Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7307 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

A propos de From Software, j'ai quand même très envie de tester les Otogi.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Les Otogi semblent pas mal en plus. J'aime l'esthétique en tout cas. Par contre, ils ne sont pas donnés j'ai l'impression.

EDIT : finalement ça va encore même si ça reste relativement cher pour des jeux xbox.

Edité par fafnir le 29/05/2017 - 15:16

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Que d'aventures sur King's field 4. J'ai passé la zone de lave et celle de glace (en utilisant la lave de la première), j'ai tué un énorme cloporte dans un réseau de tunnels, découvert un paquet de nouvelles armes et magies (dont un baton pour buff mon "INT"), allumé un gigantesque flambeau en haut d'un phare, sauté dans les débris d'un bateau échoué, traversé des galeries immergées (merci mon anneau de respiration). Je me suis fait prendre dans à peu près tous les pièges. Mention spéciale à la vieille trappe qui m'a fait tomber dans un bassin à piranhas :). J'ai délogé une épée de son socle mais elle est brisée. J'irai rendre visite au forgeron. Des momies ont explosées des murs devant ma tronche façon re2 me faisant frôler la crise cardiaque. Pour finir, je suis entré dans un donjon et suis mort contre deux serpents immenses.

C'est un jeu où on ne s'emmerde pas du tout ^^

Edité par fafnir le 31/05/2017 - 16:29

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dit comme ça, ça a l'air vachement cool :)

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis conquis, c'est bon.

Il se passe plein de choses. Le jeu est vraiment plaisant à parcourir de par son level design vraiment très bon, les pièges qui évoluent (sans jamais êtres débiles, ils mettent le joueur en difficulté mais jamais le couperet). Énormément de secrets. Je me pose toujours un tas de questions sur cet objet, celui-ci, à quoi il peuvent servir etc

C'est marrant, j'ai fait Wizardry sur ps2 (un crawler également ) il y a peu. Il est plus charmeur au début mais devient relativement chiant après. King's field 4, c'est complètement l'inverse.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis à la fin de Banjo Kazooie et c'est vraiment de la merde, je suis en train de rager dessus comme pas possible. Qui a trouvé que ce serait une bonne idée de faire un jeu de question réponse ou il aurait fallu limite mémoriser chaque détail du jeu? C'est de la chiasse.

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Purée tu vis de ces journées Fafnir, c'est intense. ^^

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

héhé :)

Et encore, je ne vous raconte pas mes incroyables aventures hors JV !

Dantesque : tiens, c'est rare de voir quelqu'un dire du mal de B&K.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dantesqueman a écrit:
Qui a trouvé que ce serait une bonne idée de faire un jeu de question réponse ou il aurait fallu limite mémoriser chaque détail du jeu? C'est de la chiasse.

Non, c'était une idée de génie : un des moments les plus cultes dans les jeux Rare. :-)

Mais bon, évidemment, pour apprécier ce passage, il faut avoir aimé (voire adoré) le reste du jeu, parce que sinon, oui, j'imagine que ça devient vite insupportable pour le joueur qui n'a pas trop aimé le jeu. ^^

Cette idée n'était pas aussi bien exécutée dans Banjo-Tooie... même si le côté "parodie du Maillon Faible" était marrant aussi (mais de nos jours, il faut avoir connu ce jeu TV pour apprécier la référence).

D'ailleurs, ils ont aussi refait le coup dans Nuts & Bolts. Le quizz de fin de jeu, c'est une marque de fabrique de la série.

Tiens, en y pensant, j'espère qu'ils ont fait aussi un quizz à la fin de Yooka-Laylee (sinon je serais déçu)...

Edité par Rudolf le 01/06/2017 - 01:12

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je viens de le finir à 100% à l'instant, je persiste à dire que c'était abusé, genre pour aller se souvenir d'un nom d'un PNJ ou de la couleur d'un élément du décors... mon dieu, et en plus toujours sur les cases qui tuent en un coup comme par hasard.

J'ai pas d'avis sur le titre la faut que je le cuve un peu, je compte me faire le Tooie la prochaine fois qu'il y a des baisses de prix sur les jeux XBLA.