Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5528 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Etant totalement étranger à la série je trouve les réactions par rapport à ça très étonnantes. C'est vraiment si capital que ça le mode coop' dans Halo ? Je pose la question parce que c'est le genre de truc dont personne remarquerait l'absence dans la plupart des autres jeux ^^

Edité par Mirilith le 21/08/2021 - 15:36

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28896

Citation:
C'est vraiment si capital que ça le mode coop' dans Halo ?

Franchement oui vu que c'est présent depuis toujours dans la série la c'est clairement enlever du contenue du jeu de base car le jeu n'est pas fini rien à voir avec leurs principe de GaaS ou jeu sur la longueur.

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

Citation:
Y'a aussi eu des preview multijoueurs bien entendu de nombreux soucis technique....mais les développeurs estime que cette avant-première est un succès.

Les retours de Digital Foundry, des joueurs et ceux de la presse sont globalement positifs et encourageants. Pourquoi 343i ne devraient-ils pas être satisfaits ?

Et je peine à comprendre comment on peut s'étonner qu'il y ait des soucis techniques dans une Bêta... C'est justement le but premier d'une bêta : de tester les serveurs, traquer les bugs et autres glitchs, d'analyser les perfs de chaque versions...etc...

Citation:
Franchement oui vu que c'est présent depuis toujours dans la série la c'est clairement enlever du contenue du jeu de base car le jeu n'est pas fini rien à voir avec leurs principe de GaaS ou jeu sur la longueur.

Là, je suis d'accord. L'absence du mode co-op est un énième couac qui se rajoute à une liste déjà bien velue de soucis en tous genres rencontrés depuis 1 an. D'autant plus qu'il y a 1 mois, 343i avait affirmé que ce mode serait présent.

We will have split-screen and we will have co-op when we launch Halo Infinite." (source GamesRadar)

Les plans peuvent certes changer en cours de développement mais ça alourdit encore un peu plus un dossier déjà bien garni.

Edité par Al_Bundy le 21/08/2021 - 17:02
Portrait de Mirilith

Citation:
L'absence du mode co-op est un énième couac qui se rajoute à une liste déjà bien velue de soucis en tous genres rencontrés depuis 1 an

Ça je le comprends, d'ailleurs tu m'apprends quelque chose pour le coup de la décla (effectivement ça commence à sentir la groooooooosse galère de dev cette histoire). J'ai juste du mal à comprendre pourquoi, pris à part, cette absence temporaire de coop a l'air d'avoir une si grande importance pour les fans. Encore une fois je connais rien à cette série alors je suis vraiment dans la position de l'ignorant qui ne demande qu'à apprendre, mais c'est bien une série solo à la base, non ? On parle pas de jeux qui sont clairement pensés pour la coop' genre RE5 ou It Takes Two, si ?

Portrait de Umbasa

Citation:
Les retours de Digital Foundry, des joueurs et ceux de la presse sont globalement positifs et encourageants. Pourquoi 343i ne devraient-ils pas être satisfaits ?

Effectivement mea-culpa de ma part les retours sont bon au final c'est juste le copier coller que j'ai fait de Jv.COM qui dramatise le truc pour pas grand chose.

Non Halo c'est pas spécialement penser pour la coop mais encore une fois c'est présent depuis le tout début de la licence et clairement l'aspect coop apporte un énorme plus en terme de fun dans ce genre de jeu.

Portrait de Mirilith

Citation:
clairement l'aspect coop apporte un énorme plus en terme de fun dans ce genre de jeu

Tiens ? Bah je me coucherai moins bête, écoute ^^ C'est marrant dans ma tête les modes coop' (surtout en local) ça faisait bien 10 ans que c'était mort

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597

Capital oui et non. Halo, et j'ai envie de dire comme pour Gears, c'est des jeux avec plusieurs facettes et tout le monde n'y joue pas pour les mêmes raisons. Donc c'est pas capital pour tout le monde mais ça la fout mal de pas avoir de coop day one.

Maintenant ce serait intéressant de savoir si c'est parce que les mecs sont des branquignols qu'ils font ça ou si c'est voulu. Le mode forge je m'y attendais même si 6 mois après c'est long, mais foutre le coop 3 mois après j'espère que ça rentre pas dans la stratégie du jeu-service et que c'est juste parce qu'ils ont pas eu le temps, parce que je trouverai ça débile.

Portrait de Umbasa

Bah tu n'a pas tort justement les modes coop deviennent de plus en plus absent maintenant ou c'est le game system qui est voulu comme ça, avec les jeux coop à 4 à la Left for Dead qui reviennent en force, mais sinon le pur mode coop de l'histoire disparait bien y'a justement que Microsoft qui reste dans la même optique avec les Gears et les Halo. ^^

Citation:
Maintenant ce serait intéressant de savoir si c'est parce que les mecs sont des branquignols qu'ils font ça ou si c'est voulu.

La réponse officiel à ta question poster par Al: https://www.gamesradar.com/halo-infinite-will-have-split-screen-co-op-at-launch-reaffirms-343-industries/

Edité par Umbasa le 21/08/2021 - 17:45
Portrait de TheJejesasa
Contributions: 3181

Le GaaS a des bons et des mauvais points.

Pour la partie multi c'est top, ça permet au jeu d'avoir continuellement du contenu, par conséquent, si tu kiffes le jeu, ben t'es content car y aura toujours du monde et t'auras toujours de nouvelles choses à faire. Vraiment, pour la partie "multi" d'Halo Infinite y a rien à redire. L'absence du mode forge au Day1, n'est pas un problème, ce sera juste un mode qui s'ajoutera après coup, tout comme l'éditeur de map. Les gens qui se plaignent de leur absence au day one sont très cons à mon humble avis. Je rappelle que cette section est F2P également.

Maintenant pour la campagne, le bat blesse :P Certes, mettre en place une coop dans des airs de jeux très grandes avec l'intégralité des interactions qui doit fonctionner c'est complexe (typiquement si les joueurs se séparent en 4 et que chacun doit faire un gunfight dans son coin, pour que tout marche bien sans bug de progression ou lag, etc. Je saisis la complexité et je vois l'arachage des cheveux pour réussir à faire un bon truc. Mais d'avoir vendu que ça allait sortir day one, que la campagne coop fait partie intégrante de la saga (dspo depuis le 1er opus), que la campagne sera vendu à 60€. La campagne a elle seul doit être très bonne. On est plus sur du Halo5 ou gears5 ou tu peux te contenter du multi pour justifier le prix du jeu. Non la, les 60€ c'est juste pour la campagne. Elle se doit d'être longue (pas forcément 40h hein, mais plus que les 10h habituel) et surtout de qualité et varié.

Sans parler des features qui sortiront après la sortie pour la campagne... Je comprends vraiment pas. Pour un jeu solo l'expérience doit être complète dès le début, après qu'ils fassent de nouvelles campagnes (genre Gears 5 Hivebusters) c'est très bien, mais il ne devrait pas partir du principe qu'ils vont améliorer une campagne sur la durée.

Perso @Mirilith je me vois vraiment pas faire Halo 3-4-5 en solo. Les campagnes sont correct sans plus. Et l'ennui en solo monte vite sur ces 3 opus (je parle même pas d'ODST qui est un sombre merde). Y a vraiment que Halo 2 et Halo Reach qui sont vraiment excellent. Halo 1 qui était top pour l'époque mais qui a pris un coup de vieux ! Perso j'ai découvert tout les Halo avec MrVal (Pakrodon), et j'aurais bien voulu poursuivre la découverte avec lui sur Infinite, ma foi, ce sera reporté de 3 à 6 mois, c'est pas la mort mais c'est dommage et ça n'augmente vraiment pas la confiance qu'on peut avoir sur cette section du jeu.

Sinon oui la beta du multi a de très bon retours, le gameplay est plus nerveux tout en restant extrêmement jouable à la manette. bien sûr qu'il y avait des bugs rien de bien grave et c'est le genre de bugs vite corrigés, qui seront pour la plupart corrigé d'ici la sortie. Le multi, gratuit qui plus est, a l'air bien partie. La campagne, elle, a tout à prouvé.

Edité par TheJejesasa le 21/08/2021 - 17:49

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

Citation:
Capital oui et non. Halo, et j'ai envie de dire comme pour Gears, c'est des jeux avec plusieurs facettes et tout le monde n'y joue pas pour les mêmes raisons. Donc c'est pas capital pour tout le monde mais ça la fout mal de pas avoir de coop day one.

C'est bien résumé. +1

Citation:
Non Halo c'est pas spécialement penser pour la coop mais encore une fois c'est présent depuis le tout début de la licence et clairement l'aspect coop apporte un énorme plus en terme de fun dans ce genre de jeu.

C'est bien résumé. +1