Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7307 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Vagrant Story (10h de jeu)

Un jeu très intéressant,

Outre l'aspect graphique qui en rebutera plus d'un, la mise en scène et la narration sont excellentes, un vrai plaisir, d'ailleurs ces cinématiques (tournées avec le moteur graphique du jeu) constituent une bonne récompense après chaque palier atteint, ça donne envie d'en voir davantage et donc de continuer le jeu jusqu'à la fin.

Son gameplay est très atypique, les premières heures se sont avérées assez compliquées mais, au bout de 10h, je pense avoir assimilé au moins 75% du gameplay du jeu, il est sympa mais il commence à devenir très redondant.

Que le scénario me plaise ou non, ça n'a pas d'importance, ce jeu est d'ores et déjà une bonne surprise !

Edité par Anonyme 01 le 05/06/2017 - 18:47
Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
No One Lives Forever

Le 2 est foiré à mon goût.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Vagrant story prend tout son sens en ng+ La première partie est toujours un peu laborieuse le temps de bien comprendre les mécaniques (notamment la forge ultra importante et les affinités des armes en fonction des ennemis à développer comme il faut, les phantom point etc).

Bon jeu !

Edité par fafnir le 05/06/2017 - 20:31

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Teufeu a écrit:
Le 2 est foiré à mon goût.

Ah bah ça j'te le fais pas dire... Je viens me taper un putain de bug bloquant. J'ai essayé de le contourner pendant au moins 2h, rien à faire. Je n'irai pas plus loin.

A moins que l'un de vous ait un miracle de Noël (en juin) dans sa manche, avec une save qui reprendrait à la mission 9 ? TT____TT

C'est con parce que malgré quelques mini frustrations par-ci par-là, et un rythme moins soutenu que dans le premier, j'accrochais vraiment. l'approche moins Rambo et plus agent secret me plait bien.

Edit: Ah, en fait je viens de voir que le jeu avait des cheat codes... Je suis tellement plus habitué à en voir que cette option m'avait même pas traversé l'esprit. Du coup j'ai pu zapper à la mission suivante direct, nickel.

Edité par Bakamaru le 05/06/2017 - 21:24
Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je joue toujours à de petites sessions de Kick Off Revival.

Le créateur du jeu Dino Dini streame régulièrement sur Twitch ses sessions de développement et de jeu.
En ce moment il joue avec ses fans pour ceux qui veulent bien se connecter à sa partie.

Et vous savez quoi ? Hier j'ai eu Dino Dini en matchmaking sur ma Ps4.
Il m'a mis un 4-1 !
J'avais donc le jeu et twitch en direct sur un autre écran en même temps.
Et il m'a expliqué après la partie, pendant 10 min, plein de trucs de gameplay.

Si on m'avait dit que je jouerais un jour contre le créateur des Kick Off, sur lequel j'ai passé des centaines d'heures sur Amiga Atari, c'est dingue !

Pour NOLF 1

Citation:
bien que le level design et les objectifs à accomplir soient pas toujours hypers clairs

Bon sang j'ai grave tourné en rond quand j'avais ce jeu à l'époque, c'était saoûlant.

Edité par tonio88 le 07/06/2017 - 17:19
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9267
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Kof 14 en cbt sur stream.

- Le net code est très bon en freeplay mais pue en ranked.
- C'est clairement le vs fighting le mieux balancé que j'ai pu y jouer...
- Y'a pas assez de monde dessus :/
- need un vrai netcode pour le ranked..
- l'ost est excellent.
- il est assez moche (les perso surtout) .. mais c'est vraiment le seul défaut du jeu
Pour le moment je le place au dessus des autres kof. IL est plus accessible ouais ,mais ça en fait pas un mauvais jeux

Edité par Rezard le 07/06/2017 - 18:07
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Et vous savez quoi ? Hier j'ai eu Dino Dini en matchmaking sur ma Ps4.
Il m'a mis un 4-1 !
J'avais donc le jeu et twitch en direct sur un autre écran en même temps.
Et il m'a expliqué après la partie, pendant 10 min, plein de trucs de gameplay.

Si on m'avait dit que je jouerais un jour contre le créateur des Kick Off, sur lequel j'ai passé des centaines d'heures sur Amiga Atari, c'est dingue !

C'est sympa, j'imagine que ça a du te faire bien plaisir. ^^

T'es prêt à devenir grand-père, tu tiens l'anecdote de folie pour les petits-enfants qui comprendront même pas de quoi tu parles.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ouais c'est vrai ça rajeunit pas tout ça ;)
Sans vouloir faire le malin, ce mec est vraiment passionné et accessible, je kifferais que d'autres développeurs échangent comme ça.

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Fafnir

Citation:

Bon, moi j'ai fini legend of Kartia qui n'est pas mal

Je le trouve très très bon moi, perso ! La possibilité de voir l'histoire avec deux personnages différents et l'énorme possibilité de custom niveau armes, armures, monstres, trouver les cartes pour améliorer les sorts... !

Kaz

Citation:
Vagrant Story (10h de jeu)

Un jeu très intéressant,

Et encore, il paraitrait que le jeu n'était terminé qu'à 65/70% lorsqu'il est sorti, la boite faisant pression pour le sortir le plus vite possible, j'ose à peine imaginer à quel point il aurait été fat.

Edité par Asterite le 08/06/2017 - 03:15

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Et encore, il paraitrait que le jeu n'était terminé qu'à 65/70% lorsqu'il est sorti, la boite faisant pression pour le sortir le plus vite possible, j'ose à peine imaginer à quel point il aurait été fat.

Contrairement à un MGS V ça se ressent pas trop, on verra ce qu'il en est à la fin.

Bon par contre ils ont abusé avec les sauvegardes, il est normal qu'elles soient longues (jeu PS1 de 2000) mais le coup de la malle où on t'oblige à sauvegarder, que ça soit pour retirer ou stocker un truc, c'est juste soûlant.

Entre temps je suis aussi sur Star Ocean : Till the End of Time. Je n'y ai joué que quelques petites heures mais j'ai l'impression de jouer à un Tales of du pauvre, à voir comment ça évoluera mais pour le meilleur des Star Ocean ça commence un peu mal..