Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7307 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Quand tu es gamin, franchement, tu ne joues pas de la même façon qu'adulte. Tu cherches, tu explores, et tu finis par trouver tout seul à force.

Tu as des exemples de choses qui peuvent bloquer le joueur s'il ne comprend pas les textes dans ce jeu ?

Sinon, mort de rire pour tes parents et la facture d'életricité ! XD

Moi non, j'étais sage comme une image, je ne désobéissais pas à mes parents. ^^

Ah, et sinon je n'ai jamais trouvé Ghouls'n Ghosts difficile (par contre, Ghosts'n Goblins, ouille ! ). Zelda 2 est dur, mais il y a vraiment pire (Wonder Boy 2 in Monster Land, Battletoads sur NES entre autres).

Edité par Rudolf le 23/08/2017 - 01:13

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Rudolf a écrit:
Tu as des exemples de choses qui peuvent bloquer le joueur s'il ne comprend pas les textes dans ce jeu ?
Je ne me souviens plus maintenant, je ne les ai pas notés...mais il y a le fait qu'il faille passer doucement à côté de la pieuvre. Bon celui-ci peut se trouver, mais il y en avait d'autres...

Rudolf a écrit:
Sinon, mort de rire pour tes parents et la facture d'életricité ! XD
De téléphone...

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ah, c'est vrai que la pieuvre est un gros facteur bloquant pour tout joueur qui débute le jeu, surtout qu'on la rencontre au tout début du jeu !

Mais je me demande si, justement, la notice ne parlait pas de cette pieuvre en expliquant au joueur comment passer sans se faire frapper par son tentacule. C'est con, je ne l'ai pas sous la main pour vérifier ça (je n'arrive pas à trouver la notice en français sur Internet, uniquement une notice qui anglais qui explique justement l'astuce de la pieuvre).

(oui, facture de téléphone, c'est ce que j'avais en tête, j'ai fait un lapsus ^^)

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En tout cas pour moi c'est fini pour aujourd'hui, ça fait je-sais-pas-combien d'heures que j'ai passé sur ce jeu, et j'ai pas cédé à la tentation du mot de passe pour le boss final, mais je n'en puis plus, je retenterais demain si j'ai le courage (mais je sens que je vais me servir de mot passe pour le boss final...)

Dans la notice il y a rien qui dit comment passer les pieuvres, mais à un moment il y a une photo d'un passage avec une pieuvre et il y a écrit à côté : "Évitez les ennemis en nageant lentement. Avancez toujours avec précaution dans les eaux inexplorées. La nage lente est parfois le moyen le plus rapide d'avancer."

Ce qui est étonnant, c'est qu'à la fin de la notice il y a pleins d'informations générales sur les dauphins sur plusieurs pages, et même un long extrait d'un livre de Cousteau des années 60.

Edité par gio le 23/08/2017 - 01:47
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oui, il y avait même un autocollant disant qu'en achetant ce jeu, on contribuait à la sauvegarde des dauphins ("En achetant Ecco, vous donnez 5 francs pour la protection des dauphins"). C'était aussi la grande mode du commandant Cousteau, ainsi que du film Le Grand Bleu sorti quelques années avant et qui avait marqué les esprits durablement pendant des années.

Et d'ailleurs tu te souviens de deux cristaux un peu étranges qui racontent la même chose que d'autres cristaux dans The Library ? Et bien sur Mega CD, ces deux cristaux cachent cette fois deux mini-reportages vidéos sur les dauphins (bon, la vidéo est très compressée et on n'avait qu'une voix-off en anglais sans sous-titre, mais c'était sympa).

Donc oui, à l'époque, Ecco the Dolphin était un peu l'ambassadeur du "jeu vidéo écologique non violent" et de la sensibilisation à la vie aquatique dans les mers et les océans. C'est aussi pour ça qu'il avait fait parler de lui.

A mon avis, les parents mais surtout les enfants de l'époque ont dû être trèèès surpris en découvrant ce jeu (en tout cas, je l'avais été), qui n'est pas du tout ce qu'il semble être, à savoir un jeu mignon, facile, relaxant : que dalle, oui, bienvenue en enfer, tu vas apprendre ce qu'est la vraie vie ! XD

Edité par Rudolf le 23/08/2017 - 01:58

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bon aujourd'hui j'ai continué à retenter sans céder à la tentation du mot de passe. Je suis arrivé 3-4 fois au boss de fin et à chaque fois je me fait défonce au bout de quelques secondes. Même lorsque j'ai essayé de rester un peu plus longtemps pour analyser ce qu'il se passait j'ai rien compris et je me suis fait défoncer au bout d'un moment.

Bon au moins en même temps de me refaire "Welcome to the Machine" j'écoute l'interview de Rezard, c'est moins chiant comme ça.

Edité par gio le 23/08/2017 - 16:39
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Tu n'as que deux véritables dangers contre ce boss final : le haut du niveau avec ses Vortex arrivant à l'infini et sa mâchoire qui aspire. C'est tout. Il n'y a aucune raison de mourir en une poignée de secondes si on prend son temps, vu que le boss ne bouge presque pas et que sa seule attaque est l'aspiration. ^^

Par quoi te fais-tu défoncer exactement ?

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Par les boules qu'il envoie quand je le touche. Mais là je viens de me le refaire et j'ai tenu un petit peu plus longtemps, j'ai réussi à éviter ces boules la plupart du temps. Il y a du progrès. On recommence "Welcome to the Machine".

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Cette phase peut être soit hyper dure si tu bourrines, soit très simple (mais beaucoup plus longue) si tu prends ton temps. ^^

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Plopolop : Ah non, t'inquiète, je ne remet en place personne ;) Bayo est un excellent jeu (même si personnellement, je n'aime pas à cause de son univers et de son personnage qui m'hérisse les poils mais le gameplay est irréprochable :p).

Cependant je persiste à dire que les combos avancés de DMC devil may cry ne permettent pas la passivité. Je défend quand même son gameplay parce que je trouve que c'est une réussite contrairement à pas mal d'autres trucs dans le jeu Après, je ne vais pas le défendre plus que ça, il est très loin d'être mon Devil may cry favori ;) Je préfère largement l'ambiance rock et ghotique à la techno rock/dubstep à deux balles dans une boite de nuit :D

Edité par fafnir le 23/08/2017 - 19:01