Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5507 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kimixa
En ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1189
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
J'avoue, que je trouve l'ambition de Microsoft démesurée, en ce qui concerne les rachats : les mecs veulent vraiment braquer le marcher du JV et tout accaparer, c'est un truc de ouf! 0_0 Ils jouent les pleureuses devant les commissions anti-trust et la Justice en mode, "On est la 5ème roue du carrosse! Ce rachat est nécessaire à notre développement! La concurrence est nettement plus puissante que nous!", mais ils cherchent à la détruire la concurrence, derrière leurs discours fair-play... Racheter Nintendo quoi!!! Après les rachats de studios, d'éditeurs, maintenant un constructeur! LOL Et on est sensé prendre ça pour de la libre concurrence..? Est-ce que c'est seulement envisageable d'ailleurs? Parce que depuis le temps qu'on les entend lorgner du côté de l'Asie pour les rachats, depuis le temps qu'ils s'acharnent à vouloir percer au Japon, sans y arriver, si ça devait se faire, ça serait déjà arriver, non? J'ai toujours entendu dire que le Japon protégeait ses entreprises des rachats occidentaux, alors est-ce qu'un tel rachat serait possible? Remarque, avec un chéquier infini et les bonnes relations, tout est toujours possible... Perso, j'avais mis en garde contre la voracité de Microsoft dès 2020 , avec le rachat de Bethesda, qui me semblait déjà abusif. Ils ont rempilé avec celui de ABK 2 ans plus tard et personne ne semble crier au loup! Il y a un moment où il sera trop tard pour tirer la sonnette d'alarme...

Dans les leaks Microsoft comptait aussi s'accaparer de Warner Bros Games et de Valve. Ce sont des gros fourbes en réalité Microsoft car comme tu dis justement, ils font les pleureuses devant les commissions et derrière ils envisagent de racheter tout le monde. Comment veux tu faire confiance à ces gens-là ?

Edité par kimixa le 19/09/2023 - 19:16
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3596
Re: [XS] Xbox Series

J'ai vu que la discussion a déjà été faite pour les chiffres de vente à l'heure du Gamepass et du PS+ donc je vais pas la relancer mais oui 5 millions de joueurs ne veut rien dire. Les ventes day one étaient franchement mauvaise c'est ça que je veux dire. Même avec Microsoft et le Gamepass je pense que Bethesda et Tango doivent se dire qu'il y a mieux à faire qu'une suite.

Edité par Fame le 19/09/2023 - 19:16
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24865
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
c'est pas parce que je suis en désaccord profond avec toi sur ce sujet

Ça n'a rien avoir avec moi, ni mon avis.

Citation:
que je suis bon ou mauvais, loul.

Je n'ai pas dit que t’étais mauvais, j'ai dit que remettre ce sujet n'est peut être pas une bonne idée.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9030
Re: [XS] Xbox Series

Tu vas pas me faire le coup de l'objectivité ? xd

(je dis ça en rigolant)

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24865
Re: [XS] Xbox Series

Mais non, ça n'a rien a voir, a part les joueurs sur Xbox les gens s'en foutent de Forza, d'ailleurs même ceux qui ont une Xbox pour la plus part ils s'en foutent de Forza, ils savent que c'est un bon jeu de course merci au revoir, c'est comme Gran Turismo sur les consoles Sony, alors oui ceux qui aiment les jeux de courses les jouent et les apprécient, mais le voir en "GOTY" (le sujet dont on parlait) je mets pas une seule pièce.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9030
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Mais non, ça n'a rien a voir, a part les joueurs sur Xbox les gens s'en foutent de Forza, d'ailleurs même ceux qui ont une Xbox pour la plus part ils s'en foutent de Forza, ils savent que c'est un bon jeu de course merci au revoir, c'est comme Gran Turismo sur les consoles Sony, alors oui ceux qui aiment les jeux de courses les jouent et les apprécient, mais le voir en "GOTY" (le sujet dont on parlait) je mets pas une seule pièce.

Pour le non GOTY, on sera d'accord, mais GT et Forza vendent énormément, regarde les chiffres. ;)
Ce sont les fers de lance du jeu de voitures, sur leur console respective, c'est pas rien !

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24865
Re: [XS] Xbox Series

Je n'ai jamais dit ni ici ni la bas ni qu'ils sont mauvais ni qu'ils sont des échecs, d'ailleurs j'ai les 2 parce que ça me parle mais il faut se rendre a l’évidence, je suis une minorité par rapport au grand public que préfère plutôt d'autres type de jeux et ça transparait énormément rien que sur ce site, on doit être quoi, peut être 5 a aimer les jeux de courses sur X membres.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9030
Re: [XS] Xbox Series

Oui, sur le site, mais ce qui nous intéresse davantage, c'est les chiffres globaux qui sont assez énormes pour GT et Forza. ;)

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1505
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
rien que sur ce site, on doit être quoi, peut être 5 a aimer les jeux de courses sur X membres

Et bien je fais parti des 5. ^^

Plus sérieusement, je trouve ces leaks désastreux pour MS.

(Si jamais ils ont voulu racheter Big N : c'est ridicule et infaisable).

Quant aux consoles "rafraîchies" : ce n'est évidemment pas une première dans l'industrie, mais ceux qui viennent de craquer pour une Série S voire SX (et qui s'en foutent du lecteur) : ils vont être dég' de voir des consoles mieux optimisées, qui consomment moins, et avec un pad haptique fourni. (qui est une "copie" de la Dualsense donc).

Mouais. Je trouve qu'on a un MS "a réaction", dont l'offre n'est pas claire, et qui se tourne vers le démat', avant les deux autres.

Si la Switch 2 sort en 2024, et que sur PS5, il y a plusieurs jeux comme FF7 Rebirth : la messe sera dite pour moi. Encore une gen a oublier pour Xbox. A un moment donné, il faudrait arrêter les errements. Cela frise l'amateurisme.

Edité par Tomfangio le 19/09/2023 - 22:05
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16063
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
ceux qui viennent de craquer pour une Série S voire SX (et qui s'en foutent du lecteur) : ils vont être dég' de voir des consoles mieux optimisées, qui consomment moins, et avec un pad haptique fourni. (qui est une "copie" de la Dualsense donc).

Ouais... Je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde d'avoir une console avec des composants un poil plus fins et qui consomment moins d'énergie. L'haptique, c'est pas non-plus une technologie complètement folle et bien utilisée chez la concurrence. Le vraie atout de la Dualsense, ce sont ses gâchettes adaptatives! J'ai du mal à voir l'intérêt de cette nouvelle SX sans lecteur, hormis offrir la possibilité aux joueurs qui veulent l'expérience ultime et qui se foutent du physique, d'avoir le choix le plus adapté à leur besoin. Mais du coup, ne faudrait-il pas aussi une SS avec lecteur, pour ceux qui se moquent des perf, mais veulent une console abordable et avec support Blu-ray? Au final, pour sa Series X, Microsoft revient au compromis choisi par Sony avec la PS5 en 2020 : deux modèles, même puissance, mais l'une avec lecteur et l'autre sans. Marrant de voir que le constructeur nippon lui, semble faire le chemin inverse, en envisageant de ne plus produire qu'un seul modèle, avec lecteur amovible.