un peu buggé, certaines séquences n'ont aucun sens.

Je vais quand même faire le 2 qui est semble t'il, bien meilleur.

Sinon j'ai repris un peu Monster hunter World iceborne. Me restait le Fatalis à faire et voilà, c'est bon. Il est quand même énorme ce jeu, j'ai très hâte de faire mh wild.

J'aurais bien Rise sunbreake à faire mais pas très envie d'y jouer sur Switch et il n'y a pas de version physique sur ps5. Du coup je ne sais pas :p

Edité par fafnir le 24/05/2024 - 08:33

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9073
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

C'est fou qu'un jeu comme MH Rise ne soit pas en physique sur PS5 O_o

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5725
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Transistor sur PS4

Bon... Je reconnais que le jeu a de bonnes idées, proposent des choses et veut vraiment offrir une expérience unique entre son ambiance cyberpunk/SF assez douce avec une DA forte, sa 3D isométrique, son action tactique remplie de possibilités niveau paramétrage ou encore sa narration pleine de mystères... Mais j'accroche pas. J'arrive pas à être emballé. Comme le sentiment de ne jamais complètement réussir à rentrer dans le jeu sans pour autant se sentir rejeté ou plus emballé que ça. Dommage.

Sell kids for food

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6258
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je joue toujours à Slay the spire et vraiment j'aime beaucoup ce jeu mais que le côté random peut être frustrant, voire rageant parfois -_-' .

Ce ne sont pas tant les moments où on n'a pas de cartes défense en main alors que l'ennemi est en mode full agression ou l'inverse, qu'on n'a pas d'attaques ou équivalent en main alors que ce serait l'occasion de le bourrer parce qu'il est "passif", ça je peux le concevoir en tant que jeu de cartes avec mélange et distribution de la pioche. Non, le pire pour moi c'est le nombre de run où j'ai joué et joue encore avec la Silencieuse ( dont le poison est supposé être l'apanage ) et que le jeu ne me propose quasiment aucune voire aucune carte poison comme récompense ou en magasin.
C'est un peu abusé, je trouve. Ils auraient pu faire en sorte que, concernant spécifiquement la spécialité d'un personnage, les cartes correspondantes soient mises à disposition de manière plus conséquente plus souvent, ce qui m'aurait paru un peu plus cohérent.

- Bon, alors, la Silencieuse, sors ton poison, c'est ta spécialité, non ?
- Déso, j'en ai aucune dans ma besace, les proba sont contre moi :v

Edité par Hellipsir le 03/06/2024 - 19:25

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5725
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Apotheon sur PS4

C'est que en anglais. Je retire 1 point ! Mais sinon c'est un jeu d'action assez sympathique avec son esthétique poteries de la Grèce antique dans une 2D assez stylisée. Après il y a son ambiance God of War pour le scénario. Pour la progression, j'aime bien ces grands niveaux avec pas mal de surprises et il y a quelques bonnes idées de gameplay ici et là. Ca casse pas trois pattes à un canard mais c'est plaisant.

Sell kids for food

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5470
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Environ 8h sur Moonring et je suis totalement sous le charme !


https://youtu.be/KBakwSgyroU?si=bx6wst2L8PKcEJnj

Il s'agit donc d'un RPG old school, très inspiré des premiers Ultima, mais, évidemment, avec tout le confort moderne ^^

Sous ses airs de pas y toucher, de simplicité, le jeu révèle assez rapidement une richesse insoupçonnée. Le lore est beaucoup plus étoffé qu'on ne le pense de prime abord, le monde dans lequel on évolue se révèle bien plus vaste et les mécaniques de jeu en elles-même se révèlent plus profondes et complexes que ce qu'elles paraissent dans un premier temps.

Ainsi, vous allez vite vous rendre compte qu'il y a plusieurs divinités dans ce monde, que chacune de ces divinité peut vous accorder des cadeaux (des habiletés particulières), que ces habiletés s'acquièrent grâce à votre dévotion, que cette dévotion s'obtient en réalisant des actions précises pour chaque divinité et que, si vous souhaitez faire un build particulier, vous pouvez vous consacrer entièrement à une seule divinité, ce qui vous octroiera des bonus, mais également des malus (par exemple, une divinité ne vous autorise qu'à porter des armes de Finesse).

Ce n'est qu'un aspect de la customisation de votre personnage, car vous pouvez également papillonner entre toutes les divinités et vous faire un build personnalisé (par exemple, full archer ou full Force, etc)

La progression est également extrêmement libre puisque le monde est pour ainsi dire totalement ouvert dès le début, vous permettant de l'explorer comme bon vous semble. Evidemment, certaines zones sont de toute évidences faites pour des niveaux plus élevés, mais, dans l'absolu, rien ne vous empêcher d'y aller.

Le jeu se déroule au tour par tour, enfin, une variante du tour par tour : les ennemis (et les projectiles, d'ailleurs), les PNJ, bref, tout ce petit monde qui vous entoure ne bouge que lorsque vous bougez. C'est une petite subtilité assez sympa, je trouve, car ça permet d'avoir un jeu à la fois dynamique (tant que vous bougez, tout le monde bouge), mais, en même temps stratégique (vous pouvez vous arrêter pour reprendre votre souffle et réfléchir à votre prochaine action).

Par contre, il faut être clair : les débuts sont très difficiles. Moonring est un jeu vraiment dur au début, vous allez beaucoup mourir et ce dès les tout premiers donjons. Il va donc vous falloir de la patience et de la détermination pour ne pas baisser les bras.
Mon conseil, c'est de ne pas hésiter à tuer des petits ennemis afin de récupérer à manger et de la fourrure, histoire de faire le plein et d'accumuler de l'argent.
Parce que cet argent vous permettra d'acheter un meilleur équipement et que, dans Moonring, l'équipement, c'est très important :P

Enfin, la dernière idée sympa dont je voulais parler, c'est le système de dialogue, que je trouve assez cool. Lorsque vous allez parler aux PNJ, certains mots vont être en surbrillance. Ça sera ensuite à vous de taper ces mots avec vos petits doigts musclés pour lancer le dialogue correspondant.
C'est plutôt sympa, mais, la petite subtilité, c'est qu'il y a également des dialogues cachés qui peuvent se lancer si vous tapez un mot-clé qui n'a jamais été abordé avant. Vous pouvez ainsi accéder à tout un pan de lore ou à de nouveaux indices en essayant d'aborder d'autres sujets de conversation.
Sans dire que c'est un système profondément complexe, ça permet malgré tout d'avoir un système de dialogue plus robuste et intéressant qui renforce encore un peu plus la richesse de ce jeu pourtant d'apparence si simple.

Et en parlant d'apparence, visuellement, c'est très rétro avec des couleurs néon très sympa, mais gardez à l'esprit que la moitié de votre écran est occupée par un tableau qui répertorie à peu près tout ce qui vous arrive.

Voilà, ce n'est pas montré dans le trailer, mais c'est quelque chose qui est affiché en permanence, vous êtes prévenus ^^

Les musiques sont également très sympathiques et tout ça fait que, bah, Moonring, c'est vachement bien !
Et quand je dis vachement bien, c'est vraiment vraiment très très bien, en fait ^^

Et s'il vous en faut encore un peu plus pour vous convaincre d'y jeter un oeil, dites vous que :

1 - le jeu est totalement gratuit ! Pour un jeu aussi riche et qui va vous prendre environ une vingtaine d'heures, c'est pas mal ^^
2 - il a été développé par un des co-créateurs de Fable. Vous retrouverez donc non seulement la richesse et la liberté caractéristiques de la licence, mais, en plus, l'humour so british qui va avec :D

Moonring, c'est cool, alors tu y joues, c'est tout :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1047
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis en train de boucler Stellar Blade.
Et je pense que je n'ai jamais, mais alors vraiment jamais, joué à un jeu qui a autant soufflé le chaud et le froid.
Même Final Fantasy XVI ne maniait pas les montagnes russes d'une telle manière.

Le jeu a des grands moments, un système de combat incroyable, des musiques vraiment enivrantes qui vont me rester très longtemps dans la tête, une DA vraiment énorme pendant 80% du jeu, un univers vraiment détaillé et pas mal crédible...

Mais tu sens tellement que c'est le premier jeu des développeurs. Je pense qu'ils sont tombés dans TOUS les pièges de débutants qu'on ne veut plus voir aujourd'hui.
La narration dans les chaussettes, les personnages complètement superficiels, un level design et un game design des enfers pendant la quête principale (une adoration inexpliquée des couloirs, des enchainement d'ennemis à tuer pendant X minuets d'affilées), un rythme hyper inégal, du loot du loot encore du loot toujours du loot tous les deux mètres du loot et le truc qui m'a sans doute le plus agacé. Un pic de difficulté absolument grotesque sur les dernières heures de jeu.

Après je n'ai lu ça dans aucune crtiique j'ai l'impresison d'être le seul, peut-être ai-je mal pigé le jeu :p. Je pense quand même que ça reste un jeu à faire car c'est loin d'être une coquille vide et y a des qualités de fou... Mais j'avais l'impression de revenir dans les années 2000 2010 où les développeurs utilisaient ces artifices dans leur jeu qu'on ne voit plus trop aujourd'hui.

Edité par fayssal89 le 06/07/2024 - 15:28