Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7307 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Peut-être aussi, n'avez-vous pas le même niveau de «compréhension partielle» de l'anglais ?

Faut dire que le terme est vague oui :P

Et puis aucun souci à vouloir jouer forcément avec une traduction. Même avec la narration hors texte ça demande un certain effort pour coller les bouts avec le texte. Effort qui à mon sens vaut le coup mais qu'on n'aura pas forcément envie de faire, ce qui est parfaitement compréhensible vu la quantité de narration.

Juste que moi je pensais également ne pas pouvoir comprendre le jeu* avant de me lancer, et au final ça passe très bien. Ce qui me fait dire que le texte n'est pas si crucial que ce qu'on pourrait penser de prime abord et qu'on peut sous-estimer sa propre capacité de compréhension.

* Yakuza 2 dans mon cas, et d'ailleurs :

Guiroh a écrit:
faut attendre le 7 pour en avoir une officielle
On a tendance à l'oublier, mais le tout premier épisode sur PS2 était traduit en Fr (mais avec un doublage anglais de mémoire). Et avant le 7 il y a eu le spin-off Judgment qui a eu le droit à une traduction.

_____

EDIT :

D'ailleurs puisque c'est le sujet des traductions, j'ai fait la démo de The Rise of the Golden Idol et, bonne surprise, le jeu a reçu une traduction Fr, ce qui n'était pas le cas du précédent : The Case of the Golden Idol. Et là, pour le coup, je trouve que ça corrige un défaut important vu la nature du jeu.

C'est un jeu d'énigmes/détective, où il faut trouver des mots à partir des écrans qu'on nous présente, pour ensuite compléter une phrase qui décrit ce qu'il s'est passé (genre une scène de crime, faut trouver le meurtrier, le mobile, l'arme du meurtre, le nom de la victime etc...). Ici louper des subtilités peut rapidement nous mener à de fausses routes.
Il y a un véritable scénario fil rouge (du moins dans The Case mais aucune raison que ce ne soit pas le cas ici).

Je conseille d'essayer, c'est très sympa :

Edité par Metyros le 07/09/2024 - 10:22
Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 123
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
le tout premier épisode sur PS2 était traduit en Fr (mais avec un doublage anglais de mémoire)

Une tentative mémorable, avec Mark Hamill sur Majima (loul)

Edité par Henrafel le 07/09/2024 - 10:17
LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3622
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Toujours sur RDR2, toujours à Valentine, toujours des morts à la con, et pas que dans le saloon, genre : braquage de l’arrière-boutique de l’apothicaire, extermination de la maréchaussée et des O’Driscoll, la cavalerie arrive, fuite à cheval, mort du cheval au bout de deux mètres, donc fuite à pied, et c’est le chien pouilleux du bled qui me rattrape et me tue derrière l’église ; ou encore, arrestation de la veuve criminelle : course-poursuite interminable à pied pour la chopper au lasso, avec consommation d’une dizaine de remontants et autres fortifiants pour récupérer de l’énergie, ligotage des centaines de centaines de mètres au nord dans les montagnes, dans la neige et le blizzard, une demi-heure à l’avoir sur l’épaule pour revenir au cheval, avec un mouflon tué entretemps, arrivé au départ de la course à son campement, je fouille la sacoche de son cheval, je crève d’une ruade.

Avis sur RDR2 : si on accepte d’y jouer façon roleplay, ça passe, sinon on trouve ça lourd ; moi j’y joue rp, et je prends mon temps à exterminer toute la biodiversité, même les bisons, les fleurs et les campeurs, quand ce n’est pas un puma ou une meute de loups qui me bouffe.

Portrait de COMMODORE
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2024
Contributions: 246
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
J'ai toujours voulu découvrir cette saga mais le côté grand n'importe quoi m'a rebuté

C’est dommage de s’arrêter a ça , mais chacun ses délires. Pour ce qui est de Yakuza 0 j'en suis a 12 h de jeu pour le moment, je trouve que le scénario est bien travaillé, captivant, drôle et émouvant, aussi bien dans la quête principale que dans les quêtes secondaires. Ce n’est pas juste une succession de séquences absurdes. Le gameplay, quant à lui, est un excellent défouloir. Même si je ne maîtrise pas encore tous les styles de combat, je prends beaucoup de plaisir à me promener dans Kamurochō et à profiter de toutes les activités disponibles. Je suis d'ailleurs très content d'avoir débloqué ce succès !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2786
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
C'est très bien Pentiment yep. Un peu moins fan du dernier tiers ceci-dit.

Moi, du deuxième. Niveau structure, on est sur un copié collé de la première partie, le rythme et l'effet de nouveauté en moins. Je traine actuellement des pieds sur la dernière partie, c'est long à se mettre en place. Je me suis d'ailleurs réveillé ce matin dans le canapé "manette en main", ce qui ne m'arrive pour ainsi dire jamais.

Edité par Trezn244 le 09/09/2024 - 12:01

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ouais je vois ce que tu veux dire et je peux comprendre. Perso le renouvellent des dialogues, l'évolution des personnages et du village ont suffit à maintenir mon intérêt.

Citation:
c'est long à se mettre en place
C'est tout mon problème avec le dernier tiers, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien de significatif avant bien longtemps, surtout que pas grand chose nous rattache franchement à l'intrigue principale sur les meurtres.

Après j'aime bien le final. Les réponses aux mystères et la petite réflexion sont satisfaisants pour moi.