Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7307 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Comme dirait Plop n'ayons pas peur des mots on sait que le premier est le meilleur ^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Rezard a écrit:
Y'a que le premier gros saut de cof qui est vraiment super dur. ceux après son plus simple. D'ailleurs ont a pas besoin de le faire celui la non plus.. y'a un (gros) trou dans le plafond un peut a coté du trou qui permet de le skip >.

Exact. Et je crois même qu'au milieu du niveau il y a un autre téléporteur menant à la salle de la machine à remonter le temps. C'est vraiment un niveau bourré de raccourcis.

De toute façon, à chaque fois que je refais le jeu, je fais d'abord ce niveau "à la loyale", donc en réussissant le saut le plus difficile du jeu (parce que voilà, une question de fierté personnelle), et quand on le revisite à la fin je prends directement le téléporteur jusqu'à la machine à remonter le temps.

Au fait Gio, as-tu fait Ecco : Les Marées du Temps en mode difficile ? Il y a pas mal de choses qui changent, comme :

- la vitesse du scrolling beaucoup plus élevée dans le premier niveau des tubes aériens (en plus le niveau est plus long).
- dans le niveau Tube of Medusa, la grosse méduse rouge te poursuit jusqu'à la fin du niveau (à moins que ce soit une seconde méduse, je n'ai jamais vu), alors qu'en facile tu n'as plus de méduse une fois que tu passes la moitié du niveau.
- tu as trois niveaux supplémentaires, dont un autre se passant dans les tubes aériens (juste après Tube of Medusa) et une sorte de version Light de Welcome to the Machine (juste avant la Reine des Vortex).
- dans un niveau, tu devrais trouver huit bébés orques au lieu de quatre.
- dans le niveau City of Forever, tu as beaucoup plus de portails à faire ouvrir par les larves Vortex, alors qu'en facile tu dois uniquement ouvrir un portail au début et un autre à la fin juste avant le téléporteur pour aller à la machine à remonter le temps.

Voilà les différences qui me viennent à l'esprit.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Y'a bien 2 meduse en mode hard.

Si non y'a pas que ça.
Par exemple tu commence le jeu en normal et tu crève souvent, le jeu va passé en mode facile par lui même , par contre si tu joue très bien il va passé en hard automatiquement.
Par contre si tu joue en easy il passera en normal mais pas plus haut.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ah oui, c'est vrai que la difficulté du jeu s'adapte aux performances du joueur, j'avais oublié ce détail. ^^

Comme quoi, ça avait été inventé avant Resident Evil 4, cette idée d'adapter la difficulté au joueur.

En tout cas, je n'ai pas oublié ces niveaux des tubes aériens du futur alternatif optimiste en mode difficile, c'était assez chaud entre le scrolling très rapide et les deux méduses !

Par contre, dommage que la version Mega CD d'Ecco 2 n'ait pas bénéficié du même soin que la version Mega CD du premier Ecco : aucun niveau supplémentaire, ni aucun bruitage refait (ce sont les mêmes bruitages que sur Megadrive). Après, il y a quand même les cinématiques sympathiques qui résument tout le scénario du premier Ecco.

Edité par Rudolf le 22/08/2017 - 22:48

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bon là je dois être à une trentaine de try (peut-être plus ?) sur Welcome to the Machine. Je ne perds pas espoir.

Rudolf a écrit:
Ce qui complique les choses pour Welcome to the Machine, c'est que tu dois te retaper tout le niveau si tu perds contre le boss final
Merci de spoiler. C'est ce que je redoutais, parce que j'en avais entendu parler. Je me demande si je vais réussir à le finir du coup.

Rudolf a écrit:
Sinon pour City of Forever, tu as effectivement le saut le plus dur du jeu à réussir (il faut même en faire plusieurs fois d'affilée). Tu n'as donc jamais vu le niveau dans son ensemble ?
J'imagine que non.

Rudolf a écrit:
Tu as trouvé aussi les cristaux du niveau The Library qui racontent l'histoire du jeu et des Vortex ?
Oui. En même temps ils sont pas cachés...

Rudolf a écrit:
Au fait Gio, as-tu fait Ecco : Les Marées du Temps en mode difficile ?
Non en mode facile, c'est déjà assez difficile.

Il y a des différences que je connais (la vitesse du scrolling dans le niveau des tubes aériens, je pense que ça aurait été plus facile, parce qu'attendre le scrolling à chaque fois...) et d'autres qui me semblent étranges dans ce que tu dis : il me semble bien que la méduse géante me suivait jusqu'au bout. Le niveau en mode "Welcome to the Machine" je me le suis bien tapé, il n'était pas si light que ça d'ailleurs...

Edité par gio le 22/08/2017 - 22:57
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

La difficulté adaptative, Astérite (le membre du forum) n'y croit pas. J'ai eu beau lui dire que c'est écrit dans la notice...

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Alors tu étais peut-être en mode normal pour le niveau Tube of Medusa, si ça se trouve.

Oui, tu as une portion de niveau qui ressemble à Welcome to the Machine à la fin de Lunar Bay revisité, mais je te parle d'un autre niveau appelé "New Machine" (avec un décor bleu), qui est situé juste après Lunar Bay et avant la Reine des Vortex : ce niveau-là est exclusif au mode difficile. Mais il n'est pas vraiment difficile.

En revanche, je viens de me rappeler qu'en mode difficile, l'énorme globe, boss du niveau Globe Holder, se déplace plus rapidement qu'en mode facile. Il me semble aussi qu'il y avait un niveau où les aigles ont des déplacements beaucoup plus tordus en difficile qu'en facile (peut-être le niveau Fin to Feather). Tu dois aussi avoir quelques cristaux barrières supplémentaires à détruire en mode difficile.

Sinon, Welcome to the Machine, c'est surtout un mélange de par coeur et d'anticipation (il y a un passage assez traître vers la fin où tu vois une sorte de tunnel vertical vert foncé, tu crois que c'est la sortie mais non, il ne faut surtout pas le prendre, mais si tu ne connais pas, tu peux facilement te faire avoir ! ), donc à partir d'un moment, tu y arrives assez facilement. D'ailleurs la fin du niveau est super bizarre, sur la manière dont Ecco quitte le niveau : c'est à croire que la version de base du jeu est la version Mega CD car dans cette version ce niveau est un peu plus long que sur Megadrive et contient une sortie de niveau beaucoup plus logique (un vrai tunnel, cette fois).

Quant au boss final, on meurt quelques fois le temps de comprendre ce qui se passe, mais autrement il n'est vraiment pas compliqué, ça ne demande pas une grosse habileté à la manette. Il faut juste prendre son temps, ne pas bourriner (bon, tu as plein de vidéos sur Youtube où tu vois les joueurs bourriner, mais je déconseille) et ça passe tout seul.

Edité par Rudolf le 22/08/2017 - 23:08

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Si tu pouvais éviter les spoils, j'aimerais bien.
Le passage du tunnel vert foncé, je me suis fait avoir la première fois et c'est tout. Mais c'est pas vers la fin, ça doit être vers la moitié parce que j'ai continué pendant très longtemps après. J'ai dû approcher de la fin parce que ça dure des plombes et j'ai jamais réussi à en voir le bout.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bah, je ne t'ai pas dit non plus comment on bat ce boss, ni comment ça se présente, hein ! Ca, je te laisse la surprise. :-p

N'empêche, la musique de ce niveau m'avait vraiment marqué, bien angoissante et entêtante avec des sonorités "extraterrestres", c'en était obsédant : Welcome to the Nightmare, ça aurait dû s'appeler !

Edité par Rudolf le 22/08/2017 - 23:20

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je n'veux rien savoir.

Le pire c'est que je meurs pas à cause du scrolling qui m'écrase, je meurs tout le temps à cause des ennemis...