Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7467 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11319
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Peut-être corrigé depuis ? Je n'ai pas souvenir de ça mais en même temps ça ne m'étonne pas tellement :D

PS : je veux te voir sur clock tower 3 Nico, il y a moyen de bien se marrer !

Edité par fafnir le 28/06/2023 - 17:40

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5805

Jak & Daxter : The Lost Frontier sur PSP

Quel bonheur de rallumer sa PSP, la nostalgie de fou furieux quand je joue avec... Bon après le jeu n'est pas forcément ce qu'il se fait de mieux. C'est une sorte de pot-pourri de gameplay avec beaucoup de propositions et de bonnes idées au niveau des pouvoirs mais aucun n'est vraiment marquant ou transcendant. C'est toujours cool de retrouver cet univers avec des cinématiques sympas et la grande qualité des doublages français. Mais tu sens que les développeurs avaient plein d'idées et qu'ils ont galéré à trouver une direction à l'ensemble. C'est pas désagréable mais ça manque de consistance dans tous les compartiments.

Sell kids for food

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Dans le même univers sur PSP il y a le jeu Daxter que j'avais bien aimé, dans lequel on incarne Daxter (no shit ?) qui intègre une agence de désinsectisation (avec un peu de chance ce mot existe réellement).

Après je ne saurais pas trop le replacer dans sa série. J'ai fait Jak & Daxter 1 que j'avais beaucoup aimé, mais j'ai ragequit le 2 au bout de 2 heures parce que je n'aimais pas du tout.

Daxter reste un jeu de plateforme-action très classique. Rien qui révolutionne le genre, mais l'univers est suffisamment sympathique et bien exploité pour rendre l'expérience agréable.

Edité par Pasaiyen le 30/06/2023 - 13:07

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2134

Pasa : Le mot désinsectisation existe bel et bien.

Pour Daxter, il se situe juste avant Jak 2 Hors la Loi quand Jak est fait prisonnier.

Jak 2 a divisé oui, il change radicalement la formule par rapport au précédent en adoptant un ton plus sombre et mâture, et mettant clairement en avant le côté action avec des armes à feu.

Ça reste un bon jeu mais la difficulté est malheureusement assez mal gérée, le jeu est très très difficile sur certaines missions et assez prise de tête. Jak 3 est meilleur je trouve, même si il est aussi dans l'action.

D'ailleurs, c'est avec Jak 2 que ND commence son virage "mature" en abandonnant les trucs "mignons".

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5805

Daxter était effectivement bien sympa sur PSP. Notamment ses rêves qui parodiait des films à la mode comme Matrix ou 300.

Alors perso j'ai franchement préféré Jak 2 et 3 au premier. Même si je reconnais que c'est un bon jeu, j'ai beaucoup de mal avec les jeux de plates-formes où il faut ramasser des trucs pour progresser...

Et effectivement, avec Jak 2, Naughty Dog se la joue GTA et avec Jak 3, ils se a jouent Mad Max.

Il y a aussi le jeu de courses Jak X que j'avais beaucoup aimé.

Sell kids for food

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

J'avoue que l'ambiance de Jak 3 me donnait envie d'y jouer mais comme j'avais laissé tomber le 2 je n'ai pas tenté.

Populus a écrit:
Pasa : Le mot désinsectisation existe bel et bien.

Un bien beau mot.

Edité par Pasaiyen le 02/07/2023 - 16:40

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Djiriou
A rejoint: 1 septembre 2022
Contributions: 46

En ce moment, je suis sur Captain Tsubasa (crise de nostalgie) et ma foi le jeu est beaucoup plus complexe à prendre en main que je ne l'aurai cru...

Chaîne Youtube proposant son petit lot de Review : https://www.youtube.com/channel/UCXjR4tUADL5hGAzhrtzkz3w

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11319

J'ai eu envie de relancer shadow of Rome sur PS2. Un jeu mêlant combats de gladiateurs et enquête/infiltration en fonction du personnage.

Un excellent jeu et qu'il est beau, encore aujourd'hui. Je ne sais plus si je l'avais terminé à l'époque.

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2134

Je suis sur Darksiders 2, je fais enfin la suite après 13 ans xD. J'avais adoré Darksiders premier du nom et je dois dire que ce 2 ème épisode est pour le moment au moins aussi bon ! Très bon gameplay, Death est bien plus agile que son bro, les combats sont mieux foutus, possibilités de faire des combos de fou furieux etc...

Niveau graphisme c'est pas très folichon mais la DA est encore une fois au top, et les donjons sont très sympa à parcourir même si j'ai pas encore tout vu.

C'est un très bon jeu pour le moment, au niveau des défauts j'ai noté un peu trop de loot et j'ai eu des bugs dont un qui a dû me faire relancer le jeu.

Bref, je valide totalement pour l'instant, et Death a une putain de classe en +

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Metyros
Contributions: 3168

Le scénar' ne sert, malheureusement, à rien. Pas comme si le premier était incroyable à ce niveau, mais il avait une certaine efficacité, apportait son univers et allait vers quelque chose pour la saga. Alors que là, bah c'est un filler. Pour un second opus c'est un peu con.

Les donjons sont un peu inégaux aussi je trouve, ceux qui concluent chaque environnement sont tops, les autres moins, mais rien de grave.

Sinon oui j'aime beaucoup cet épisode aussi, alors que le III bof.