Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5532 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16080
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Mirilith : Il l'était déjà avant :p

Bien sûr, c'était une petite pique pour amener certains à relativiser ;-)

Citation:
On en est à 3H de conf. TROIS HEURES DONT DEUX ET DEMI DE DISCUSSION FAUSSEMENT ENJOUEE ENTRE DEUX GOURGANDINES A BASE DE "EXCITING" ET AUTRES "AWESOME".

C'est pour ça que je zappe tous les events XBOX avec des échanges médias/développeurs, parce que cette mise en scène à l'américaine me sort par les yeux et qu'il y a beaucoup trop de blabla pour rien, c'est insupportable! Ceci-dit, je ne vais pas faire l'étonné, je savais que ce live ne m'intéresserait pas.

Citation:
Monsieur Microsoft, si vous me lisez, retenez seulement ceci : prenez exemple sur monsieur Sony qui a lui même pris exemple sur monsieur Nintendo. Des conférences courtes, compactes, rythmées, où la qualité prime sur la quantité. J'ai l'impression de répéter ça à chacune de vos conférences monsieur Grosoft, et ça c'est pas ronron. Et c'est pas une question d'indés ou de AAA, c'est une question de bonnes ou de mauvaises conférences. Y'a d'excellentes conférences indés, mais là comment voulez vous retenir quoi que ce soit au milieu de cette bouillasse informe et infinie ?

Le seul event XBOX que je trouve bien, c'est leur conf. E3 et encore, ils sont capables de faire d'énormes bourdes de com pendant celle-ci.

Citation:
@Umbasa :C'est quand-même bizarre venant de Microsoft sachant que c'étais eux qui avais les meilleurs conf E3 depuis toujours enfaite, mais depuis 2 ans c'est chaud quand-même.

La dernière fois qu'ils ont été les meilleurs à l'E3, ça doit remonter à l'époque de la X360, donc ce n'est pas si bizarre que cela...^^

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28964

Heu ta mémoire te joue des tours je pense. XD Même à l'époque One leurs conf étais toujours au top en terme de rythme et avec des tas de jeux à la chaines.

Remember la conf Sony on lui te parle des chiffres et qui enchaine avec leurs série de merde Power durant plusieurs 10aine de minutes. XD

Sans parler de celle ou t'avais que 4 jeux, LOUL non chez Microsoft t'avais des tas de jeux exclu (WORLD PREMIERE !!!!!!!) avec des multi-support.

Après Sony c'est plus les conf pour vendre du rêve combien de fois on à eu des jeux montres..... bah pour du vent enfaite, pour des jeux sorti plusieurs années après, Sony arrive souvent à mettre le coup de masse avec un seul gros jeu à la fin.

Bon après on parle un peu pour rien Microsoft depuis 2 ans voir plus c'est dla chiasse en barre en matière de jeux vidéo pur.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Remember la conf Sony on lui te parle des chiffres et qui enchaine avec leurs série de merde Power durant plusieurs 10aine de minutes. XD

Quand t'es en position de leader t'as logiquement plus (+) droit à l'erreur, tu pars de plus haut

Citation:
bah pour du vent enfaite, pour des jeux sorti plusieurs années après

Bah comment ça pourrait être du vent si les jeux sont effectivement sortis ? Ca serait du vent si les jeux en question avaient été annulés ou étaient sortis sous un jour totalement différent de ce qui avait été montré, qu'un jeu mette du temps à sortir on s'en fiche complètement au fond

Citation:
Après Sony c'est plus les conf pour vendre du rêve

Oui, une fois par an à la période de l'E3 : c'est la fameuse "conf Hollywood". Pour le reste, Sony fait comme Nintendo et parle principalement des jeux qui sortent à court et moyen terme. Le problème c'est que, quand ils font ça, Umbasa n'est pas content :p

En revanche on peut tout à fait reprocher ça à Microsoft, qui roule des mécaniques depuis 3 bonnes années avec ses rachats à grands renforts de bandes-annonces en images de synthèse alors que, comme Anne ma soeur Anne, nous ne voyons rien venir, et alors qu'on ne sait toujours pas à quoi on jouera sur Xbox d'ici à la fin d'année :(

Edité par Mirilith le 27/03/2021 - 13:48

I command thee ... KNEEL !

@Umbasa :

Je ne pense pas avoir de soucis de mémoire, non^^ Dire que Microsoft, "a quasiment toujours fait les meilleures conf. E3 sur la génération PS4/One", ça se discute vachement je trouve. En fait, tout dépend de ta perception des choses sur la forme et des jeux qui t'intéressent, bien sûr. Voici comment moi je vois les choses :

2013 > Mettons que le contenu de la conf. XBOX était au-dessus de celle de PlayStation, je ne m'en souviens plus trop, sur la forme Microsoft s'est complètement planté dans sa com! Inutile que je réexplique pourquoi, je pense qu'on sera quasiment tous d'accord sur la question, ça a suffisamment marqué les esprits comme ça.

2014 > Ça doit être celle de la branlette de Sony sur les chiffres dont tu parlais^^ Peut-être que cette année-là Microsoft avait fait un meilleur show, ouais ; mais avec le recul, tu te rends compte que c'est celle de tous les projets qui n'ont soit, pas tenu leurs promesses (Quantum Break, Crackdown 3), soit pas vu le jour (Phantom Dust, Scalebound, Fable Legends, etc.), et c'était du full CGI tout ça en plus...

2015 > La conf. XBOX était sans doute plus terre à terre, mais c'est clairement PlayStation qui a retenu toute l'attention avec le trio "Guardian/FFVIIR/ShenmueIII"! Tu rajoutes à ça le premier trailer de gameplay de Horizon + la poursuite en jeep d'Uncharted 4, c'était quand même du lourd concrètement parlant. Et puis l'E3, c'est vraiment l'event où il faut balancer la sauce pour en mettre plein la vue, quitte à faire dans l'esbrouffe, ce n'est pas le moment pour faire le timoré!

2016 > Il n'y a pas à tortiller du cul, avec l'annonce du nouveau God of War, de Days Gone, de Spider-Man et du retour de Kojima sur scène, avec à la clé un partenariat avec Sony pour son nouveau jeu, "Death Stranding", c'est clairement PlayStation qui a été le plus dans la lumière! Certes, on a attendu les jeux pendant au moins 2 ans, mais d'un XBOX ont su nous faire attendre eux aussi pour certains jeux (Quantum Break, Crackdown 3...^^), et de deux à cette époque là, on se demandait quand est-ce que Microsoft allait lui aussi balancer la sauce niveau exclus et aujourd'hui, en 2021, on les attend toujours...

2017 > Là à la limite, je veux bien te concéder un nul ou un avantage pour Microsoft. J'avoue avoir assez peu de souvenir de cet E3, juste que c'était celui de la répétition chez PlayStation et qu'il n'y avait rien de marquant chez XBOX.

2018 > Entre un constructeur qui arrive à tenir sa conf. avec 4 grosses exclus et l'autre qui te fait la bamboula, parce qu'il a employé tout son budget afin de faire venir la plupart des tiers chez lui, pour combler le vide laissé par les first party, je donne mon vote à celui qui met ses propres jeux en valeur et qui arrive à se reposer là-dessus. Rien à foutre des world premiere!^^ Je reconnais cependant que le show de Microsoft était rempli et rythmé, mais encore une fois, merci les tiers et pour les annonces de rachats de studios, ben c'était cool, mais à ce moment-là j'ai compris qu'il faudrait encore plusieurs années avant de voir des exclus qui me bottent chez le constructeur américain.

2019 > Microsoft l'emporte clairement, parce que Sony a snobé l'E3... xD Super show, j'avoue, mais grâce aux éditeurs tiers, encore une fois. Les mecs n'ont même pas été capables de mettre Gears 5 à l'honneur, alors qu'il sortait à l'automne ; par contre ils ont eu du temps pour les DLC de Sea of Thieves et Lego Forza, okay...^^ Je crois qu'il y avait eu le teasing du projet Scarlett aussi, future XBOX Series, sans rien à l'appui pour impressionner les joueurs. Je me souviens avoir lu pas mal d'article de presse, qui à l'époque avait dit que l'absence de PlayStation ne leur avait pas été plus préjudiciable que ça et que même seul sur scène, XBOX avait du mal à briller.

2020 > Pas d'E3 à cause de la pandémie du Covid-19! Sony opte pour une conf-live en juin, sans éclat mais bien rythmée, remplie de jeux, quelques annonces d'exclus à venir, reveal de la PS5, c'était maîtrisé. Microsoft fait son propre live en juillet, tu vois très clairement que leurs studios ne sont pas prêts et le nouveau Halo nous fait une démonstration de gameplay assez pathétique sur le plan technique, le jeu sera la risée du web pendant plusieurs semaines!

Edité par MATsolid-snake44 le 27/03/2021 - 14:21

Portrait de Umbasa

Citation:
Bah comment ça pourrait être du vent si les jeux sont effectivement sortis ?

Final Fantasy Versus XIII
Last Guardian

Moi si un jeu est montré avec un logo et sort 3 ans après voir plus perso j'appel ça du foutage de gueule.

Citation:
Le problème c'est que, quand ils font ça, Umbasa n'est pas content :p

Bah écoute avec Sony je suis hyper exigeant pour plusieurs raison très simple déjà pour moi Sony c'est les seul à proposer des chose depuis des années comme j'ai déjà dit pour moi avec Nintendo c'est fini je suis juste un pigeon et je prend les portages et je ferme ma gueule, j'attends plus rien d'eux c'est quasiment le zéro partout depuis la sorti de Mario Odyssey suis pas le public.

Microsoft c'est un peu la même mais j'ai quand-même un peu d'espoir, mais depuis 7 ans c'est très compliqué sachant que dans 1 an les chose vont pas changer voir 2 ans va falloir attendre.

Même si suis très critique avec Sony c'est pour moi le "mieux" à l'heure actuel et depuis des années, suis juste exigeant.

J'ai aussi des grosses déception avec Ubisoft depuis la période post The Division à savoir les fucking GaaS du coup ça fait beaucoup quand-même.

Citation:
En revanche on peut tout à fait reprocher ça à Microsoft, qui roule des mécaniques depuis 3 bonnes années avec ses rachats à grands renforts de bandes-annonces en images de synthèse.....

Entièrement d'accord avec ça.

Citation:
@Umbasa : Moi si un jeu est montré avec un logo et sort 3 ans après voir plus perso j'appel ça du foutage de gueule.

En même temps, si on te faisait des annonces juste quelques mois avant la sortie, tu te plaindrais de n'avoir des reveals que tous les 5 ans... xD

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Ca serait du vent si les jeux en question avaient été annulés ou étaient sortis sous un jour totalement différent de ce qui avait été montré

J'ajoute à ça le fait qu'un jeu soit annoncé sur une génération de consoles, mais prenne tellement de retard qu'il finit en exclusivité sur la génération de console suivante (comme ça a été le cas pour The Last Guardian et FFXV justement). Ce genre de situation pose des problèmes très concrets pour les joueurs qui auraient, par exemple, acheté une PS3 pour Final Fantasy Versus XIII ou The Last Guardian à l'époque. M'enfin ça reste des exceptions qui se compte sur les doigts d'une main, heureusement

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa

Citation:
En même temps, si on te faisait des annonces juste quelques mois avant la sortie, tu te plaindrais de n'avoir des reveals que tous les 5 ans... xD

Non c'est totalement faux je trouve que la manière de faire de Nintendo est d'ailleurs très bien depuis l'affaire Bayonetta 3/Metroid Prime 4.

Tu montre un jeu avec du gameplay une date merci aurevoir moi une annonce d'un jeu pour une sorti 1 an après c'est correct genre montré à l'E3 pour une sorti fin d'année de l'années d'après sois 1 an et quelles mois au delà ça commence à être abusé surtout quand le jeu en question n'a toujours pas d'images officielles le gameplay n'en parlons pas (coucou Elden Ring).

Depuis 2 an 90% des gros jeux sont tous sorti avec une date reporté de plusieurs mois et ça bien avant la crise et l'excuse du temps supplémentaire pour peaufiné le jeu est bullshit vu qu'ils arrive souvent que le jeu sort dans un état daubé (Cyberpunk,Ori 2 The Medium).

Sans parler de la crise actuelle qui chamboule encore plus le bordel j'espère vraiment que le après Cyberpunk va faire changer absolument tous les éditeur/dev de manière de pensé même si la c'est trop tôt pour le savoir vu que c'est toujours full report. XD

Citation:
@Umbasa : Non c'est totalement faux je trouve que la manière de faire de Nintendo est d'ailleurs très bien depuis l'affaire Bayonetta 3/Metroid Prime 4.

Ouais, enfin il y a une différence entre les jeux qui te sont annoncés 2 ans avant leur sortie, avec souvent un visuel en pré-alpha, ainsi que des nouvelles régulières tous les trimestres, et ceux qui te sont dévoilés via des teasers comme celui de Metroid Prime 4, dont on a toujours aucune nouvelles depuis :-p

Je suis d'accord pour dire qu'on a beaucoup trop de jeux annoncés trop tôt, mais si les mecs nous prévenaient 6 à 12 mois avant la sortie d'un jeu, t'as pas mal d'années où on aurait aucune annonce à se mettre sous la dent! Moi ça ne me dérange pas plus que ça qu'un jeu soit annoncé trop tôt. Ce qui m'énerve, ce sont les éditeurs qui te font un reveal qui te hype de ouf et qui après n'assurent aucun suivi pendant un an ou plus, et ça m'agace d'autant plus quand j'entends dire que le studios connaît des soucis en interne... Je veux bien qu'un jeu soit annoncé de bonne heure, mais après faut assurer derrière!

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597

Y'avait beaucoup de first party aussi en 2018 chez MS, c'était plus équilibré que ce qu'on dit, surtout considérant que la plupart des tiers de cette conf ont fait pschiit. Le premier trailer de Gears 5 et celui de Halo Infinite c'était vraiment hypant.

2019 à côté c'était merdique.