mais si les mecs nous prévenaient 6 à 12 mois avant la sortie d'un jeu, t'as pas mal d'années où on aurait aucune annonce à se mettre sous la dent!
Oui et ????? Nintendo fait comme ça depuis 2 ans ta vu les ventes ? c'est un carton monumental et la comme tu es un fourbe je te vois venir à me dire:
- Mais s'pece de con 1BaZA tu fais exprès ou quoi ??? Nintendo c'est un monde à part remplie de casu et de fanboys c'est absolument pas comparable puis faut vendre des consoles même sur du "rêve".
Alors je vais te répondre très simplement par
Le lancement de la PS4 succès faramineux avec quasiment aucun jeux. (Killzone jeu heureusement passé à la trappe et Knack.... finalement le meilleur jeu du lancement c'étais Assassin's Creed Black Flag sois un jeu multi-support t'avais aussi Watch Dogs....oups encore un jeu reporté qui est sorti dans un état catastrophique)
Je surenchérie avec le lancement de la PS5 qui fait encore mieux, avec un Remake d'un jeu absolument pas grand public et un stand-alone à 60€ comme ludothèque......
MAIS C'EST PAS FINI
C'est plus ou moins pareil avec la Series X qui as la pire ludothèque jamais vu dans l'histoire sans aucun jeux au lancement....
Ajouté à tous ça que nous somme en pleine crise et les consoles sont en rupture partout alors les ventes ne sont même pas représentatif.
Citation:
Le premier trailer de Halo Infinite c'était vraiment hypant
@Fame : Y'avait beaucoup de first party aussi en 2018 chez MS, c'était plus équilibré que ce qu'on dit, surtout considérant que la plupart des tiers de cette conf ont fait pschiit. Le premier trailer de Gears 5 et celui de Halo Infinite c'était vraiment hypant.
Ils devaient être noyés dans la masse alors, parce que je m'en souviens à peine, ou alors c'était des first qui ne m'intéressaient pas du tout... Je ne me rappelle pas du reveal de Gears 5, sans doute parce que le 4 m'avait laissé de marbre et que je n'attendais pas sa suite du coup, me souviens juste que Microsoft n'en avait pas fait une promo de ouf. Quant à Halo Infinite et à sa fameuse présentation in-engine, on se demande si ce n'était pas du foutage de gueule quand on voit ce qu'ils nous ont montré après en 2020.
Bref! Les deux fers de lance fatigués de XBOX, présentés via un trailer cinématique et une démo technique, contre le quatuor "TLOU2/Ghost of Tsushima/Spider-Man/Death Stranding", qui ont eu le droit chacun à un trailer de 10min, avec du gameplay..? Non, à mes yeux ça ne faisait pas le poids!
Citation:
@Umbasa :Oui et ????? Nintendo fait comme ça depuis 2 ans ta vu les ventes ?
Je ne te parle pas des ventes, je dis juste que niveau annonces, ça serait le vide intersidéral, sauf tous les 4-5 ans.
Quant à Halo Infinite et à sa fameuse présentation in-engine, on se demande si ce n'était pas du foutage de gueule quand on voit ce qu'ils nous ont montré après en 2020.
On est d'accord que ton questionnement est purement rhétorique ? Car si c'est pas le cas, la réponse est oui. XD
Le pire c'est qu'ils on remis le couvercle au moins 4 fois de suite DANS LA MEME conférence avec le quatuor, Hellblade 2 (jeu qui étais déjà annonce depuis des mois), Forza, State of Decay 2 et Fable 4.
De parfait exemple de tous ce qu'ils faut pas faire. XD Surtout quand tu annonce juste après que les jeux sont même pas entrée en "production" (Forza/Fable).
Même je si critique Sony ou moins eux ils ferme plus leurs bouche depuis des mois (même si bon God of War/Horizon 2 mais on verra bien, LOUL).
Comme quoi la tendance est inverser mais comme le dit Miri quand tu es leader forcement.....
@Umbasa : n est d'accord que ton questionnement est purement rhétorique ?
Oui, oui^^ Je voulais juste ne pas être trop catégorique pour laisser aux dév. la possibilité de me surprendre, mais j'y crois moyen, même si les derniers screens démontrent un net progrès par rapport à la démo de l'an passé.
Citation:
Le pire c'est qu'ils on remis le couvercle au moins 4 fois de suite DANS LA MEME conférence avec le quatuor, Hellblade 2 (jeu qui étais déjà annonce depuis des mois), Forza, State of Decay 2 et Fable 4.
De parfait exemple de tous ce qu'ils faut pas faire. XD Surtout quand tu annonce juste après que les jeux sont même pas entrée en "production" (Forza/Fable).
Même je si critique Sony ou moins eux ils ferme plus leurs bouche depuis des mois (même si bon God of War/Horizon 2 mais on verra bien, LOUL).
Comme quoi la tendance est inverser mais comme le dit Miri quand tu es leader forcement.....
Hellblade 2, c'est quand même ouf de ne pas en avoir eu de nouvelles en 2020, alors que le jeu avait été annoncé avec la console lors des VGA 2019... Premier trimestre 2021 quasiment bouclé, toujours pas de news! -_-' Pour les autres, ça serait bien que Microsoft les montre cet été. Au moins SoD3 & Fable, même si pour ce dernier je n'y crois pas trop... Comme je l'ai dit ci-dessus, quand t'annonce un jeu trop tôt, faut qu'il revienne faire un coucou tous les ans, au moins lors de l'E3.
Pour Sony, je pense qu'on aura des nouvelles de Horizon cet été, c'est quasiment sûr! Pour GoW, ça me paraît plus lointain.
Je voulais juste ne pas être trop catégorique pour laisser aux dév. la possibilité de me surprendre
Bah avec la présentation du jeu c'est clairement réussi à ce niveau...... XD
Lol l'image Miri mais tu sais en vrai suis quand-même hyper par 2-3 truc un minimum Déjà Ratchet me fait envie.
Bien sur même si je rage de rien avoir vu d'officiel j'attends grave Elden Ring puis contrairement à beaucoup je me hype pas pour rien, quand je vois certains attendre autre chose qu'un Dark Souls. XD Moi j'attends un Dark Souls dans un open-world rien d'autre.
Bien sur God of War 2 la base, et une de mes plus grosse attente c'est Kena.
Biomutant je demande à voir et encore une grosse attentes Black Myth Wukong mais lui va valoir attendre longtemps.
Bon je sais qu'on est sur le topic X-Box j'aimerais aussi parler de leurs jeux mais comment dire ????? J'aime pas les FPS ni les jeux multi alors forcement..... ma plus grosse attente chez Microsoft c'est le gamepass on va dire. XD
*Voix du narrateur de Rémi sans famille*
"Puis ils virent le jeu, et ils comprirent que les bandes-annonces n'étaient que des publicités, et la hipe un poison lent et insidieux ..."
I command thee ... KNEEL !
Oui et ????? Nintendo fait comme ça depuis 2 ans ta vu les ventes ? c'est un carton monumental et la comme tu es un fourbe je te vois venir à me dire:
- Mais s'pece de con 1BaZA tu fais exprès ou quoi ??? Nintendo c'est un monde à part
remplie de casu et de fanboysc'est absolument pas comparable puis faut vendre des consoles même sur du "rêve".Alors je vais te répondre très simplement par
Le lancement de la PS4 succès faramineux avec quasiment aucun jeux. (Killzone jeu heureusement passé à la trappe et Knack.... finalement le meilleur jeu du lancement c'étais Assassin's Creed Black Flag sois un jeu multi-support
t'avais aussi Watch Dogs....oups encore un jeu reporté qui est sorti dans un état catastrophique)Je surenchérie avec le lancement de la PS5 qui fait encore mieux, avec un Remake d'un jeu absolument pas grand public et un stand-alone à 60€ comme ludothèque......
MAIS C'EST PAS FINI
C'est plus ou moins pareil avec la Series X qui as la pire ludothèque jamais vu dans l'histoire sans aucun jeux au lancement....
Ajouté à tous ça que nous somme en pleine crise et les consoles sont en rupture partout alors les ventes ne sont même pas représentatif.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Bref! Les deux fers de lance fatigués de XBOX, présentés via un trailer cinématique et une démo technique, contre le quatuor "TLOU2/Ghost of Tsushima/Spider-Man/Death Stranding", qui ont eu le droit chacun à un trailer de 10min, avec du gameplay..? Non, à mes yeux ça ne faisait pas le poids!
On est d'accord que ton questionnement est purement rhétorique ? Car si c'est pas le cas, la réponse est oui. XD
Pour Sony, je pense qu'on aura des nouvelles de Horizon cet été, c'est quasiment sûr! Pour GoW, ça me paraît plus lointain.
I command thee ... KNEEL !
Bah avec la présentation du jeu c'est clairement réussi à ce niveau...... XD
Lol l'image Miri mais tu sais en vrai suis quand-même hyper par 2-3 truc un minimum Déjà Ratchet me fait envie.
Bien sur même si je rage de rien avoir vu d'officiel j'attends grave Elden Ring puis contrairement à beaucoup je me hype pas pour rien, quand je vois certains attendre autre chose qu'un Dark Souls. XD Moi j'attends un Dark Souls dans un open-world rien d'autre.
Bien sur God of War 2 la base, et une de mes plus grosse attente c'est Kena.
Biomutant je demande à voir et encore une grosse attentes Black Myth Wukong mais lui va valoir attendre longtemps.
Bon je sais qu'on est sur le topic X-Box j'aimerais aussi parler de leurs jeux mais comment dire ????? J'aime pas les FPS ni les jeux multi alors forcement..... ma plus grosse attente chez Microsoft c'est le gamepass on va dire. XD
Tu vois suis pas si blasé que ça finalement. :)
C est vrai que les Fps....mouai. Halo c était cool à l époque, mais surtout pour son univers.
Sinon bah Xbox ils auront le prochain elder scrolls.... Mais bon j ai laché la série il y a longtemps.
en même temps, le dernier épisode est sortie il y a presque 10 ans.