Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7307 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'avance par petites sessions sur King's field 4. Peu de temps en ce moment. 15h de jeu. Des mobs de plus en plus sympas. J'ai tué deux boss dont un optionnel . L'impératrice, une femme serpent qui a emprisonné les meilleurs soldats de la première expedition visant à replacer la statuette au fond des ténèbres. J'ai failli y laisser ma pomme à cause de la paralysie puis j'ai joué comme un brave. Arbalète power :)

J'ai réparé l'arme brisée que j'avais trouvé. Top ! Un katana qui fait mal et qui est très rapide. Dommage que ce soit une arme à deux mains m'interdisant les bonus d'un bouclier. Je pense qu'il y a un second forgeron. Quelques indices me font penser ça.

Le Lore s'étoffe un peu. J'ai visitié un lieu qui a le même rôle scénaristique que la nouvelle Londo.

Bref, c'est cool.

Edité par fafnir le 03/06/2017 - 20:12

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

King s field 4 à l air cool. Et puis c est le dernier de la série sur console de salon, ce jeu PlayStation 2 de 2001.
Cette série serait peut-être adapté pour du vr. Peut-être être un revival, dans un futur proche.
Et du coup tu as fait les trois épisodes PlayStation 1 ?

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Nop pas fait les autres. Seul King's field (qui est en réalité le 2) est sorti chez nous avec le 4.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai la moonlight sword !!

Je pense finir le jeu ce soir, je suis à la fin là, c'est évident.

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
J'ai la moonlight sword

Et elle se cale sur quoi dans cet opus, c'est une épée magique ?

Et finalement tu as trouvé le deuxième forgeron ?

C'est dommage que t'ai pas livé un peu, j'aurais bien regardé à quoi ça ressemble. Tu me diras j'ai qu'à mettre un coup de YouTube.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5457
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Hello world!

Citation:
J'ai la moonlight sword !!

Je pense finir le jeu ce soir, je suis à la fin là, c'est évident.


Ah cool ! Le jeu avait l'air très sympa, au final.

De mon côté, j'alterne du MGSV avec un jeu très étrange : E.Y.E. Divine Cybermancy


https://www.youtube.com/watch?v=XpK1jm2VCS0

C'est un RPG / FPS français sorti en 2011 et qui se déroule dans un univers cyberpunk inspiré de Blade Runner et Ghost in the Shell entre autres.
Alors... c'est assez difficile à décrire mais, voilà, disons que c'est en quelque sorte un Deus Ex un peu dégénéré ^^

Le jeu a la réputation d'être extrêmement opaque dans sa prise en main et d'alterner l'excellence avec l'amateurisme, polarisant les avis des joueurs de manière assez radicale, certains considérant qu'il s'agit d'un des meilleurs jeux du genre quand d'autres le relèguent au rang de délire hermétique totalement mal foutu. Et moi, ce genre de réactions, ça me donne toujours envie de savoir de quoi il en retourne :P

Pour le moment j'accroche bien ^^
L'ambiance est excellente, les gunfights offrent de très bonnes sensations de jeu, la DA est vraiment cool, l'ambiance sonore également et, au final, je ne le trouve pas si compliqué que ça, pour l'instant.
Alors, certes il y a beaucoup d'infos dès le début du jeu (avec pas loin d'une trentaines de petites vidéos tuto pour apprendre le fonctionnement du bouzin) mais, une fois le tout assimilé, tout se passe bien.
Bon, ce n'est pas limpide, il y a toujours des trucs qui sont un peu obscures (c'est d'ailleurs totalement voulu, le jeu s'amusant avec ça) mais je ne me sens pas perdu pour autant.
Chaque mission se déroule dans une carte totalement ouverte et le jeu vous laisse toujours plusieurs moyens d'accomplir votre objectif. Il y a également à chaque fois des PNJ qui vous donneront des petites missions secondaires très simples.

Un truc qui est assez marquant, c'est le gigantisme des décors : on se sent vraiment tout petit, écrasé par l'environnement.


Par exemple, c'est un petit bout du HUB principal, ça.

Personnellement, je trouve que ça ajoute vraiment quelque chose à l'ambiance mais, en contrepartie, on se retrouve à cavaler dans de très grandes maps parfois assez vides.

Le jeu baigne également dans une atmosphère décalée assez délirante avec sa monnaie en Brouzoufs (mais oui, mais oui), ses monstres qui viennent des Forces Méta-Streumoniques (!), ses PNJ qui vous considèrent toujours comme trop lent ou trop bête, ainsi que ses nombreux trolls disséminés un peu partout (il peut arriver, par exemple, que vous développiez une upgrade qui, au final, sera décrite comme n'ayant aucun effet particulier et se révèlera donc totalement inutile !).
Il y a plein de bonnes idées (le hacking qui prend la forme d'un mini-combat au tour par tour), c'est un peu le bordel et ça manque de finitions, mais je trouve ça quand même vachement cool pour le moment :)

Edité par NicoNico le 04/06/2017 - 17:19

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
C'est un RPG / FPS français sorti en 2011 et qui se déroule dans un univers cyberpunk inspiré de Blade Runner et Ghost in the Shell entre autres.
Alors... c'est assez difficile à décrire mais, voilà, disons que c'est en quelque sorte un Deus Ex un peu dégénéré ^^

Cyberpunk/blade runner/rpg/Deus Ex. Un jeu taillé pour toi quoi :)

Citation:
Et elle se cale sur quoi dans cet opus, c'est une épée magique ?

Et finalement tu as trouvé le deuxième forgeron ?

C'est dommage que t'ai pas livé un peu, j'aurais bien regardé à quoi ça ressemble. Tu me diras j'ai qu'à mettre un coup de YouTube.

Elle a des dégâts de lumière et un bonne puissance physique mais surtout, la stamina se recharge très vite.

Non, pas trouvé le deuxième forgeron :( (si il existe).

Ouep, j'aurais bien aimé faire un petit stream du jeu mais j'y joue sur ma ps2 et je n'ai rien pour faire la capture.

Du coup, j'ai terminé le jeu ! En 18 heures et des bananes et niveau 48. C'est évident que j'ai raté un paquet de trucs. Je vais probablement écrire un avis détaillé un peu plus tard mais en gros, King's field 4 est un grand jeu sans budget. J'ai adoré et ce n'était pourtant pas gagné. Il y a une espèce d'ambiance de fou. La dernière zone avec le petit thème Dark reality est très cool ! Puis il y a des mobs bien étranges et bien violents, des dragons etc La totale ^^

Quand on dit que les souls sont les suites spirituelles des King's field, ce n'est pas histoire de dire. C'est complètement ça et je suis très content d'avoir persévéré. J'ai eu l’impression de découvrir un nouvel épisode de la série (en plus rigide hein ^^ Beaucoup plus rigide). Le level design est tout à fait dans le même esprit que DS1. C'est un monde semi-ouvert, les zones sont interconnectées, avec de la verticalité (il sait nager le mec de King's field lui en plus :p), il n'y a aucun vrai temps de chargement.

Alors oui, ce n'est pas beau, c'est lent etc Je comprend les notes comme je l'avais dit mais quand même, maintenant que je l'ai terminé, ça m'attriste un peu malgré tout :(

La DA est aussi bonne globalement (parfois très bonne !) et rappelle ses "suites" par exemple la grande carcasse avec toutes ces racines

Spoiler
.

Ca reste cependant un vrai dungeon crawler avec son lot de couloirs, portes, mécanismes donc il faut quand même de base ne pas être réfractaire au genre (et ce n'est pas très très populaire les D-RPG par chez nous^^). Il reste cependant varié, bien plus qu'un Ultima Underworld (pas difficile ^^), Wizardry etc Il est d'ailleurs bien meilleur que Wizardry (ps2) qui pourtant bénéficie d'une bien meilleure réputation. Un peu plus sexy au départ il faut reconnaître et surtout, du tour par tour classique ce qui n'est pas rebutant contrairement aux déplacements de King's field 4.[img]

Spoiler
[/img]

Le jeu n'est pas très difficile. C'est souvent sur le fil mais je ne suis mort que très peu de fois. 10/15 fois pas plus (au moins 4 à la zone de fin). C'est bien dosé finalement car il faut penser qu'il n'y a pas de sauvegarde auto comme dans un souls. Tu crèves, tu perds TOUT. Du coup, la tension est par moment folle :p Il faut sauvegarder à des endroits précis et ils ne sont pas si nombreux que ça.

Spoiler

Edité par fafnir le 04/06/2017 - 20:34

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Après de longues années à me demander ce que valait ce fameux No One Lives Forever, je me suis enfin bouclé le premier épisode. J'ai beaucoup aimé, c'était fun, bien que le level design et les objectifs à accomplir soient pas toujours hypers clairs. Le nombres de missions dans lesquelles j'ai fini par tourner en rond après avoir complètement nettoyé les maps... Mais bon, rien qui ne m'ait réellement gâché mon plaisir global.

Du coup, là j'ai enchainé sur le 2. Pour l'instant, du peu que j'en ai fait (j'en suis qu'au début de la 2e mission), je discerne déjà le potentiel que pourront apporter toutes les nouvelles petites subtilités de gameplay. Le début du jeu me plait vraiment déjà. Par contre... comparé au premier, les mouvements du perso sont tellement plus lents... J'ai cru à une blague au début mais nan nan, ça a vraiment été réduit à ce point j'en ai bien peur x) (à moins que ça s'arrange par la suite).

Mais bon, si les niveaux sont assez confinés au pire, ce sera pas trop dérangeant, mais là je suis déjà sur une zone un peu plus vaste, et les longs couloirs vides à parcourir à 2 à l'heure, ça risque d'être vite lassant. En espérant qu'ils soient rares. Parce que pour l'instant, c'est bien le seul truc que j'ai à reprocher au jeu. Qui, soit dit en passant, à super bien vieilli.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5457
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Cyberpunk/blade runner/rpg/Deus Ex. Un jeu taillé pour toi quoi :)

Tu me connais, j'aime bien les jeux bizarres, en plus ;)

Citation:
Alors oui, ce n'est pas beau, c'est lent etc

Alors, ça peut paraître bizarre, mais de ce que j'en ai vu, j'avoue que je ne le trouve pas si moche que ça, ce King's Field. En tout cas ça ne me dérange pas. Alors, c'est pas vraiment beau non plus, mais je trouve qu'il y a une ambiance assez sympa qui se dégage du visuel.
Par contre, j'avoue que la lenteur du jeu est quand même assez hardcore ^^

Mais tu m'as presque donné envie de le faire !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

La lenteur va être rédhibitoire pour beaucoup de joueurs et franchement ça se comprend. C'est le seul gros défaut, ces déplacements ultraaaa lents. Pas tellement la vitesse de course mais les rotations etc La vache. On s'habitue (enfin moi^^) mais c'est problématique oui.