Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7307 posts / 0 nouveau(x)
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

nexy a écrit:
après peut être que tu l'as mal prit dans quel cas je m'excuse...
Bah...non pourquoi ? J'avais bien compris que c'était de l'humour.

nexy a écrit:
Sinon j'ai déjà joué a Ecco, je me rappelle avoir été perdu, du coup j'ai laissé tomber
Comme moi autrefois et comme beaucoup de gens. Bref, t'as rien vu du jeu.

Edité par gio le 22/08/2017 - 20:39
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ah d'accord, cool que tu l'as compris alors, sur un autre topic je lis de moi "connard condescendant" j'ai rien dit de mal du coup je me disais qu'il doit y avoir un sacré décalage entre le forum et moi ^^.

Sinon oui j'ai rien vu du jeu.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dark Water, c'est le second niveau le plus dur du jeu, juste derrière Welcome to the Machine. Quand j'étais gosse, j'avais galéré. Heureusement que déjà à l'époque, j'avais remarqué qu'on pouvait contourner le cristal barrière près de l'Astérite en utilisant l'invincibilité et en se frayant un chemin par-dessous (car sinon, il faut un chemin hyper dangereux tout en bas du niveau avec les coquillages mobiles qui tuent en un coup s'ils nous coincent). Maintenant, je m'en sors assez facilement dans ce niveau.

En tout cas, c'est le tournant du jeu, ce niveau à l'issue duquel Ecco obtient les pouvoirs de l'Astérite (oxygène infini, sonar ultime tuant les ennemis), juste avant le grand final épique et éprouvant.

Au fait, tu as trouvé l'énorme raccourci du niveau City of Forever ?

Edité par Rudolf le 22/08/2017 - 20:51

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Plop, t'as essayé joytokey alors? ^^

Pas du tout. Pour tout te dire, sur la suggestion d'un fou furieux, n'ayons pas peur des mots, je suis en train de jouer à Drakengard. J'essaierai surement mais là ça ne me fait pas trop envie de refaire un Devil May Cry.

Accroche toi Gio, tu vas pas te laisser emmerder par un cétacé ! Dit-elle sans connaître autre chose que rien sur ce jeu. ^^

Edité par Plopolop le 22/08/2017 - 21:10

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Drakengard ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Spoiler

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Rudolf a écrit:
Dark Water, c'est le second niveau le plus dur du jeu, juste derrière Welcome to the Machine.
Je suis actuellement à Welcome to the Machine... en fait ça me paraît un peu plus faisable, la grosse difficulté surtout c'est que c'est interminable. Et sur un truc aussi long, c'est pas évident de faire un sans faute.

Rudolf a écrit:
Heureusement que déjà à l'époque, j'avais remarqué qu'on pouvait contourner le cristal barrière près de l'Astérite en utilisant l'invincibilité et en se frayant un chemin par-dessous (car sinon, il faut un chemin hyper dangereux tout en bas du niveau avec les coquillages mobiles qui tuent en un coup s'ils nous coincent).
Le chemin hyper dangereux dont tu parles, j'ai réussi une fois à le faire en allez-retour mais j'ai pas du tout compris son utilité. T'as pas assez de temps pour être invincible une fois arrivé à l'Astérite.

Rudolf a écrit:
Maintenant, je m'en sors assez facilement dans ce niveau.
C'est moins le niveau que l'Astérite que je trouve qui est hardcore.

Rudolf a écrit:
Au fait, tu as trouvé l'énorme raccourci du niveau City of Forever ?
Tout d'abord je suis allé vers la gauche, il y avait des réservoirs d'eau où il fallait faire des sauts de malades. J'ai réussi le premier, mais pas le second, après moult tentatives.... alors, les doigts fumants, je suis allé voir des vidéos pour voir s'il y avait une technique particulière pour faire ce saut et j'ai vu sur deux vidéos que personne ne passait par là... du coup, oui ce que j'ai dû prendre c'est le raccourci, parce que c'était vachement facile.

Edité par gio le 22/08/2017 - 21:43
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Il y a plein de trucs qui ne vont pas dans le DMC devil may cry à commencer par les dialogues ridiculement grossiers et une relecture douteuse des personnages (pauvre Mundus).

Par contre, le gameplay une fois parfaitement maîtrisé est excellent avec des combos de l'infini.

Ps : j'ai fait bayo 1 et en terme de gameplay, ils se valent je trouve. Tu peux enchaîner les combos à l'infini sur DMC avec une bonne maîtrise des choppes, de switch des armes et des attaques de projections. Gameplay qui peut tout à fait avoir la fluidité d'un bayo mais qui demande une bonne maîtrise.Je t'invite à regarder sur youtube des vidéos de combos de DMC ;)

Mais bon, le meilleur reste le tout premier <3 ost qui défonce, boss charismatiques, griffon, Phantom etc (sauf nightmare), ambiance cool et petite révolution du bta à l'époque ! (et un bon challenge en dante must die). Certes, il peut paraître un peu lent aujourd'hui comparé aux bta 3d plus récents mais sans devil may cry, il n'y aurait probablement pas de bayo. C'est un jeu pivot pour le genre. Même la phase shmup wtf était présente !

Spoiler

Edité par fafnir le 22/08/2017 - 22:49

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

@Gio : Ce qui complique les choses pour Welcome to the Machine, c'est que tu dois te retaper tout le niveau si tu perds contre le boss final (et son mot de passe ne s'obtient que si tu le bats, donc quand ça ne sert plus rien, ces développeurs sont sadiques :-p ).

Donc tu vas sûrement perdre contre le boss final à tes premières tentatives. Cependant, c'est un boss assez simple une fois qu'on le connaît et qu'on évite de trop bourriner.

Pour bien anticiper l'arrivée dans Vortex dans ce niveau, écoute bien le bruit des bulles qui précède leur arrivée (sur Mega CD, ce bruit de bulle est remplacé par un "cri" plus strident et beaucoup plus audible). Ca aide vachement pour ce niveau (ça évite de balancer le sonar n'importe où et d'être mal préparé à l'arrivée des Vortex).

Sinon pour City of Forever, tu as effectivement le saut le plus dur du jeu à réussir (il faut même en faire plusieurs fois d'affilée). Tu n'as donc jamais vu le niveau dans son ensemble ?

Ah, pour info, sur Mega CD, cinq niveau supplémentaires ont été rajoutés entre Deep Water (rencontre avec l'Astérite dans le présent) et Marble Sea (début d'Atlantis).

Tu as trouvé aussi les cristaux du niveau The Library qui racontent l'histoire du jeu et des Vortex ?

Edité par Rudolf le 22/08/2017 - 21:58

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Y'a que le premier gros saut de cof qui est vraiment super dur. ceux après son plus simple. D'ailleurs ont a pas besoin de le faire celui la non plus.. y'a un (gros) trou dans le plafond un peut a coté du trou qui permet de le skip >.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Pour tout te dire, sur la suggestion d'un fou furieux, n'ayons pas peur des mots, je suis en train de jouer à Drakengard.

Ah oui ?

Citation:
Mais bon, le meilleur reste le tout premier <3

C'est vrai que le premier DMC a ce petit quelque chose :)

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok