Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5692 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29405
Re: [XS] Xbox Series

Ah Craig, j'espère vraiment qu'ils vont en faire un truc ingame maintenant que c'est devenu un meme.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

J'ai l'impression que depuis le premier Halo, y a rien qui a changé. C'est toujours les mêmes armes, les mêmes ennemis, les mêmes véhicules, les mêmes musiques, ça manque d'innovation. Bon ok ils ont ajouté un vaisseau, ou un grappin (maintenant dans tous les jeux ils foutent des grappins) J'ai l'impression qu'il n'y a aucune évolution depuis les premiers épisodes de la première Xbox, c'est triste. Et puis visuellement c'est franchement pas ouf pour un nouvel épisode new gen.

Microsoft devrait vraiment lacher l'affaire avec Halo au lieu de presser cette licence comme un citron, ça n'intéresse plus personne.

Edité par doki le 25/10/2021 - 15:28
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3645

Partagé sur la vidéo. Le système avec les zones ouvertes, camps, upgrade...c'est ultra vieillot on va pas se mentir. On ne voit quasiment que le même environnement depuis le début, artistiquement c'est fade.

Maintenant j'ai envie de dire pourquoi pas, le gameplay a l'air excellent et j'ai quand même bon espoir qu'une fois in game je sois pris dans le truc et qu'ils en aient gardé sous la pédale.

Portrait de doki

Je remarque aussi que le PNJ barbu est toujours aussi moche, que le jeu hormis des couleurs moins ternes, n'est pas vraiment plus beau qu'il y a 1 an ou 2 malgré le retour mécontent des joueurs.

Portrait de Umbasa

Citation:
Microsoft devrait vraiment lacher l'affaire avec Halo au lieu de presser cette licence comme un citron, ça n'intéresse plus personne.

Après c'est moi qui est de mauvaise foi...... xD

Après je suis assez d'accord avec toi en vrai mais dire que la licence n'intéresse personne c'est juste faux, c'est toi qui n'est pas intéressé fait pas un raccourcis.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16193

Je ne suis pas le plus grand fan de Halo & des productions XBOX en générale, mais ça serait bien de relayer la vidéo et de ne pas se contenter de critiquer les gars :-p

Visuellement, je trouve qu'ils ont sauvé les meubles. La présentation de 2020 était dégueulasse, j'ose le dire, là au moins c'est propre, plus détaillé, ils ont rajouté pas mal d'effets, il faut être honnête, c'est quand même bien mieux! Techniquement parlant, ça n'a rien d'impressionnant, ce n'est pas un jeu vitrine et on pourra toujours se foutre de la gueule de Microsoft & de 343industries pour ça, mais franchement c'est très honnête. Cette année de développement en plus aura fait le plus grand bien au jeu, qui commence à avoir de la gueule je trouve et c'est même je dirais, la première fois que ce Halo fait un petit peu envie. Je pense que les fans seront ravis. Le gameplay a l'air aux petits oignons, le grappin va apporter une certaine verticalité dans les combats à pied, parcourir la map ouverte avec les véhicules, notamment volant, sera un un gros plus en terme d'exploration et de plaisir de jeu. Au niveau de la structure et des mécaniques de jeux, il est possible qu'on soit en face du meilleur opus de la série.

Ceci étant dit, je ne suis toujours pas plus emballé que ça. Déjà, parce que j'ai de plus en plus de mal avec les FPS purs et durs, même les meilleurs, ça me gonfle assez vite. Artistiquement parlant, je reste sur ma première impression : je trouve que ça manque d'âme. La musique est là, mais elle ne m'enchante plus autant que jadis, quant à l'aspect visuel, c'est sympa de retrouver des environnements qui rappellent Halo CE, mais je trouve la DA un peu fade ; sans doute la faute à une palette de couleur assez "terreuses". Après, peut-être qu'il y aura d'autres environnements qu'on a pas encore vu, ça serait cool. Pour ce qui est du scénar, 343industries semble conserver la surprise pour la sortie, ce qui n'est pas plus mal, mais n'ayant pas forcément accroché au dernier opus en date, "Guardians" (2015), j'aurais aimé en voir plus. Je ne lui ferme pas la porte car, après tout j'ai fait tous les opus canoniques jusqu'ici, mais ce n'est clairement pas l'exclus MS qui me fera prendre une Series X.

Je suis convaincu malgré tout que le jeu fonctionnera bien et qu'il fera plaisir aux mateurs du genre, à moins d'une autre mauvaise surprise qu'on aurait pas encore vue venir, mais les développeurs m'ont l'air d'avoir corrigé le tir et cette présentation est rassurante. Ceux qui étaient inquiets et intéressés seront sûrement soulagés, ceux qui n'en espéraient rien pourront relativiser mais sans changer d'avis, je pense qu'on peut résumer les choses ainsi.

Edité par MATsolid-snake44 le 25/10/2021 - 18:18

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Les joueurs ont l'air contents en tout cas, c'est l'essentiel

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki

Citation:
mais ça serait bien de relayer la vidéo et de ne pas se contenter de critiquer les gars :-p

Si tu étais allé un peu plus haut dans les messages, tu aurais vu que la vidéo a été postée par Umbasa sur la page précédente.

Portrait de Umbasa

Assez d'accord avec ton avis Mat surtout le 1er paragraphe, sauf quand tu dit:

" Au niveau de la structure et des mécaniques de jeux, il est possible qu'on soit en face du meilleur opus de la série."

Franchement suis pas d'accord j'ai plutôt l'impression qu'ils ont fait du copier coller des open-world notamment ceux d'Ubisoft avec les collectibles ou les camps à prendre.

Pour la musique je te trouve dur quand-même.
En tout cas y'a bien eu un up avec la précédente vidéo c'est cool. :)

Citation:
Si tu étais allé un peu plus haut dans les messages, tu aurais vu que la vidéo a été postée par Umbasa sur la page précédente.

Dans ton cul Mat. xD

Edité par Umbasa le 25/10/2021 - 18:32
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16193

Citation:
@doki : Si tu étais allé un peu plus haut dans les messages, tu aurais vu que la vidéo a été postée par Umbasa sur la page précédente.

Je l'avais vue, mais comme elle a été postée avant l'heure, je croyais qu'il s'agissait d'un teasing pour la présentation de cette aprèm, alors qu'en fait c'était le lien, mouarf :-p

Citation:
@Umbasa : Assez d'accord avec ton avis Mat surtout le 1er paragraphe, sauf quand tu dit:

" Au niveau de la structure et des mécaniques de jeux, il est possible qu'on soit en face du meilleur opus de la série."

Franchement suis pas d'accord j'ai plutôt l'impression qu'ils ont fait du copier coller des open-world notamment ceux d'Ubisoft avec les collectibles ou les camps à prendre.

Le petit côté RPG à la mode depuis 10 ans te fait peur..?^^ Ouais, ça peut être une mauvaise idée, sûrement liée à l'aspect service du game, mais je pense que cet opus a du potentiel pour être le plus fun de la licence : plus d'ouverture, de verticalité, de possibilités... Pour le côté Ubisoftien, je m'y attendais, toutes les grosses licences ou presque en sont un peu passées par là et ce que je vois ici, me semble être l'évolution logique de la série. Est-ce que ça sera intéressant, à voir! Si le jeu t'incite à farmer tous les camps pour faire du level up ou farmer du matos, ouais, ça sera pénible.

Citation:
Pour la musique je te trouve dur quand-même.

Ben quoi? Elle est bien, mais c'est vrai qu'on a le sentiment d'entendre la même chose depuis 20 ans...