ça dépend, le démat peut être une très bonne solution. Steam, je retrouve mes jeux sur tout mes PC/périphériques, etc. et aujourd'hui même avec une Steam deck je le retrouve.
Chez Xbox, j'ai une confiance dans le démat même hors Gamepass. Par exemple un hooperien vient de se prendre la Series S. Il a "retrouvé" tout les jeux 360 qu'il avait en démat à l'époque ! C'est quand même fort agréable que les jeux te suivent et que tu ne dois pas forcément rebrancher une vieille console, et en prime avec des améliorations ! Dark Souls 3 en 60FPS, via le FPS boost, c'est refaire le jeu dans de bonnes conditions pour ceux qui veulent.
Autre point fort, j'ai acheté Sea of Thieves à sa sortie sur PC, ben je l'ai sur Xbox, sans devoir repasser à la caisse et normalement j'y aurai accès en cloud sans repasser à la caisse (comme le service est encore bêta, seul les abonnées au gamepass ultimate y ont accès mais Phil Spencer avait déclaré que la suite logique, ce sera également pour les gens qui achète un jeu sur le store microsoft, ils y ont accès sur consoles, PC et cloud automatiquement, et via les save en cloud, tu peux jouer sur 3 périphériques différents, tu reprendras la partie ou tu en étais) !
Pour ma part le seul défaut que je vois actuellement pour le gamepass pour le joueur aujourd'hui c'est le retrait des jeux tiers (ou des Forza après expiration des droits) au bout d'1 ou 2 ans. mais même dans le cas ou tu veux faire ou rerefaire un jeu qui va sortir du gamepass (après 2ans il aura très probablement baissé de prix, et en prime y a systématiquement 20% de rabais pour acheter les jeux qui sont dans le gamepass aux abonnés, ainsi que 10% pour les DLC/Microtransactions). C'est prévenu à l'avance quand les jeux vont être retiré. Donc une fois de plus je trouve ça assez "fair".
Maintenant ce que j'aime beaucoup chez Xbox, c'est de nous laisser le "choix". Qu'on aime pas les systènes par abonnement, pas de soucis, tu peux acheter tout les jeux à part !
Puis la crainte que le GamePass encouragerait fortement aux jeux multi chez les first Party, ben nous voyons que non. La majorité des jeux sont clairement solo. Dont un bon paquet de RPG
Allez je liste les jeux annoncés ou les First Party déjà sorti (je spoil pour ces derniers y en pas bcp)par genre (un peu le bordel), je mets un ? à une date que j'estime plausible si tout va bien. Ca permettra aux personnes qui ne connaissant pas bien les jeux chez Xbox si ça peut les intéresser
Jeux Xbox Games Studios RPG solo
Starfield (11.11.2022)
Avowed (2022?)
Fable (2023?)
The Outer Worlds 2 (2024?)
TES6 (2032?)
Jeu d'aventure à arc narratif
Perfect Dark (2023?)
Hellblade 2 (2023?)
Project Mara (aussi développé par Ninja Theory, mais ce serait + une expérience qu'un jeu)
FPS/TPS
Halo CetteFoisIlEstfinite (15.11.2021 pour fêter pile poil à la fois les 20ans de Halo et des Xbox ?) - campagne solo/coop jusqu'à 4 (2max en splitscreen) + modes PvP/PvE
Gears 6 (2024?)
Redfall (campagne jouable en solo ou coop (été 2022))
RPG/survie solo ou coop
Grounded (le jeu est sensé sortir de l'early access en 2021, mais ça sent le report à mon avis)
State of Decay 3 (2024?)
Jeu de stratégie
Gears Tactics (10.11.2020)
Age of Empires 4 (2021 PC)
Jeu de course/pilotage
MS Flight Simulator (27.07.2021)
Forza Horizon 5 (09.11.2021)
Forza Motorsport (2022?)
Plateforme
Psychonauts 2 (sort également sur PS4 (compatible PS5 via la rétrocompatibilité de la console)).
Inconnu
Everwild
Contraband (Le paradis des contrebandiers, à découvrir en co-op dans le monde fictif de Bayan dans les années 70).
Indiana Jones (je mets une piecette comme quoi il sera multiplateforme celui-la (2023?)
Jeu en développement non annoncé
Nouvelle licence de The Coalition (Gears)
Le nouveau projet de Mojang (Minecraft)
Le nouveau jeu d'ID software (Doom/Rage/Quake)
le jeu de Roundhouse studio (Un nouveau studio fondé par Bethesda en 2019)
Nouvelle licence développé par Zenimax Online (TES Online (probablement un MMO))
Le nouveau RPG d'Inxile (Wasteland)
Nouveau jeu de Compulsion Games (Contrast, We Happy Few)
Jeux tiers
jeux tiers qui semble être des exclus définitif
Scorn (survival Horror 2021)
CrossfireX (FPS compétitif avec une campagne développé par Remedy - 2021)
Exomecha (FPS multijoueur F2P reporté à mars 2022)
Exclu tempo
Bright memory infinite - (FPS)
Warhammer DarkTide - (TPS coop)
Stalker 2 - Xbox (FPS solo)
The gunk - Xbox (Jeu d'aventure)
Second Extinction - Xbox (FPS coop)
The Ascent - Xbox (RPG?)
12 minute - (narratif)
Tunic - (Zelda like)
Phil Spencer avait déclaré qu'il y a 2 gros manques dans les stduios first party de la marque. Le manque de jeu familiaux pour tout âge, ainsi que le manque de variété régionales des studios First Party, et effectivement sur 22 studios de développement "pur", excepté Mojang, Machine Games (Suède), Arkane (France), Tango Gameworks (Japon), les autre sont situé dans des pays anglophone (USA, Canada et Angleterre).
Il a également dit qu'il voulait y remédier (soit par rachat, soit via le 23ème studio Xbox gamepublishing qui signe des deals pour un jeu exclusif à des studios tiers (Cuphead, Ori, Battletoads, Flight Simulator et le futur Contraband en sont des exemples). Je pense que les futurs rachats se situeront plutôt vers l'Inde par exemple et ce pourrait être intéressant de voir un jeu culturellement différent de ce qu'on a d'habitude.
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
@doki : Je crois que ça doit faire 8 ans que j'ai pas acheté un jeu EA, et je suis pas prêt de redonner un centime à cet éditeur, ni à eux ni à Ubisoft d'ailleurs.
Au-delà de leur politique nauséabonde, faudrait qu'ils sortent des bons jeux pour qu'on ait envie de leur donner du fric...
Ils ont déchauffé les attentes c'est que les jeux prévus cette année. En gros Psychonauts 2, The Gunk, Scorn, Halo Infinite, Age of Empire 4 et Forza Horizon 5. J'attends pas spécialement.
Ils ont déchauffé les attentes c'est que les jeux prévus cette année. En gros Psychonauts 2, The Gunk, Scorn, Halo Infinite, Age of Empire 4 et Forza Horizon 5. J'attends pas spécialement.
Moi non-plus du coup. Je jetterai un oeil par curiosité, sans doute.
Après, c'est aussi bien d'annoncer le programme, ça évite les déconvenues.
Conf Xbox de la Gamescom planifié le mardi 24 août à 19h !
Au programme :
De nouvelles informations sur les jeux Xbox Games Studios déjà annoncés
Des nouveautés également sur certains jeux tiers à venir
Des annonces concernant le Xbox Game Pass
J'espère du gameplay de Avowed, Obsidian avait déclaré qu'on aurait bientôt du gameplay !
Mais il faut plutôt s'attendre à des jeux de cette année globalement, FH5 AoE4, Halo, etc.
Merci pour les infos très bonnes choses de ce focus sur fin 2021 car la conf de l'E3 c'étais quand-même un peu du "believe" le machin.
la conf de l'E3 c'étais quand-même un peu du "believe" le machin.
Les conf. E3, c'est toujours un peu du "believe" ;-) Le souci, c'est que c'est compliqué de believe sans gameplay, ou quand on t'annonce plein de nouveautés, alors que les jeux présentés l'an passé n'ont toujours pas donné de nouvelles^^
ça dépend, le démat peut être une très bonne solution. Steam, je retrouve mes jeux sur tout mes PC/périphériques, etc. et aujourd'hui même avec une Steam deck je le retrouve.
Chez Xbox, j'ai une confiance dans le démat même hors Gamepass. Par exemple un hooperien vient de se prendre la Series S. Il a "retrouvé" tout les jeux 360 qu'il avait en démat à l'époque ! C'est quand même fort agréable que les jeux te suivent et que tu ne dois pas forcément rebrancher une vieille console, et en prime avec des améliorations ! Dark Souls 3 en 60FPS, via le FPS boost, c'est refaire le jeu dans de bonnes conditions pour ceux qui veulent.
Autre point fort, j'ai acheté Sea of Thieves à sa sortie sur PC, ben je l'ai sur Xbox, sans devoir repasser à la caisse et normalement j'y aurai accès en cloud sans repasser à la caisse (comme le service est encore bêta, seul les abonnées au gamepass ultimate y ont accès mais Phil Spencer avait déclaré que la suite logique, ce sera également pour les gens qui achète un jeu sur le store microsoft, ils y ont accès sur consoles, PC et cloud automatiquement, et via les save en cloud, tu peux jouer sur 3 périphériques différents, tu reprendras la partie ou tu en étais) !
Pour ma part le seul défaut que je vois actuellement pour le gamepass pour le joueur aujourd'hui c'est le retrait des jeux tiers (ou des Forza après expiration des droits) au bout d'1 ou 2 ans. mais même dans le cas ou tu veux faire ou rerefaire un jeu qui va sortir du gamepass (après 2ans il aura très probablement baissé de prix, et en prime y a systématiquement 20% de rabais pour acheter les jeux qui sont dans le gamepass aux abonnés, ainsi que 10% pour les DLC/Microtransactions). C'est prévenu à l'avance quand les jeux vont être retiré. Donc une fois de plus je trouve ça assez "fair".
Maintenant ce que j'aime beaucoup chez Xbox, c'est de nous laisser le "choix". Qu'on aime pas les systènes par abonnement, pas de soucis, tu peux acheter tout les jeux à part !
Puis la crainte que le GamePass encouragerait fortement aux jeux multi chez les first Party, ben nous voyons que non. La majorité des jeux sont clairement solo. Dont un bon paquet de RPG
Allez je liste les jeux annoncés ou les First Party déjà sorti (je spoil pour ces derniers y en pas bcp)par genre (un peu le bordel), je mets un ? à une date que j'estime plausible si tout va bien. Ca permettra aux personnes qui ne connaissant pas bien les jeux chez Xbox si ça peut les intéresser
Jeux Xbox Games Studios
RPG solo
Jeu d'aventure à arc narratif
FPS/TPS
RPG/survie solo ou coop
Jeu de stratégie
Jeu de course/pilotage
Plateforme
Inconnu
Jeu en développement non annoncé
Jeux tiers
jeux tiers qui semble être des exclus définitif
Exclu tempo
Phil Spencer avait déclaré qu'il y a 2 gros manques dans les stduios first party de la marque. Le manque de jeu familiaux pour tout âge, ainsi que le manque de variété régionales des studios First Party, et effectivement sur 22 studios de développement "pur", excepté Mojang, Machine Games (Suède), Arkane (France), Tango Gameworks (Japon), les autre sont situé dans des pays anglophone (USA, Canada et Angleterre).
Il a également dit qu'il voulait y remédier (soit par rachat, soit via le 23ème studio Xbox gamepublishing qui signe des deals pour un jeu exclusif à des studios tiers (Cuphead, Ori, Battletoads, Flight Simulator et le futur Contraband en sont des exemples). Je pense que les futurs rachats se situeront plutôt vers l'Inde par exemple et ce pourrait être intéressant de voir un jeu culturellement différent de ce qu'on a d'habitude.
#FixTF2 #SaveTF2
Conf Xbox de la Gamescom planifié le mardi 24 août à 19h !
Au programme :
J'espère du gameplay de Avowed, Obsidian avait déclaré qu'on aurait bientôt du gameplay !
Mais il faut plutôt s'attendre à des jeux de cette année globalement, FH5 AoE4, Halo, etc.
#FixTF2 #SaveTF2
Après, c'est aussi bien d'annoncer le programme, ça évite les déconvenues.
Merci pour les infos très bonnes choses de ce focus sur fin 2021 car la conf de l'E3 c'étais quand-même un peu du "believe" le machin.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Bah non Nintendo t'avais aucun believe, oui bon t'avais Zelda BOTW 2 mais c'étais obligé de le montrer mais le reste c'étais très concret justement.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks