Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7307 posts / 0 nouveau(x)
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai trouvé kolibri plus simple que ecco perso... juste que j'ai bloquer très longtemps au début >.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

On meurt quand même très souvent en un coup dans Kolibri (beaucoup plus que dans Ecco), et les niveaux sont aussi un peu labyrinthiques avec plein d'ennemis dangereux. Et puis le coup de la latence pour faire un demi-tour et tirer de l'autre côté (chose assez peu courante dans un shoot'em up j'ai l'impression), il faut quand même s'y habituer au début.

Après, c'est peut-être parce que je connais Ecco par coeur que Kolibri m'a semblé plus dur, c'est possible.

Oui, le début du jeu, c'est le même concept que le premier niveau d'Ecco : une sorte de havre de paix, où on ne sait pas quoi faire, avant de trouver l'action (finalement logique) à faire pour tout déclencher.

Edité par Rudolf le 23/08/2017 - 00:25

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je connais aussi ecco par coeur. Enfin kolibri l'avais fait avec une soluce. mais si non oui il est hardcore comme jeu.

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ose pas essayer le boss final. J'ai peur. J'ai pas envie de recommencer "Welcome to the Machine".
Je vais pleurer. Maman, où es-tu ?

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En plus, le boss final, il faut vraiment connaître la marche à suivre, il faut tâtonner un peu au début, donc forcément on meurt au début : bon courage ! ^^

En tout cas, ça me fait plaisir de pouvoir parler d'Ecco : on en parle tellement peu sur les forums de jeux vidéo (alors que ça fait quand même partie de mes jeux préférés) !

Sinon, il y a aussi Ecco the Dolphin : Defender of the Future, sur Dreamcast et PS2 : une merveille également ce jeu (même s'il n'a pas été fait par Annunziata, qui d'ailleurs n'est toujours pas parvenu à faire son troisième Ecco afin de donner une conclusion à son scénario, hélas), mais toujours aussi difficile.

Quant à Kolibri, c'était quand même un jeu assez original, sorte de mélange entre shoot'em up (il y a d'ailleurs quelques phases de shoot en scrolling horizontal) et exploration à la Ecco.

Edité par Rudolf le 23/08/2017 - 00:32

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bon, il faut que je prenne une grande inspiration.
Au pire je ferais le mot de passe pour revenir au boss final, parce que s'il me faut encore plusieurs heures avant d'y arriver, là ça va pas être possible.

EDIT: Bon ça a duré 20 secondes. Elle m'a aspiré et je suis back à "Welcome to the machine"...

Edité par gio le 23/08/2017 - 00:37
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Voilà, tu comprends maintenant l'énorme difficulté de la fin du jeu, surtout si on y joue dans les conditions de l'époque ! :-p

Ce n'est pas pour rien qu'à l'époque, gosse, j'avais mis un an à finir le jeu (attention, je n'y jouais pas tous les jours et je jouais à d'autres jeux entretemps). ^^

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Pour l'instant j'ai toujours pas cédé à la tentation du mot de passe. J'ai réussi à retourner au boss final pour un second try qui a dû durer 30 secondes cette fois...

Cette difficulté dépasse l'entendement. Et on ose dire que Ghouls'n Ghosts ou Zelda 2 sont des jeux très difficiles ?!

Rudolf a écrit:
surtout si on y joue dans les conditions de l'époque
Il y avait quand même les magazines et les centres d'appel.

Rudolf a écrit:
Ce n'est pas pour rien qu'à l'époque, gosse, j'avais mis un an à finir le jeu
Ça me paraît peu. Surtout comme c'est en anglais...

Edité par gio le 23/08/2017 - 00:53
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Euh, l'anglais n'est vraiment pas un problème pour ce jeu, on n'a pas trop besoin de lire pour s'en sortir. ^^
Toutefois, il arrivait que mon père m'aide un petit peu à comprendre le scénario (sachant que lui non plus n'était pas bon en anglais, mais ça m'avait permis quand même de comprendre l'histoire qui m'avait fasciné quand j'étais gosse, c'était la première fois avec Flashback que j'étais confronté à un scénario complexe et recherché dans un jeu vidéo, donc c'est aussi une des raisons pour lesquelles ce jeu m'avait marqué).

Et puis les magazines, tu sais, j'ai joué au jeu peut-être un an ou deux après sa sortie, donc il n'était plus vraiment d'actualité pour les revues. Et puis ce n'était pas l'époque où je lisais des revues (ça m'est venu plutôt à partir de la Nintendo 64). Et je n'ai jamais utilisé la hotline non plus à l'époque (mes parents me l'auraient de toute façon interdit, c'était hyper cher).

Par contre, j'avais fait Super Hydlide à l'époque, et là pour le coup l'anglais m'avait bloqué et donc je n'avais pas pu finir le jeu (seulement récemment quand je m'y suis remis).

Edité par Rudolf le 23/08/2017 - 00:57

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Rudolf a écrit:
Euh, l'anglais n'est vraiment pas un problème pour ce jeu, on n'a pas trop besoin de lire pour s'en sortir. ^^
Il y a beaucoup de moments où le texte m'a bien servi et où je me suis dit que gamin, ne comprenant rien à l'anglais, j'aurais été bloqué à cause de ça.

Rudolf a écrit:
Et puis les magazines, tu sais, j'ai joué au jeu peut-être un an ou deux après sa sortie, donc il n'était plus vraiment d'actualité pour les revues. Et puis ce n'était pas l'époque où je lisais des revues (ça m'est venu plutôt à partir de la Nintendo 64). Et je n'ai jamais utilisé la hotline non plus à l'époque (mes parents me l'auraient de toute façon interdit, c'était hyper cher).
On a dit "les conditions de l'époque", pas "les conditions de l'enfance de Rudolf". Moi j'appelais la hotline en scred, ils l'ont remarqué sur la facture, ils m'ont engueulés et ils m'ont sucrés deux mois d'argent de poche.

Edité par gio le 23/08/2017 - 01:10