Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5532 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
rien que avec Dark Souls y'a même pas besoin d'aller plus loin la révolution de l'action-RPG rien que ça, LOUL.

T'as mal orthographié "Demon's Souls" je crois :p

Puis pour le reste non, même les studios très appréciés que tu cites ont aussi leurs détracteurs. D'ailleurs Square Enix est aussi un studio extrêmement apprécié, avec ses fidèles rageux. Comme tu le dis God of War c'est bien gentil mais si tu n'as pas aimé ce jeu là t'as joué à quoi comme bon jeu Santa Monica sur cette gen ? La qualité ne fait pas tout, elle est prioritaire bien sûr, mais la quantité compte aussi quand on juge un studio. Même Naughty God et From Software, qui sont possiblement les deux meilleurs studios AAA de la gen chacun dans leur style, on peut toujours trouver des trucs à leur reprocher ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181

De toute façon Bethesda doit sortir les dents avec Starfield et TES6. Ils doivent prouver qu'ils sont toujours les rois du RPG occidentaux.

A voir si les rumeurs de Starfield en 2021 sont vrai, mais ne serait-ce qu'une sortie de sûr en 2022 serait top.

Le problème que j'avais avec les confs Sony sur les 7 dernières années c'est leur manque de constance. D'un côté on te vendait à mort du rêve (Deep Down, l'annonce du lancement du kickstarter de Shenmue 3, pour prendre le plus extrême), et d'un seul coup une conférence avec 4 jeux en pure gameplay sans aucune autre annonce excepté (de mémoire, Control). J'ai rien contre les teaser en CGI, mais une conf solide doit te vendre du rêve et du concret à la fois. Et l'idéal c'est quand sur le même jeu, t'as le rêve et le concret en même temps (aka Black myth Wukong). Microsoft ont souffert de l'absence de First party, ce qui est corrigé (on peut critiquer, sur certains points la conf de juillet dernier de MS, mais tenir 40min full exclu (excepté 2 jeux), c'est quand même fort quoi qu'en en dise). Maintenant, ce que j'attends de la conf E3 Xbox, c'est du gameplay dans la plupart des jeux présentés l'année passé + du gameplay de Starfield, des dates et qqs nouvelles annonces (le retour de 1vs100 (ou du jeu similaire) teasé par Spencer me botterait bien. Je trouvais ce 1vs100 juste génial !

Edité par TheJejesasa le 28/03/2021 - 21:05

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Mirilith

Citation:
une conf solide doit te vendre du rêve et du concret à la fois

Je sais pas trop, je dirais que ça dépend vraiment de la conf en fait. J'en vois trois types, tous très différents :

- la conf type State of Play, entièrement focalisée sur le concret (souvent court terme)
- la conf intermédiaire type Game Awards ou GDC qui doit effectivement être bien équilibrée entre les effets d'annonce (parfois sur des jeux qui sortiront pas avant plusieurs années) et le concret
- la conf Hollywood type E3, où là le but c'est avant tout de profiter d'une audience mondiale pour susciter l'émotion et faire parler de soi un maximum, quitte à envoyer le gameplay se faire foutre le temps d'une conf qui flashouille

Portrait de Umbasa
Contributions: 28964

Citation:
Après God of war 3, il y a eu Ascension qui a eu un succès mitigé.

C'est Santa Monica qui à dev Ascension ? Bizarre j'ai toujours penser que c'étais un autre studio, perso j'ai pas trouver le jeu ouf mais il fait le taf comme un Uncharted 3 en sois.

Citation:
c'est pas vraiment une prise de risque le gow ps4

WTF ?????? Open-world le truc hyper casse gueule de base, bien branlé sans trop en faire, jeu qui s'oriente totalement vers la narration alors que avant Kratos étais une caricature, la narration n'a jamais étais ouf dans les GOW jeux entièrement en plan séquence du jamais vu pas une prise de risque ???? Sais pas il te faut quoi alors. XD

Citation:
T'as mal orthographié "Demon's Souls" je crois :p

Non, non je parle bien de Dark Souls pas de Demon's Souls. :)

Citation:
on peut toujours trouver des trucs à leur reprocher ^^

Pour NG suis d'accord même hors sphère de leurs jeux mais de leurs manière d'approche le média avec ce délire LGBT mais pour From Software je vois pas. XD

Pour moi le seul gros reproche que je peux leurs faire c'est l'absence de Elden Ring depuis le temps, sinon je vois rien de négatif, peux tu éclairé ma lanterne ? Même si Sekiro ma un peu déçus perso bah au niveau de la presse et des joueurs c'est un truc de ouf (comme Dark Souls 3 et l'entièreté de leurs DLC) Bloodborne est considère par beaucoup comme la meilleur exclu PS3, non franchement je vois rien à redire pour eux.

Spoiler

Bon je mets ton message en spoiler Jeje pour évité la grosse citation mais suis assez d'accord avec ça. :)

Citation:
où là le but c'est avant tout de profiter d'une audience mondiale pour susciter l'émotion et faire parler de soi un maximum, quitte à envoyer le gameplay se faire foutre le temps d'une conf qui flashouille

Spoiler

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Umbasa a écrit:
WTF ?????? Open-world le truc hyper casse gueule de base, bien branlé sans trop en faire, jeu qui s'oriente totalement vers la narration alors que avant Kratos étais une caricature, la narration n'a jamais étais ouf dans les GOW jeux entièrement en plan séquence du jamais vu pas une prise de risque ???? Sais pas il te faut quoi alors. XD

bah je vois pas en quoi c'est casse gueule. Certain fans ont peut être pas aimé le changement qu'il ont prit mais pour moi le jeu vise clairement un public beaucoup plus large que les anciens épisodes.

Portrait de Umbasa

La prise de risque c'était de faire adhérer les gros fan de la 1ere heure au jeu qui n'a rien à voir avec un BTA ta très peu de déçu au final au contraire c'est le meilleur God of War.

Purée cette narration d'ailleurs quasiment aucunes fausse note au bordel tellement de moment on ta des frissons.

Purée suis encore en HS sur le forum X-Box excusez moi. XD

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16080

Citation:
@Umbasa : j'ai bien compris que ton message est à prendre au second degré suis pas si demeuré mais je voulais répondre au 1er degré car je trouve le débat intéressant, surtout vu que la plupart des dev m'ont beaucoup déçus à une période ou une autre. :)

On comparait surtout deux éditeurs comme Square & Bethesda. C'est sûr que si on fait entrer n'importe quel studio dans la danse, il y a en a un paquet qui font mieux que ces deux-là dans leur propre registre! ;-)

Citation:
@BeurK : Après God of war 3, il y a eu Ascension qui a eu un succès mitigé. La licence commençait a s'essouffler, c'est pas vraiment une prise de risque le gow ps4.

Pas "une prise de risque"..? Ils ont complètement changé de style du gameplay, de la narration et la structure du bousin et si je me souviens bien, suite à la première présentation beaucoup étaient très sceptiques quant à l'aspect "Unchartedisé" de la licence... Ce n'était pas un pari gagné d'avance!

Citation:
@Thejejesasa : Microsoft ont souffert de l'absence de First party, ce qui est corrigé (on peut critiquer, sur certains points la conf de juillet dernier de MS, mais tenir 40min full exclu (excepté 2 jeux), c'est quand même fort quoi qu'en en dise).

Avec que des trailers titres-CGI et le scandale Halo, effectivement ils ont fait fort^^ Je suis désolé, mais même si la conf. en soi n'était pas désagréable à regarder et qu'il y avait des exclus à faire valoir pour une fois, ce qu'on nous a montré, la manière dont ça a été amené et ensuite perçu, m'empêche de considérer cette conf. comme une réussite. Il y avait encore trop de fautes de com, ça a un peu ruiné le parcours quasi parfait que Microsoft avait fait jusque là.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597

C'est une prise de risque technique et de game design de changer une formule, au niveau dev. Mais sinon je suis d'accord, vis à vis du public y'a zéro prise de risque (bien que personnellement je préfère totalement l'ancien God of War).

Portrait de Umbasa

Citation:
C'est sûr que si on fait entrer n'importe quel studio dans la danse, il y a en a un paquet qui font mieux que ces deux-là dans leur propre registre! ;-)

Effectivement du coup on devrais plutôt faire la liste de ceux qui sont pire c'est plus simple....... XD

EA
Activision

Merci aurevoir....... :p

Portrait de Mirilith

EA ils sont plus irréguliers qu'autre chose, ils tombent à peu près juste une fois sur deux. Battlefield 1 a tout défoncé en 2016, Apex Legends a tout défoncé en 2019, Jedi Fallen Order est aussi un très bon jeu, le problème c'est qu'au milieu de ça y'a des Mass Effect Andromeda et des Anthem, loul.

Activision par contre j'ai du mal à voir ce qu'ils foutent là. Ces cinq dernières années on a eu 3 excellents remakes avec Crash, Crash Team Racing et Spyro, le GOTY 2019 avec Sekiro, ils défoncent le box office chaque année grâce à CoD, Warzone domine le marché du Battle Royale, et surtout y'a pas eu un seul véritable échec commercial ou ludique signé Activision récemment. Va falloir redéfinir ce qu'est un mauvais studio de jeux vidéo les gars :p

Puis surtout la comparaison n'a pas vraiment de sens, puisque les critiques à l'encontre de Bethesda se concentrent quasi exclusivement sur le studio Bethesda en lui même, pas sur le Bethesda éditeur. Or EA et Activision sont quasi exclusivement (totalement dans le cas d'Activision) des éditeurs et pas des développeurs.