Ils sont tellement plein de fric. C est abusé. Franchement, ça m inquiété de plus en plus de voir ce genre de géants se développer.
N empêche, je ne sais pas comment les gens de sony vont réagir à tous ces achats. Microsoft veut dominer et est prêt à mettre les dizaines, voire les centaines de milliards pour. PlayStation développe ses exclus et ses services mais cela sera t il suffisant?
Discord c'est quand même devenu super gros. Après j'ai du mal à me représenter combien ça fait réellement, on est sur des sommes tellement ridiculement énorme...
Enfin, espérons qu'ils ne vont pas tout foirer comme avec Skype qui est tombé dans l'oubli.
@aurios : N empêche, je ne sais pas comment les gens de sony vont réagir à tous ces achats. Microsoft veut dominer et est prêt à mettre les dizaines, voire les centaines de milliards pour. PlayStation développe ses exclus et ses services mais cela sera t il suffisant?
Ça posera problème à Sony le jour où ils commenceront à perdre beaucoup de joueurs au profit de Microsoft, ce qui jusqu'ici n'a jamais été le cas. C'est sans doute pour ça qu'ils n'ont pas l'air de s'inquiéter plus que ça : tant que la marque "PlayStation" reste loin devant "XBOX" dans la tête des gens quand ils pensent jeux vidéos, ils sont bons! Le jour où les choses s'inverseront...
Ça posera problème à Sony le jour où ils commenceront à perdre beaucoup de joueurs au profit de Microsoft, ce qui jusqu'ici n'a jamais été le cas.
Les premières années de la PS3 ont quand même été une belle hécatombe mais sinon oui, Xbox a toujours été bon dernier. Moi ce qui m'inquiète c'est pas tant le sort de Playstation (ce n'est qu'une entreprise, aucune importance) que toutes ces rumeurs de rachat côté Xbox. Bien heureusement ce ne sont que des rumeurs, mais ça reste inquiétant. Ce que leur demandent les joueurs depuis 20 ans c'est d'améliorer leur production interne, pas de piller tout ce qui marche à côté. On a l'impression qu'ils se sont réveillés un matin en mode :
- Bon John, faut faire quelque chose là ... on ne sait rien faire, nos consoles intéressent personne, nos jeux enchaînent bide sur bide, notre plagiat de Netflix sera pas rentable avant 2043 ... Une idée ? On a quoi sous la main ?
- Ben on a ... du cash Bobby. Beaucoup de cash. Si on s'achetait du talent ?
- T'es un génie John. On se fait un petit business plan lors du prochain conseil d'administration.
@Mirilith : Moi ce qui m'inquiète c'est pas tant le sort de Playstation (ce n'est qu'une entreprise, aucune importance) que toutes ces rumeurs de rachat côté Xbox. Bien heureusement ce ne sont que des rumeurs, mais ça reste inquiétant. Ce que leur demandent les joueurs depuis 20 ans c'est d'améliorer leur production interne, pas de piller tout ce qui marche à côté.
C'est la dynamique dans laquelle ils sont depuis 5-6 ans désormais, ils rachètent à tour de bras ce qui leur plaît pour s'en approprier les revenus en l'intégrant à leur offre. Quand ça concerne ce genre de rachat, je vous avouerai que je m'en contrefiche, tout comme pour le rachat de l'EVO par Sony ; par contre, que Microsoft rachète un éditeur tiers comme Bethesda, ça, ça m'emmerde un peu, ouais. Je n'ai rien contre le fait d'enrichir son catalogue exclusif en rachetant des studios, c'était très bien comme ils l'ont fait avec certains rachats effectués entre 2018 & 2020 (Ninja Theory, Playground Games, etc.), bref, avec des studios indépendants ; mais piller le catalogue entier d'un éditeur tiers en s'accaparant toutes ses productions, là je trouve que ça va trop loin : un constructeur ne devrait pas pouvoir posséder toute l'offre de jeu d'un éditeur! Et qui sait jusqu'où ils vont aller après ça, puisqu'ils n'ont visiblement pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. Leur but étant de devenir le plus gros fournisseur de l'industrie, avec au coeur de leur business plan, le gamepass, sorte de Netflix du JV, ils vont faire comme Disney, essayer de racheter toutes les grosses franchises qui rapportent. Bien sûr, ça ne va pas se faire d'un coup, ils vont étaler ça sur des années, mais je les vois bien finir par avoir la main mise sur l'ensemble du marché. Ils ont tellement de fric de toute façon que rien n'est impossible pour eux! La seule chose qui pourrait les stopper, ce serait une contre-attaque avec un rachat du même genre de la part de la concurrence, mais je vois mal Sony s''acheter un éditeur. Seulement, pure supposition, imaginez que Stadia face un truc du genre, racheter un éditeur je veux dire : bonjour le merdier! Perso, je n'ai pas envie que le JV devienne comme l'industrie des séries et du cinéma et qu'on soit "forcé" de souscrire à 3 ou 4 offres différentes. Que chacun possède ses exclus maison, okay, mais que ceux qui proposent les offres se mettent à piller le catalogue des éditeurs tiers, là je dis non! Le souci, c'est que le rachat de Bethesda a ouvert la voie à cette possibilité et je me demande ce qui nous attend par la suite. La pire des choses pour les joueurs, ça serait quand même que ceux qui proposent les offres se livrent une guerre des rachats.
La pire des choses pour les joueurs, ça serait quand même que ceux qui proposent les offres se livrent une guerre des rachats.
Là je te rassure : Sony et Nintendo n'ont ni les moyens ni l'envie de se lancer là dedans. Ils auraient tout à perdre à rentrer dans le jeu du "kikcé ki a le plus gros compte en banque" et ils le savent très bien. Ils sont leaders de leurs marchés respectifs et c'est à Microsoft de se bouger le cul pour les rattraper, eux ils ont juste à poursuivre leur stratégie actuelle qui a largement fait ses preuves. Ce qui serait malin pour les deux ça serait simplement de sécuriser les studios avec lesquels ils ont une relation d'exclusivité depuis longtemps, comme Sony l'a fait avec Insomniac, histoire de dormir sur leurs deux zoreilles.
Pour Microsoft c'est con, avant le rachat de Bethesda je comptais éventuellement faire l'impasse sur leur histoire de Gamepass et acheter une Xbox au fil de la génération, histoire de leur donner leur chance. Six mois plus tard je suis à deux doigts du boycott. Pas envie d'encourager cette politique digne de Nasser al-Khelaïfi ^^
@Mirilith : Là je te rassure : Sony et Nintendo n'ont ni les moyens ni l'envie de se lancer là dedans. Ils auraient tout à perdre à rentrer dans le jeu du "kikcé ki a le plus gros compte en banque" et ils le savent très bien.
C'est peu probable, mais n'empêche que Microsoft a ouvert une boîte de Pandore avec ce rachat et suffirait que la concurrence n'en effectue qu'un seul de la même ampleur, pour que ça foute vraiment la merde! Pure hypothèse, pour l'étude de cas : imagine que demain Sony annonce le rachat de Square Enix, plus aucun titre Square sur les supports de l'écosystème XBOX, là je pense qu'on tirerait tous une drôle de gueule... Enfin bon, il est plus probable que ce soit Microsoft qui rachète tout^^
Citation:
Pour Microsoft c'est con, avant le rachat de Bethesda je comptais éventuellement faire l'impasse sur leur histoire de Gamepass et acheter une Xbox au fil de la génération, histoire de leur donner leur chance. Six mois plus tard je suis à deux doigts du boycott. Pas envie d'encourager cette politique digne de Nasser al-Khelaïfi ^^
Moi je vais attendre de voir quels seront les jeux qui seront exclusifs ou non parmi les productions Bethesda des 2-3 prochaines années, ensuite j'aviserai concernant l'achat d'une Series X ou non. Je ne suis pas pour le boycott en général, je trouve ça un peu extrême et je ne suis pas assez "politisé", pour faire ce choix et me passer de certains jeux que j'attends.
Ils sont tellement plein de fric. C est abusé. Franchement, ça m inquiété de plus en plus de voir ce genre de géants se développer.
Grave moi je trouve ça très inquiétant pour la moment je vois rien de positif la dedans suis le 1er à critiquer Sony sur de nombreux points mais eux déjà y'a pas autant de rachat eux c'est sur la durée mais surtout c'est toujours justifié (sauf pour les exclu temporaire la c'est une énorme blague) les rachat de studio c'est souvent sur des studios avec une histoire derrière.
Citation:
C'est sans doute pour ça qu'ils n'ont pas l'air de s'inquiéter plus que ça
Alors oui et non dans les faits tu as raison mais en arrière boutique y'a quand-même de très nombreux chose de faite pour "contré" Microsoft notamment sur le Gamepass déjà y'a eu le Playstation Collection qui est juste hallucinant en terme de ludothèque le truc rêver pour un joueurs Microsoft de venir chez Sony.
Ensuite y'a eu 2 fois le Play at home pour offrir des jeux et la va carrément avoir Horizon en version Goty d'offert aux joueurs et juste avant ça y'a eu aussi ratchet d'offert moi j'ai jamais vu ça auparavant la seul fois ou Sony à sorti de quelles offre/cadeau c'étais à l'époque de la PS3 quand y'a eu le piratage de la console durant de nombreuses semaines.
On peux aussi ajouté à ça que Sony à étoffé son catalogue Playstation Now la dernière fois c'étais y'a plusieurs mois déjà ils avais envoyer la sauce dans les jeux de mémoire t'avais Monster Hunter World et carrément GTA V peut-être aussi Uncharted 4.
Ça m’inquiète aussi fatalement. Déjà que l’orientation demat me fait chier, mais si en plus c’est pour avoir à terme un netflix du jeu vidéo, avec la blinde d’exclusivités...
Celà dit, l’avenir du jeu vidéo selon Microsoft ( du jeu vidéo en streaming via une application gamepass), ce n’est pas encore pour demain, et ce ne sera pas pour tout le monde non plus. Déjà parce que le déploiement de la fibre n’est pas homogène à l’échelle mondiale, et ensuite parce que tous les opérateurs n’ont pas les mêmes objectifs, ni la même concurrence. Je sais qu’en France, ça va relativement vite et que ça vise assez large. Si je prends l’exemple de la Belgique, par contre, le déploiement est certes rapide, mais l’opérateur concerné se contente simplement de remplacer le cuivre par de la fibre dans les zones à forte densité de population, ou dans les entreprises moyennant participation financière.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Puis surtout, au delà des facteurs externes, c'est pas Microsoft qui dicte le marché. Tant que les leaders (Sony et Nintendo donc) ne s'y mettront pas en masse, y'a aucune raison pour que ça devienne autre chose qu'une niche, qu'une façon parmi d'autres de jouer aux jeux vidéo.
N empêche, je ne sais pas comment les gens de sony vont réagir à tous ces achats. Microsoft veut dominer et est prêt à mettre les dizaines, voire les centaines de milliards pour. PlayStation développe ses exclus et ses services mais cela sera t il suffisant?
Discord c'est quand même devenu super gros. Après j'ai du mal à me représenter combien ça fait réellement, on est sur des sommes tellement ridiculement énorme...
Enfin, espérons qu'ils ne vont pas tout foirer comme avec Skype qui est tombé dans l'oubli.
Les premières années de la PS3 ont quand même été une belle hécatombe mais sinon oui, Xbox a toujours été bon dernier. Moi ce qui m'inquiète c'est pas tant le sort de Playstation (ce n'est qu'une entreprise, aucune importance) que toutes ces rumeurs de rachat côté Xbox. Bien heureusement ce ne sont que des rumeurs, mais ça reste inquiétant. Ce que leur demandent les joueurs depuis 20 ans c'est d'améliorer leur production interne, pas de piller tout ce qui marche à côté. On a l'impression qu'ils se sont réveillés un matin en mode :
- Bon John, faut faire quelque chose là ... on ne sait rien faire, nos consoles intéressent personne, nos jeux enchaînent bide sur bide, notre plagiat de Netflix sera pas rentable avant 2043 ... Une idée ? On a quoi sous la main ?
- Ben on a ... du cash Bobby. Beaucoup de cash. Si on s'achetait du talent ?
- T'es un génie John. On se fait un petit business plan lors du prochain conseil d'administration.
I command thee ... KNEEL !
Là je te rassure : Sony et Nintendo n'ont ni les moyens ni l'envie de se lancer là dedans. Ils auraient tout à perdre à rentrer dans le jeu du "kikcé ki a le plus gros compte en banque" et ils le savent très bien. Ils sont leaders de leurs marchés respectifs et c'est à Microsoft de se bouger le cul pour les rattraper, eux ils ont juste à poursuivre leur stratégie actuelle qui a largement fait ses preuves. Ce qui serait malin pour les deux ça serait simplement de sécuriser les studios avec lesquels ils ont une relation d'exclusivité depuis longtemps, comme Sony l'a fait avec Insomniac, histoire de dormir sur leurs deux zoreilles.
Grave moi je trouve ça très inquiétant pour la moment je vois rien de positif la dedans suis le 1er à critiquer Sony sur de nombreux points mais eux déjà y'a pas autant de rachat eux c'est sur la durée mais surtout c'est toujours justifié (sauf pour les exclu temporaire la c'est une énorme blague) les rachat de studio c'est souvent sur des studios avec une histoire derrière.
Alors oui et non dans les faits tu as raison mais en arrière boutique y'a quand-même de très nombreux chose de faite pour "contré" Microsoft notamment sur le Gamepass déjà y'a eu le Playstation Collection qui est juste hallucinant en terme de ludothèque le truc rêver pour un joueurs Microsoft de venir chez Sony.
Ensuite y'a eu 2 fois le Play at home pour offrir des jeux et la va carrément avoir Horizon en version Goty d'offert aux joueurs et juste avant ça y'a eu aussi ratchet d'offert moi j'ai jamais vu ça auparavant la seul fois ou Sony à sorti de quelles offre/cadeau c'étais à l'époque de la PS3 quand y'a eu le piratage de la console durant de nombreuses semaines.
On peux aussi ajouté à ça que Sony à étoffé son catalogue Playstation Now la dernière fois c'étais y'a plusieurs mois déjà ils avais envoyer la sauce dans les jeux de mémoire t'avais Monster Hunter World et carrément GTA V peut-être aussi Uncharted 4.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Ça m’inquiète aussi fatalement. Déjà que l’orientation demat me fait chier, mais si en plus c’est pour avoir à terme un netflix du jeu vidéo, avec la blinde d’exclusivités...
Celà dit, l’avenir du jeu vidéo selon Microsoft ( du jeu vidéo en streaming via une application gamepass), ce n’est pas encore pour demain, et ce ne sera pas pour tout le monde non plus. Déjà parce que le déploiement de la fibre n’est pas homogène à l’échelle mondiale, et ensuite parce que tous les opérateurs n’ont pas les mêmes objectifs, ni la même concurrence. Je sais qu’en France, ça va relativement vite et que ça vise assez large. Si je prends l’exemple de la Belgique, par contre, le déploiement est certes rapide, mais l’opérateur concerné se contente simplement de remplacer le cuivre par de la fibre dans les zones à forte densité de population, ou dans les entreprises moyennant participation financière.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Puis surtout, au delà des facteurs externes, c'est pas Microsoft qui dicte le marché. Tant que les leaders (Sony et Nintendo donc) ne s'y mettront pas en masse, y'a aucune raison pour que ça devienne autre chose qu'une niche, qu'une façon parmi d'autres de jouer aux jeux vidéo.