Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7307 posts / 0 nouveau(x)
Ju'
Portrait de Ju'
Hors ligne
A rejoint: 2 avril 2012
Contributions: 129
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Commencé et arrêté 1h après Dishonored 2. J'ai trouvé ça initéressant au possible, et le système de combat... Putain j'avais l'impression d'être il y a 10 ans.

P'tet que je rate un truc sur la suite de l'aventure, mais bon...

Saria's Song...

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5713
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

@ Fafnir : J'ai oublié de préciser un truc sur l'Odyssée de Munch : C'est en anglais uniquement les portages HD...

Sell kids for food

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Hé bhé, Holy magic century sur n64 c'est bien naze...

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Hé bhé, Holy magic century sur n64 c'est bien naze...

Ah, ouais, je viens de regarder un peu à quoi ça ressemble... C'est pas très très bien, dis donc ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Inintéressant oui. Niais, DA zero, système de combat fade. Mouerf mouerf.

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Testé deux heures hier Dead Cells. Je recommande. Il est arrivé en accès anticipé sur Steam et, pour une fois, ça vaut le coup de soutenir le projet. Jeu issu d'un studio indépendant bordelais,Motion Twin, qui a une philosophie de travail qui fait chaud au cœur, tous le même salaire, en coopérative.

C'est un rogue/metroïde/Souls like hyper nerveux, en 2D pixel art. La lecture des animations d'ennemis est bluffante et permet d'utiliser un contre ou une roulade à bon escient. Différentes armes sont à notre disposition ainsi que différents "pouvoirs" secondaires l'ensemble créant des possibilités de synergies assez fun. Chaque fin de niveau nous offrant la possibilité d'upgrader nos compétences afin de repartir plus fort après la prochaine mort. Car oui, vous allez mourir. Ceci dit, rien de frustrant, le redémarrage étant quasi instantané.

La prise en main est assez intuitive à la manette, je n'ai pas testé au clavier toutefois, pour les inconditionnels de notre combo clavier/souris, je crains que ce ne soit pas le plus adapté. Même avec ma connexion de campagne c'est 7mn de téléchargement et n'importe qu'elle config est capable de le supporter. Ca tourne comme un charme.

Le jeu est bourré de petites touches d'humour, ce qui ne gâte rien, c'est graphiquement très joli, la musique est sympa sans être mémorable.

Vraiment une très très bonne surprise, à 14 euroboulles hein franchement, allez-y.

Edité par Plopolop le 13/05/2017 - 13:31

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Il m'a l'air très sympa ce Dead Cells, j'ai vu un peu de gameplay, ça a l'air très cool !
Le pixel-art est superbe, en plus :)

C'est un peu dommage qu'il s'agisse d'un rogue-like car j'ai tendance à lâcher ce genre de jeu assez rapidement...

Edité par NicoNico le 13/05/2017 - 13:49

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
j'ai vu un peu de gameplay

Je suppose que nous avons la même source. ^^

Et oui c'est très très très fun. La combinaison fluidité, nervosité t'entraine dans un rythme de massacre qui en fait un défouloir technique juste ce qu'il faut pour ne pas lasser et pas assez dur pour frustrer. Le dosage est excellent.

En croisant le jeu avec DS par contre faut faire gaffe, dans Dead Cells on ne peut pas enchainer les roulades, il y a un tout petit temps d'animation à la relevée dont il faut tenir compte. Ce n'est clairement pas un défaut mais une des mécanique du gameplay.

Mais oui, c'est un rogue-like avant tout, c'est la mécanique principale.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

The surge. Fade. toujours mieux que lord of the fallen. Je vais surement pas l'acheté lui. Je lui laisse encore 1H de chance et si le truc me plait pas je delet les fichier.. Si par contre le truc devient cool le prenderais sur ps4

Spoiler

Vais aussi test dead cells il me parle plus.

Edité par Rezard le 18/05/2017 - 06:08
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai regardé un peu de gameplay de The Surge, ça a l'air hyper lourd et mou du genou. C'est juste une impression et manette en main ça rend autre chose comme sensation ?

Dead Cells, je vais continuer à en faire la pub, c'est un sacré coup de cœur pour moi. Après avoir testé un run full càc puis full distance j'ai essayé le full technique, en maxant que les armes secondaires. Ça marche aussi et c'est toujours aussi fun. On peut vraiment jouer comme on veut. J'ai pas mal avancé dans les niveaux et on rencontre de nouveaux ennemis à chaque fois, obligé de se réadapter, d'apprendre les nouveaux patterns et de mourir. ^^

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "