Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7307 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1188
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Glover 2 a été annulé en plein dev.

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1091
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

C'est triste ça :/

Sinon, j'ai commencé Banjo-Kazooie, c'est vraiment un jeu super sympa, à mille lieux de Yoo ... Ouch, j'ai évité la boulette de peu. Banjo-Kazooie, donc, gros kiff pendant ma première session de jeu. Je ne m'attendais pas à tant de mouvements différents ! Kazooie est une alliée extrêmement utile, parce que si on devait se battre avec Banjo tout seul, ce serait une vraie purge. Et elle a aussi la capacité de se déplacer très rapidement sur ses pattes, ce qui rend l'exploration beaucoup plus agréable. Je n'ai pas encore pu la faire voler, mais je sens que ça aussi, ce sera bien utile. L'introduction est sympa, par contre la séquence qui suit, c'est-à-dire le didacticiel à base de taupes dans une environnement fermé, m'a un peu refroidi, il y avait clairement moyen de faire mieux, je sais pas, genre gravir une montagne et sur le chemin apprendre ses compétences ou même pourquoi pas un training montage totalement ridicule mais amusant. Là, c'est assez basique, il y a de petites touches d'humour par-ci par là mais c'est un apprentissage du gameplay un peu froid. Le premier monde n'est pas un coup de coeur non plus, les premières pièces de puzzle sont trop faciles à récupérer (vraiment trop faciles, certaines sont juste posées là comme ça) et le monde en lui-même n'est pas très enchanteur, en gros c'est juste une montagne à droite avec la case de Mumbo et un dolmen, et à droite une plaine avec ce grand singe lanceur de melons dont j'ai pas retenu le nom. L'overworld aussi est un peu bizarre, très labyrinthique mais il semble s'étoffer chaque fois qu'on termine un monde donc il deviendra sans doute très complet vers la fin de l'aventure.

Le deuxième monde est beaucoup plus grand, rempli et intéressant, certaines pièces sont plus dures d'accès et on réalise enfin le potentiel du jeu qui, si il tient cette courbe de progression tout du long, me tiendra sans doute en haleine jusqu'à la fin. Gros wtf à la fin de ma partie quand je quitte et sauvegarde, euh, pourquoi je reçois un game over exactement ? Et pourquoi le game over doit être si poussé et sadique ? C'est un peu perturbant, normalement un game over c'est un truc punitif qui marque la défaite du joueur et éventuellement l'encourage à retenter sa chance, mais là, on dirait que les dévs se sont longuement foutus de ma poire.

Edité par Poupi le 29/07/2017 - 20:51

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Tu as trouvé toutes les pièces de puzzle de la Colline Mumbo ? Moi la pièce du totem a été l'une des dernières que j'ai obtenues car je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire (j'étais jeune).

Sinon, je n'ai pas été choqué par le tutoriel. Et puis j'aime bien la Montagne Spirale et sa musique guillerette. :-)

Oui, la baie au trésor, c'est là que le jeu commence à s'envoler... dans tous les sens du terme ! :-D

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1091
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

La pièce du totem, c'est là où il faut tirer des oeufs dans les bouches, non ?
Je pense avoir tout trouvé dans ce monde mais j'ai pu me tromper.

J'ai aussi commencé Conker et fini deux chapitres (Hungover, le premier donc, et Barn Boys). Franchement, l'humour est génial, il pousserait presque à ne jamais lâcher la manette. Diriger Conker bourré au début, toutes les situations dans les scènes de la grange, les cutscenes et les dialogues énormes (les ennemis qui se disent entre eux de nous botter le cul). Y a certains gags que je trouve un peu trop poussés (la femme tournesol au gros sein qui se fait "polliniser" par le roi abeille/la fourche qui se pend et ses potes objets/hillbillys qui se marrent) mais finalement c'est ce côté au-delà de la ligne de l'acceptable dans un jeu-vidéo qui les rend si drôles, parce qu'on se demande jusqu'où les dévs vont aller et ils poussent à chaque fois les limites. Un peu moins fan de l'esthétique du jeu, je sais littéralement pas quand je marche dans de la merde ou non tellement il y a de textures brunes dans chaque chapitre qui font un bruit bizarre sous mes pieds.

J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre la cohérence de l'univers, avec dans un carré de vingt mètres des points d'intérêts sans aucun rapport tels que le nid de guêpes, le mont du ver de terre ou encore une plaine de merde. Là où le jeu faute vraiment, pour moi, c'est sur le gameplay, et ça m'a quand même bien freiné dans mon expérience. Conker manque de mouvements je trouve, je peux pas le faire sprinter, rouler ni rien, juste deux longueurs de saut et une queue-hélicoptère avec occasionnellement lancer quelque chose dans le décor. Il n'y a aussi aucun collectible à part les bouts de cocholat et de rares tas de billets, ce qui est très perturbant pour un joueur comme moi. Enfin, le début du jeu est ridiculement chiant pour son level design, excusez-moi, profondément débile.

D'accord, faut que le joueur maîtrise les sauts tôt, mais faut vraiment qu'il le fasse au-dessus d'une immense falaise de la mort qui le ramène trente mètres en arrière ? Que c'est chiant putain. Puis faut chasser une clé vivante et la frapper avec la poêle. C'est assez difficile, mais en plus y a des stalactites qui obstruent la cam toutes les deux secondes, à quoi les dévs ont pensé quand ils ont fait cette room ? Puis plus haut, après un passage très sympa avec la gargouille, quand la pierre tombe et qu'il faut se rendre à côté, je sais pas ce que les dévs ont fumé mais même avec combinaison saut haut + queue-hélicoptère à un pixel près du bord du rocher, j'atteignais pas la plateforme. J'ai dû gruger en me collant au mur de gauche, après dix chutes dans la falaise pour me retaper dix fois le chemin de merde vers le haut et dix chutes de plus pendant ça. Mon dieu quoi.

Et spéciale dédicace à Franky la fourche, j'aime trop ce personnage.

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Tu n'en es pas encore là, mais Conker's Bad Fur Day réussit beaucoup plus son gameplay FPS/TPS, là où son gameplay plate-forme est passable (un passage en particulier préfigure le gameplay d'un jeu culte de la Gamecube, mais je n'en dis pas plus, ce serait du spoil à ce stade du jeu). Toute la seconde partie du jeu bien plus axée "action" s'avère très sympa dans son gameplay.

Sinon, faut pas trop chercher de cohérence géographique dans l'univers de ce jeu. ^^

Et oui, l'humour du jeu est génial, ainsi que le personnage : avec le recul, ça me fait énormément penser au dessin animé Fritz the Cat, que ce soit dans son humour, sa structure narrative un peu "décousue" sous forme de "sketchs" n'ayant pas trop de rapports entre eux ou même son héros.

Edité par Rudolf le 30/07/2017 - 22:11

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Conker est un super jeu, j'avais surkiffé son ambiance et son univers, avec tellement de clins d'oeil. C'est vrai que le jeu s'améliore au fil du temps, mais tu auras encore quelques phases de plateforme à la con... Je me rappelle aussi avoir un peu galéré à chopper la clef avec la casserole.

Citation:
un passage en particulier préfigure le gameplay d'un jeu culte de la Gamecube, mais je n'en dis pas plus, ce serait du spoil à ce stade du jeu

Justement, tu peux me dire sous spoiler lequel c'est, je n'ai pas de souvenir là-dessus...

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je pensais à la phase :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spoiler

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ah bah comme je ne l'ai pas encore fait, ça explique pourquoi ça ne me parlait pas plus que ça ^^

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Voilà c'est pour ça que je recommandais CBFD en dernier, il est aussi rigide et j'ai bien du mal à en profiter. D'ailleurs comme "Banjo Tooie" je ne l'ai pas fini, très loin de là.

Je réfléchis à l'énigme de Rudolf ça m'intrigue! Je crains ne pas l'avoir surtout...

P.S.: Je supplie les grammophobes et orthophobes de prendre éveil sur les quelques messages qui sont passés... j'en parlerai dans la rubrique complot.


Ah oui alors pour ma part je progresse lentement sur le mini-jeu Texas Hold'em au far ouest sous 3DS: "Governor of Poker". Toujours pas compris comment se comptent les pots! Les plis défilent un peu trop vite, même pour un non débutant. Le jeu est en bon françois, plusieurs langues dispo en textes, celles habituelles sur Nintendo... La 3D n'apporte pas grand chose mais graphiquement il m'attira bien plus que ses concurrents, à tort? Le jeu exige de ne pas tout perdre sans quoi c'est le redémarrage du début! Il y a de courtes statistiques et quelques 24 prix à collecter... un petit 14 ou 15/20, je n'ai pas encore quitté la première ville... Pas de bogue à signaler mais quelques petites bizarreries comme avoir l'impression parfois que le jeu adapte les cartes d'en face compte-tenu de ses choix, mon côté ANTI conspi sans doute. Ah oui je crois qu'il ne propose pas de MULTI. On joue contre 4 à 7 PNJ à l'IA différenciée. La vue est de haut et les touches sont tactiles, pas trop mal placée MAIS malheureusement titrées en ANGLAIS!

J'aimerais que les nouvelles consoles soient aussi fournies en jeu de société en Solo - ou pas que - qu'auparavant!

N'oubliez pas les jeux d'Echec! J'en ai un pas mal d'ailleurs avec un mode MULTI. Si un sujet traite de ça?... Je sais déjà que Question l'a... c'est "PureChess". Je lui reproche juste 2, 3 choses (au jeu): impossibilité d'éteindre l'écran du haut totalement INUTILE, avoir un choix de couleurs rendant parfois très peu visibles les points blancs (faut changer le thème mais pour ça on doit ouvrir une nouvelle session!), devoir retirer le suraffichage des positions possibles à chaque nouveau retour sur le jeu et SURTOUT ne pas pouvoir se faire manger par inadvertance car position refusée!!! Comme d'habitude quoi...


A part ça, je compte me remettre à "Mass Effect", un premier boss... La rigidité encore une fois, j'ai pas trouvé, pour un jeu faussement vieux. Il permet le jeu FPS correctement. Par contre le modelage du perso est de moins bonne qualité que sur "ME2" (sur PC au moins) et pas de code de données faciales hélas contrairement à ma première main sur ME2 joué un peu (et payé 8€ en soldes peu avant la fermeture du rayon JV au BHV de Rivoli). J'avais pas pris "Monster Hunter 3" ni "Darksiders" sur Wii à l'époque à 15€, dommage?


Je songe à continuer "Gargoyle's Quest" et terminer "Samus Returns". Un jeu pas terrible pour le côté Vanilla... mais la vue rapprochée ne me gêne pas. Enfin j'ai toujours préféré des versions originales N&B à des colorisées...

Au fait tant que j'y suis... Oubliez "Another World (20ème anniversaire)" c'est pas mal limité comme jeu, rien à voir avec l'excellentissime "Flashback"! Il est bien court aussi, on tâtonne surtout à la fin. Payé 7€ en soldes MAIS voilà y a tellement de GROS jeux en Console virtuelle sur 3DS pour 5€ ou moins... suis aussi sur le SMB2 japonais...


Mais bon là ma toute priorité c'est le dernier Zelda... pour s'en débarrasser d'ici 1 ou 2 ans!

Edité par fan2lc le 31/07/2017 - 13:24
Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Voilà c'est pour ça que je recommandais CBFD en dernier, il est aussi rigide et j'ai bien du mal à en profiter. D'ailleurs comme "Banjo Tooie" je ne l'ai pas fini, très loin de là.

Etrangement j'ai moins galéré sur Conker que sur les Banjo... J'ai trouvé notamment que les boss finaux sont un peu abusés du côté de Banjo... Après le côté rigide est certes présent, mais pas plus pénalisant que ça à part pour quelques passages.

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum