Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7467 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6461
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ah oui franchement même si j'ai bien aimé Remothered (au point d'aller voir si le 2 était en promo directement après et de voir qu'ils se faisait démonter dans les com hahaha en mode le 1 était génial malgré ses défauts et le 2 est une purge) on est loin d'un jeu marquant comme CT3 et à des années lumières d'un Haunting Ground ...

Après faut être honnête HG ça passe ou ça casse, j'aime bien lire les avis sur ce jeu et t'as toujours deux points qui reviennent chez les détracteurs du jeu c'est le gameplay (je pourrais rajouter la Tour loul) et le côté malaisant du jeu, genre Rule of Roses il est malaisant niveau ambiance mais HG il est malaisant niveau événement, j'ai déjà lu des gens qui ont ragequit le jeu à cause de ça parce que comparé à Silent Hill 2, qui lui aussi est un jeu d'horreur psychologique et sexuel mais qui ne montre rien, ba HG montre pas mal le côté sexuel ... Perso j'ai fait le jeu à sa sortie à l'époque (époque PS2 j'étais un lover de l'horreur ^^)

Tout ça pour dire que souvent, tu lis sur HG que c'est le sommet du genre et tu lis aussi souvent que c'est un jeu surcoté... Perso je le considère comme le meilleur jeu de stalker ever même devant CT3 mais évidemment il a des bons gros défauts liés à son gameplay

Après oui si vous pouvez faire CT1/CTPS1(pas le first Fear car que en Jap je crois)/CT3 et Haunting Ground faut pas hésiter même si CT/PS1 a tellement mal vieilli sérieux ...

Pour les Gigas maso qui veulent voir à quoi ressemble un jeu d'horreur exceptionnel sur son premier niveau et qui deviens trash tier dans les 70% de jeu restant il y a le CT The Struggle Within hahaha parfois je dis que RE7 est god tier au début et le reste je déteste, ba ce jeu fait 10x pire mais il a des bonnes ost de stalker

Je crois que je vais me refaire un run jeu de stalker après FF16 ... Et après DS2 loul ce sont des jeux super court donc ça passe

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Hito_Shura a écrit:
hahaha parfois je dis que RE7 est god tier au début et le reste je déteste

C'est de quoi que tu parles quand tu dis "le début" de Resident Evil 7 ?
Parce que la première heure c'est quand même la tristesse des scripts x) c'est ça qui ampute une partie de la rejouabilité du jeu pour moi, par rapport à Resident Evil qui commence immédiatement.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6461

Je parle vraiment niveau découverte d'horreur, tu prends tout le manoir perso j'ai trouvé ça génial (par contre gameplay trop lent je trouve et les combats suis pas fan) après effectivement la rejouabilité se situe ailleurs vu que t'as beaucoup trop de script ... Ba tu vois, Remothered (hors chasse qui commence post cutscene) a une bonne rejouabilité vu que les Stalkers ne pop jamais au même endroit de ce que j'ai vu (je compte le relancer pour le plat donc je verrais bien mais j'ai perdu pas mal de fois et en dehors du final boss et des séquences post cutscene, ils étaient jamais au même endroit)

Après c'est ça le problème des jeux avec masse de script, sauf si t'as une mémoire défaillante, ba là rejouabilité elle est naze pour ça que RE3 ou Outbreak sont toujours extraordinaire aujourd'hui vu que ce sont des jeux Heavy RNG mais ma première fois sur RE7 c'était génial niveau découverte ... Bon maintenant j'ai envie de lâcher des galettes quand j'y joue donc bon

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11319

Remothered 2 a beaucoup de défauts mais depuis les maj qui corrigent bon nombre de bugs, il vaut quand même le coup ne serait ce que pour avoir la suite du scénario.

Je l'ai trouvé subjectivement moins bon que le 1 mais objectivement, je pense que c'est un meilleur jeu. Compliqué :)

Edité par fafnir le 28/06/2023 - 16:51

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2134

Pasa : Je ne trouve pas que le début soit nécessairement mauvais niveau script surtout que quand tu connais ça va très vite et le combat contre Mia c'est sympa.

Le pire reste la mine qui sert à rien, et vas-y qu'on te met la blinde d'ennemi parce qu'on a pas d'idée. Même le bateau qui a beaucoup été critiquer je l'ai trouvé sympa au final.

C'est vraiment la mine et le boss final qui est foiré dans RE7 sinon c'est un très bon jeu. En revanche, je suis d'accord pour dire que c'est pas celui qui a la meilleure rejouabilité.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Citation:
Remothered 2 a beaucoup de défauts mais depuis les maj qui corrigent bon nombre de bugs, il vaut quand même le coup ne serait ce que pour avoir la suite du scénario.

Faire Remothered 2 à sa sortie, c'était une expérience :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir

Oui pour le coup j'ai eu la chance de le faire dans de bonnes conditions :p

Portrait de NicoNico

Après, je trouve que le problème de Broken Porcelain, c'est qu'il nous demande parfois de faire des choses tellement spécifiques (des trucs qui n'interviendront qu'une seule fois dans tout le jeu) tout en nous envoyant des signaux contraires que ça donne une expérience très confuse, par moments.
Le premier est plus simple, moins ambitieux, mais, en vérité, il fonctionne mieux en tant que jeu, je trouve.

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir

C'est possible. Faut que je le relance. Pour être honnête, j'ai pratiquement tout oublié du 2 :) Je l'ai fait il n'y a pourtant pas si longtemps.

Portrait de NicoNico

Je te jure, t'as un chapitre où tu apprends comment t'infiltrer derrière un stalker pour lui mettre des coups de couteau et le tuer, et le chapitre d'après, tu te retrouves à ne plus pouvoir le faire sans que le jeu ne juge utile de te prévenir :D

You gain brouzouf
My legs are ok