Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7402 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5503
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bien, bon ben j'ai vu les fins A et B de Drakengard ^^

Je crois que je n'ai jamais vu un jeu qui me donne autant envie de l'éteindre pour ne jamais y revenir que de continuer !
C'est un fantastique jeu très médiocre en quelque sorte :P

A côté de toutes ses lacunes de gameplay et de design (et il y en a un paquet !), le jeu offre une narration absolument passionnante, une ambiance unique est folle (dans tous les sens du terme) à tel point que, pour le moment en tout cas, j'arrive à passer outre les problèmes parce que je veux vraiment savoir où tout ça va me mener.

Et puis, les boss de fin sont excellents (surtout celui de la fin A). Par contre, accrochez-vous, ils sont très difficiles (surtout celui de la fin B ^^).

Bref, pour le moment j'accroche toujours bien mais vraiment pas à cause du jeu en lui-même.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9286

Ta pas vu le boss de fin de la Fin E :P

Portrait de NicoNico

Ah, franchement, quand j'ai vu qu'il fallait collecter les 65 armes pour accéder à la fin E, je me suis dit que non, c'est pas possible, c'est trop, je ne le ferai pas.
Vraiment, c'est le problème de ce jeu : c'est trop.
65 armes quoi... j'en ai trouvé une douzaine pour l'instant, y a même pas 65 niveaux dans le jeu (remarque si, peut-être en comptant les missions annexes) ^^

Du coup, celle-là, je ne suis pas certain de la faire... et pourtant c'est celle qui m'intéresse le plus :/

You gain brouzouf
My legs are ok

gio
Portrait de gio
Contributions: 9414

J'

ai

fini

Ecco

the

dolphin

.

Putain. Ce jeu.

J'ai l'impression d'être Hooper à la fin de Super Castlevania IV. J'ai le dos trempé de transpi.
J'ai fait une capture vidéo des derniers try avant la victoire finale. Je ferais un petit montage et je mettrais ça en ligne.
Je ferais aussi une critique sur SensCritique.

Vu le nombre de try que j'ai fait pour le boss final, si j'avais dû réussir "Welcome to the Machine" à chaque fois, j'aurais jamais pu finir le jeu. Ou alors ça m'aurait pris des mois, et encore je sais même pas...

Edité par gio le 23/08/2017 - 22:36
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597

J'ai laissé Prey en plan après une vingtaine d'heure et je joue à AC Black Flag

c'est peut être pas très intelligent de me farcir un AC juste avant la sortie d'Origins que je veux me faire, surtout que j'étais pas chaud car j'avais testé une petite heure y'a quelques mois (voir 1 ou 2 ans en fait) et j'y avais plus retouché, totalement gavé par la série

finalement en persistant c'est bien moins indigeste qu'ACIII que j'ai jamais réussi à finir en dépit de mes tentatives répétées (vraiment trop chiant), peut être parce que même si le jeu est progressif on a pas non plus un tuto qui dure 100 mille ans d'une chianteur infinie, que le jeu va droit au but, même pour ce qui est du scénar bien qu'il ait l'air plus faible que dans les autres AC

même me balader sur une ile pour ramasser des bricoles, puis naviguer et aborder 2-3 navires pour récupérer du métal m'amuse plutôt, je sais pas combien de temps ça va durer, mais c'est cool pour l'instant

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Bien joué, Gio : il n'y en a pas beaucoup qui parviennent à finir Ecco (presque) dans les conditions de l'époque, mais quand on y arrive, la satisfaction est à son comble. :-)

Mais sinon, tu as vu qu'en fait, le boss final est assez bidon une fois que tu le connais.

Que penses-du de ce jeu alors, au-delà de la question de la difficulté ?

Edité par Rudolf le 24/08/2017 - 00:26

gio
Portrait de gio

Rudolf a écrit:
Mais sinon, tu as vu qu'en fait, le boss final est assez bidon une fois que tu le connais.
Je l'ai pas trouvé si bidon que ça... tu verras comment je l'ai battu lorsque la vidéo sera uploadée.

Rudolf a écrit:
Que penses-du de ce jeu alors, au-delà de la question de la difficulté ?
Du bien, comme pour le second. Mais je vais rédiger un avis plus détaillé.

Portrait de Plopolop
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413

Bon je n'ai pas encore battu le record de morts de Nico sur Drakengard mais je suis arrivée au score honorable de 1103 morts en 42 mn 50. Ce gameplay de l'enfer XD. J'ai compté il y a en tout et pour tout 5 attaques différentes plus les 2 du dragon, on est large.

Heureusement que l'histoire est prenante sinon c'est le suicide du fun. Il faut y aller par petites touches successives pour ne pas être tenté de lui piquer sa corde pour se pendre avant lui. Et malgré tout j'aime bien. Ça n'a pas de sens.

Ce n'est pas encore l'OST de dingue de NieR et Automata mais elle marche bien pour mettre la pression par contre c'est hautement répétitif.

Ce jeu confirme le traumatisme de Yoko Taro par rapport à l'histoire du Japon, c'est même plus explicite que dans Automata où il l'aborde d'une manière plus détournée. En tout les cas ça confirme qu'il faut donner à cet homme du pognon et une équipe de développement pour qu'il puisse penser ses jeux peinard pendant que d'autres s'occupent du gameplay.

Edité par Plopolop le 24/08/2017 - 16:35

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

gio
Portrait de gio

Rudolf, j'ai mis mes essais et mon avis dans le topic sur Ecco.

Portrait de NicoNico

Citation:
Et malgré tout j'aime bien. Ça n'a pas de sens.

Oui, tu vois, c'est bizarre, hein !
Et plus tu avances, plus tu es pris dedans ^^

Je viens de faire la mission de Leonard, Leonard's Regret... c'est terrible ce qu'on est obligé d'y faire, ça devient vraiment très sombre, pour le coup.

You gain brouzouf
My legs are ok