Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7307 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Adox
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 124
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Alors j'ai pu trouver Dragon Age inquisition en promo sur Xbox 360 y a pas longtemps donc je me suis lancé à l'aventure il y a quelque jours de cela !

Ayant déjà joué à Dragon Age Origins il y a un petit moment, ça va, on est pas trop perdu non plus. J'attends d'en voir plus pour vraiment me faire un avis mais pour l'instant ça m'occupe bien!

"This is good, isn'it ?"

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5713
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oddworld : La Fureur de l'Etranger sur PS3 (portage HD).
J'en suis à la seconde ville et je m'amuse bien pour l'instant grâce à l'ambiance western/créatures bizarres et le gameplay mélange FPS/plates-formes qui fonctionne bien notamment grâce aux différentes pour nos munitions évidemment. Bon j'attends d'en voir plus au niveau de la progression notamment parce que là ça fait beaucoup succession de quêtes annexes...

Sell kids for food

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Commencé hier soir Alan Wake. J'ai fait les deux premiers épisodes. Pour l'instant j'aime bien.

Je suis partie dans l'idée que ce que je voulais c'était une histoire, donc que j'acceptais par avance les graphismes et les répétitions de gameplay. En fait, les environnements sont vraiment jolis, c'est dommage qu'ils aient autant raté les personnages. L'ambiance marche bien, c'est la première fois que je me dis qu'avoir un écran plus grand serait une bonne chose. Pour être à fond dans la forêt.

J'apprécie également le boulot sur les épisodes de Night Springs et les émissions radios. Ils se sont donner du mal pour ajouter à l'ambiance.

Quant au gameplay, le système de combat est plus dynamique que ce à quoi je m'attendais et il y a quelques bonnes idées. Par exemple, j'aime assez le système pour découvrir les coffres, le petit côté chasse au trésor, course d'orientation.

Je pourrais chicaner sur le fait que ça ressemble un peu trop à un mélange entre Twin Peaks et l'Antre de la folie mais j'attends de voir la suite.

Me tarde de m'y remettre ce soir.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Il y a les DLC dans ta version du jeu ?
Malheureusement, sans eux, l'histoire n'a pas trop de sens, c'est très dommage, je trouve :/

Tu verras, il y a aussi énormément de références à Stephen King ^^

J'avoue avoir été déçu par Alan Wake : l'ambiance est excellente et le gameplay est plutôt agréable, mais ça ne se renouvelle jamais, c'est terrible...
Je m'ennuyais vraiment dans les derniers chapitres :(

Citation:
c'est dommage qu'ils aient autant raté les personnages.

De quoi tu parles ?

:P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Il y a les DLC dans ta version du jeu ?
Malheureusement, sans eux, l'histoire n'a pas trop de sens, c'est très dommage, je trouve :/

J'crois bien oui, j'ai pris la version collector pouette pouette pendant la braderie Steam. J'ai même pas vérifié en fait ....

Citation:
Tu verras, il y a aussi énormément de références à Stephen King ^^

Tant pis je risque le lynchage mais je n'ai jamais trop apprécié, pour être honnête je trouve qu'il écrit comme un cochon. Voilà c'est dit. ^^ Ce ne sont pas ses histoires qui me posent soucis, c'est son style. M'enfin j'ai vu les films qui siphonnent sa biblio, ça devrait me parler.

Cette affaire de perso ratés ça pose question tout de même. Comment peut-il y avoir un tel écart entre les environnements et eux. En plus on voit qu'ils ont fait des efforts. Quand un PNJ parle à Alan, si tu bouges, il tourne la tête pour tenter de te suivre du regard mais l'animation est tellement mal faite que la plupart du temps le cou entre dans les épaules ou une partie du corps tourne de façon random pendant que le reste ne bouge pas. C'est visuellement dégueulasse.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ah bon, les DLC sont indispensables ? J'avais pris Alan Wake il y a quelques années sur Steam, mais je n'ai pas de DLC.

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Tant pis je risque le lynchage mais je n'ai jamais trop apprécié, pour être honnête je trouve qu'il écrit comme un cochon. Voilà c'est dit. ^^ Ce ne sont pas ses histoires qui me posent soucis, c'est son style. M'enfin j'ai vu les films qui siphonnent sa biblio, ça devrait me parler.

Je te rassure, je ne suis pas fan non plus de son style ^^
J'aime bien lire ses histoires courtes, de temps en temps, je trouve que c'est là que ça marche le mieux.
Mais j'avoue que j'ai un peu plus de mal avec ses gros romans.

Citation:
Ah bon, les DLC sont indispensables ?

En fait, tu as vraiment les réponses au pourquoi du comment dans les DLC.
Le jeu de base n'y répond pas vraiment...

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Babos
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 563
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Tant pis je risque le lynchage mais je n'ai jamais trop apprécié, pour être honnête je trouve qu'il écrit comme un cochon. Voilà c'est dit. ^^ Ce ne sont pas ses histoires qui me posent soucis, c'est son style. M'enfin j'ai vu les films qui siphonnent sa biblio, ça devrait me parler.

Stephen King c'est pas tant son style d'écriture qui est marquant, mais les thèmes et les ambiances abordées.
C'est un peu comme Lovecraft, il écrit pas si bien que ça, mais il développe des ambiances incroyables malgré ça.

Le style d'écriture est un peu à la littérature ce que sont les graphismes aux jeux vidéo, il y a des jeux moches avec des ambiances incroyables et vice versa.

Après, je sais que des lecteurs sont très sensibles au style et ont du mal à aller au-delà (comme certain joueurs ont du mal à jouer à un jeu trop moche).

C'est évidemment compréhensible.

Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo

Mon Twitch

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Pour ça, je n'ai aucun mal à reconnaître que je suis une snob en ce qui concerne les livres. Je suis tout à fait capable de repousser une lecture parce que le style écorche trop mon regard et tout à fait capable, par ailleurs, de lire du d'Ormesson, monsieur dont j'apprécie l'écriture alors que je ne peux pas piffer l'homme qu'il est et les valeurs qu'il représente. Je n'ai aucune excuse, ni même, ce qui est pire, aucun remords. ^^

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
En fait, tu as vraiment les réponses au pourquoi du comment dans les DLC.
Le jeu de base n'y répond pas vraiment...

Ah bon? J'ai pas souvenir que les dlc nous révèlent quoique ce soit de pertinent.