Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7307 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ca y est, j'ai enfin réussi à boucler tous les défis de Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel !

Le défi 40 avec les doubles de Kirby m'en ont fait baver, mais le défi final qu'on débloque en trouvant toutes les médailles d'or du jeu m'en a aussi fait voir de toutes les couleurs. Ca faisait longtemps que je n'avais pas crié comme ça face à la difficulté d'un jeu ! :smiley:

La figurine ultime qu'on débloque est sympa :

Spoiler

Pas mal d'ailleurs, le défi ultime, qui m'a surpris dans ses dernières salles :

Spoiler

C'est fou, n'empêche, tout ce qu'on est capable de faire en quinze secondes (vu que c'est la durée maximale de chaque salle des défis) ! Franchement, c'est une super idée, ces défis chronométrés à la Wario Ware ou Maison Mystère de Super Mario 3D World (c'est vraiment le même genre). C'est le genre de salles défis bonus que j'avais adoré dans Kirby's Adventure Wii (mais qui m'avait manqué dans les autres épisodes), je préfère largement ça aux modes "contre la montre" qui ne présentent pas un intérêt formidable dans Triple Deluxe et Planet Robobot.

Par contre, dommage qu'il n'y ait pas tout de même un mode Extra et une Arène : du coup, des épisodes comme Kirby's Adventure Wii et Mass Attack resteront les plus longs et complets de la série. Bon, j'ai quand même mis pile vingt heures pour accomplir tous les défis de ce Kirby, et j'en ai bien bavé (mais bon, "Kirby, c'est super facile, c'est uniquement pour les enfants, blablabla").

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5710
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Crysis 3 sur PS3

Bon alors j'ai joué à peine deux heures... Mais bon... Ouais ouais c'est magnifique et y a de quoi se marrer avec les pouvoirs de nanocombinaison et l'arc... Mais bon pour l'instant c'est quand même des couloirs pour raconter le scénario qui relient des vastes zones où il faut progresser en évitant de se faire repérer sinon des renforts rappliquent... On verra si ça évolue parce que ça va vite devenir gavant.

Sell kids for food

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1188
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis entrain de me faire Pokemon Clover et... Mon dieu que c'est énorme! Faut être un peu initié à la culture internet/meme par contre, sinon on risque de se trigger (+ de 16 ans requis, voir 18 je dirais).

En tout cas tout le monde s'en prends plein la gueule, ya de bonnes idées et le jeu est sacrément drôle quand on rentre dans ce délire.
Par contre c'est assez facile, je pensais qu'ils allaient faire les cochons avec une difficultés horrible mais non...
La mise en place du wondertrade ingame est vraiment sympa. Je me demande quel est le shiny rate en revanche, j'en ai chopper un en à peine une soirée de playtrough.

Par contre je jou à 3 rpg en même temps, va falloir que je me décide à en finir un assez vite... Miitopia sort demain et je compte me le faire aussi.

Edité par Dastal le 27/07/2017 - 02:35

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bon, ça fait quasiment 2 semaines que j'ai fini Metroid Prime Federation Force.

L'expérience solo était franchement sympa. Cela dit, certains missions me paraissaient initialement tout bonnement impossibles à terminer avec les 3 médailles (le high score quoi), et je pensais lâcher le jeu après l'avoir fini pour n'y retoucher, éventuellement, que bien plus tard, le jour où j'aurais des potes qui se décideront également à lui donner une chance, avec qui jouer.

Mais en fait, je me suis vraiment surpris à revenir tenter les différentes missions solos, en essayant de trouver la meilleure tactique pour amasser le plus de points possibles. Et ce qui me paraissait impossible s'est avéré tout à fait surmontable avec un peu de persévérance, et au final hyper gratifiant.

Bref, plus le temps passe, plus ce jeu m'étonne. Et je ne peux que recommander à tout ceux qui auraient envie d'un bon petit shooter sur 3DS (et/ou d'un bon petit apéricube en attendant Metroid Prime 4) de lui donner sa chance. Non, ça n'a rien à voir avec les vrais "Metroid" et ce n'est pas du tout le même style de level design. Mais le gameplay est totalement repompé des épisodes gamecube et l'atmosphère plutôt bien travaillée.

Une bonne pioche donc. Comme sa réputation de l'indique pas.

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1091
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Avant de me frotter à des classiques comme Banjo et Conker sur N64, j'ai voulu m'essayer à des jeux de plateforme un peu moins connu : Glover et Gex : Enter the Gecko. Mon verdict : je suis très satisfait des deux !

Gex a un humour très particulier et omniprésent qui souvent ne m'atteint pas, mais quand il y arrive, ça fait mouche. Les contrôles sont assez étranges, Gex peut faire un saut rebondissant mais je n'ai pas encore réussi à comprendre comment l'enclencher. Par contre, une chose très utile, c'est qu'il peut se raccrocher avec sa langue aux plateformes qu'on manque de peu et qu'il marche sur certains murs ! J'espère que cet élément de gameplay sera bien exploité pour la suite de l'aventure. L'un des premiers mondes est un manoir hanté typique rempli de clichés de films d'horreur : zombies, psychopathes de slashers, citrouilles, fantômes, etc. assez sympa mais sans aucune difficulté et qui ne donne pas lieu à un level design très inspiré. La plupart des obstacles peuvent être contournés sans souci, soit, c'est un monde de début.

Dans ce monde, cependant, je me retrouve confronté à plusieurs problèmes : d'abord, la cam instable qui a tendance à se place n'importe où, puis mon incompréhension face aux collectibles qui changent d'un moment à l'autre, et dont l'utilité m'échappe. Ce n'est pas tellement de leur faute, plutôt de celle du jeu qui me lance direct dans le hub central sans rien m'expliquer, à part quelques indices ça et là. Et quand je dis rien expliquer, c'est rien, loul, après une intro un peu froide sans musique, je débarque dans le jeu sans même connaître l'histoire du gecko que j'incarne ou ce qu'il fout là. J'ai manqué un truc, j'ai skip une cutscene ?

Le deuxième monde me parle bien plus, c'est une parodie de cartoons avec même un passage qui reproduit l'univers de Bugs Bunny, où un ennemi ressemblant à s'y méprendre à Elmer Fudd fait son apparition. Beaucoup plus de créativité dans ce monde, car chaque obstacle et chaque élément du décor est un toon, on a donc le droit à des arbres dansants, des planches levées par des grues de chantier, des fleurs qui nous tabassent avec un maillet, des pièges à ours, un passage dans le désert à la Road Runner, etc. Le tout ponctué des one-liners/références de Gex que parfois je ne comprends pas ("Don't take career advice from Joe Piscopo", je l'ai entendu quinze fois celle-là, si quelqu'un pouvait me l'expliquer, ça ferait ma journée, loul) ou que je comprends et qui sont amusantes ("I'm too young to have a second childhood !" dans le monde coloré des toons). Un jeu avec sa propre identité, donc, et ses codes, mais pas mal de défauts aussi, ce qui a dû le retenir de gagner une popularité plus grande.

Quant à Glover, son énorme point fort est son gameplay très intéressant, divisé en deux phases : Glover seul, en gros Mario loul, et Glover tenant une balle, ce qui élargit considérablement sa panoplie de mouvements et transforme le jeu de plateformes en une sorte de parkour où il faut se servir de la gamme de nos mouvements avec parcimonie pour franchir chaque stage. On pourra donc lancer la balle, la frapper, lui faire faire des rebonds, marcher dessus quand elle est dans l'eau, etc. Une autre idée originale, c'est que les collectibles valent plus de points quand on les ramasse en mode balle, il faut donc se creuser la tête pour trouver comment les atteindre dans ce mode et viser le high score ! Et en plus, l'univers du jeu est sympa, donc que demander de plus !

Edité par Poupi le 27/07/2017 - 17:35

Spoiler

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1188
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Glover à eu un triste sort lors de la réalisation de sa suite...

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1091
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Qu'est-ce qui lui est arrivé ? :o

Spoiler

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je fais un peu de pub pour un jeu bien sympathique qui va sortir en Septembre sur consoles (il est déjà sur steam et gog): Wuppo
Je compte me le payer c'est pour ça que je poste ici.
J'ai rencontré dans un salon les deux étudiants Hollandais qui bossaient dessus en 2013. Oui ils ne sont que 2 ! Ca m'avait plu la démo à l'époque, et j'avais gardé leur carte pour suivre ensuite leur avancement.

Je vous laisse regarder le trailer :

Le site officiel
http://wuppogame.com/

Edité par tonio88 le 27/07/2017 - 18:04
Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

@Retrobarjo FC4 passé le tuto j'ai du mal! Le monde est vide d'ennemis en abordant les pauvres maisonnets, WTF. C'était pas comme ça dans les 2 précédents, fort louables. N'oublie pas que la "Wild Edition" doit se trouver à 15 voire 10€ sur PC, par exemple. Elle réunit tous les précédents (ou presque) y compris en téléchargement le classique 1, linéaire, et le faux DLC 'Blood Dragon' à la 'Tron'. "FC4" j'ai pas dépassé la 2ème zone et sa rivière, donc pas encore de Forteresse pour moi mais on s'y emmerde pas mal étrangement en effet...

@GreenSnake "Crysis 3" vaut-il mieux que "Turok HD" ?! Ou que le 2 ? C'est la seule saga qu'il me manquerait sur Xbox 360 (et Ghost Recon et Splinter Cell)... mais les cheat mode c'est pas mon truc.

@Poupi 'TTENTION y a un ordre de difficulté à respecter: "Banjo Kazooie" d'abord, "Banjo Tooie" puis l'exigeant "Conker's BFD".

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oui, il faut faire Banjo-Kazooie avant Banjo-Tooie. En revanche, il n'y a pas de rapport avec Conker's Bad Fur Day, auquel on peut jouer quand on veut (ou alors le vrai intérêt de jouer à Conker plus tard, c'est de connaître d'autres jeux Rare de l'époque Nintendo 64 comme Diddy Kong Racing et les Banjo pour mieux comprendre le "pétage de plomb" de Rare quand ils ont fait Conker, car il est très important de bien connaître le contexte dans lequel le jeu est sorti pour l'apprécier pleinement : "Context sensitive, it's sensitive to context" après tout).