Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e
C'est pareil ça reste des FPS que tu cite.
Après sachant qu'Halo c'est l'exclut Vitrine de Microsoft, rien que pour la "claque" graphique je préfère attendre de voir (dans un ou deux ans).
Un Dead Rising aurait été mieux pour vous je pense.
Après faut aussi se dire que les packs Sony moi ne m'intéresse pas non plus (quoi qu'il y a Watch Dogs ^^).
Après la console offre un jeu (Forza ou FIFA) donc c'est toujours du bonus.
Sinon il y a ça aux USA :
mhscnoumea parce que pour toi forza 5 et fifa 14 ne sont pas des jeux pour gamers,c'est pas parce que tu n'aime pas les jeux de foot ou de voiture que faut en faire une généralité.
mhscnoumea
Citation:
il propose soite un jeux de foot ou un jeux de voiture
Ya COD Ghost aussi! ça ne m'intéresse pas plus, mais faut pas l'oublier^^
Citation:
si il avait mis titanfall,halo et bien d'autre je pense que ça aurait donner envié au gamers d'aller sur la Xbox one .
Même si ils m'avaient sorti un pack Halo 5 ou Titanfall, je ne suis pas sûr que ça aurait inverser mon choix. J'aime bien Halo, graphiquement c'est ce qui se fait de mieux sur XBOX, l'univers est sympa, mais ce n'est pas non-plus un jeu qui prend aux tripes pour moi et ça reste très classique comme FPS. Titanfall me donne envie mais c'est uniquement du multi, je joue assez peu en multi, ce n'est donc pas non-plus un argument de poids en ce qui me concerne. En fait, ce n'est pas une question de jeu car, peu importe ce qu'on me mettrait comme jeu, je crois que ça ne me ferait pas choisir la One pour autant. Je dois être chiant finalement!^^
Citation:
PS:je sais que halo n'est pas encore sortit mais je pense que Microsoft aurait du avoir un halo au début de sa console c'est comme si en achète une console Nintendo mais il y'a pas de jeux Mario dessus.
Sauf que Halo 4 est sorti en fin de vie de la 360, à la fin de l'année dernière, ça faisait un peu short pour pondre le nouveau Halo 1 an plus tard. Non, ils vont attendre de bien maîtriser la machine pour le sortir. C'est pareil pour Sony de toute manière, pas de grosse exclus pour l'instant.
Resendes
Citation:
Après faut aussi se dire que les packs Sony moi ne m'intéresse pas non plus (quoi qu'il y a Watch Dogs ^^).
Moi je pense me prendre celui-là. J'espère juste pas faire une over-dose de GTA like, vu que je serais sûrement encore en train de faire GTA V.
Citation:
Certes, mais si ça ne t'intéresse pas, qu'est-ce que tu veux en faire de ce bonus?^^ C'est comme quand on t'offre un cadeau qui ne t'intéresse pas, tu gagnes rien, tu ne perds rien.
C'est différent de GTA donc je pense que ça passera :P
Bah au pire un jour ou tu a envie de jouer (même une heure) ou entre amis, tu as beau ne pas être Fan c'est toujours ça de pris :P Ou au pire tu tente de revendre le code à bas prix.
Citation:
Bah au pire un jour ou tu a envie de jouer (même une heure) ou entre amis, tu as beau ne pas être Fan c'est toujours ça de pris :P Ou au pire tu tente de revendre le code à bas prix.
Non, je n'aurais pas envie d'y jouer, c'est pas mon trip :-p ^^ Et le code je le donnerais gratos, comme Microsoft car, je suis un homme saint! O:-) lol
Bon, à part ça... Si chacun de nous disait ce qu'il pense prendre comme console next-gen et pourquoi il a fait ce choix. Ou pourquoi il en a déjà précommandée une, ou bien les deux, ou encore aucune^^
Perso, j'ai toujours eu ma petite idée en tête, même si j'ai quand même hésité à certains moments. D'ailleurs j'hésite toujours un peu à me lancer dans une précommande. J'ai remarqué que plus on attend, plus on y gagne : on découvre d'autres infos, d'autres offres et on est mieux à même de faire son choix. Je pense d'ailleurs qu'après la conférence de Sony et de Microsoft au Tokyo Game Show, on aura quasiment toutes les infos sur les deux machines. Mais je ne sais pas si je dois attendre après la sortie des consoles histoire d'avoir un écho des joueurs et de la presse, par prudence, ou si je dois précommandé juste après le TGS. Certains pensent attendre 6 mois-1an histoire d'attendre des baisses de prix ou que l'on trouve d'éventuels problèmes, mais moi je vous le dis franchement, ça me fait chier d'attendre! :-p ^^ Donc soit je préco, soit j'attends décembre-janvier au plus tard.
Bref! Pour en revenir à mon choix, n'ayant pas les moyens de prendre les deux consoles tout de suite et n'y voyant pas l'intérêt forcément non-plus, je pense me prendre la PS4 pour les raisons suivantes :
1) C'est un choix de coeur, j'ai commencé à jouer sur Playstation à 5 ans, j'ai un lien particulier avec cette machine, même si j'aime bien la XBOX aussi. De plus, j'en ai toujours été satisfait!
2) Sur le plan de la communication et de la relation clientèle, Sony a su me rassurer depuis le départ en proposant un produit qui m'intéressait et qui répondait à mes attentes. Microsoft a enchaîné les boulettes depuis la première présentation de la One, on se souvient surtout des propos de Don Mattrick (responsable de com. MS), à la limite du mépris pour les fans, sans parler d'une nouvelle XBOX qui a du mal à me convaincre, ce qui me mène à mon troisième point mais en gros, MS n'a pas su installer un climat de confiance entre lui et moi, contrairement à Sony.
3) La vision du jeu vidéo made-in Microsoft pour cette nouvelle gen est sûrement plus innovante que celle de Sony mais elle ne me convient pas. Déjà à la base, elle était vraiment restrictive vis à vis des joueurs avec la connexion internet obligatoire, le DRM, le Kinect "Glados", etc. Mais sans parler de ces choses (qui ont été retirées depuis), la vision d'une XBOX One "média center" ne m'attire pas vraiment. Désolé, ça ne m'intéresse pas, je ne conçois pas le jeu vidéo de cette façon. Sony me propose une alternative certes beaucoup plus classique, mais qui correspond à mes goûts et à ma conception du jeu vidéo : une console pour jouer, point barre! Et accessoirement pour faire autre chose.
4) Niveau design, je trouve que la PS4 a une ligne plus racée, plus sportive, un poil plus osé que la XBOX One, qui ressemble trop à un gros lecteur DVD ou à une freebox à mon goût. La PS4 reste une console, la XBOX One cherche à se banaliser pour toucher un public plus large et passer inaperçu dans un salon, c'est pas non-plus ma conception d'une console.
5)Niveau hardware, je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant. Je n'y connais pas grand chose à tout ça et on a pas toutes les données finales des deux machines. J'espère qu'il n'y aura pas de gros décalage graphique entre les deux et qu'on conservera un statut quo entre les deux machines, comme avec la PS3 & la 360. Je sais que la XBOX One sera très bien et je crois au potentiel de la PS4.
6) Pour les pads, c'est pareil. pour moi, il y a statut quo! J'entends beaucoup trop de gens dire que la dualshock c'est de la merde, faut arrêter le bullshit et rétablir la vérité : avec le pad XBOX, la dualshock est la meilleur manette au monde! Il n'y a d'ailleurs pas de très grosses différences entre les deux. La manette XBOX est certes peut-être un peu plus confortable pour les gamers avec des grandes mains, ses sticks sont creux et ses gâchettes incurvées, mais de là à dire que la dualshock est moins bonne... Je n'ai jamais constaté de différence de prise en main. La manette playstation n'est pas non-plus fragile, je n'ai jamais cassé un pad de ma vie, XBOX ou Playstation! Et on a jamais fait rapport dans la presse de gros problèmes à ce sujet. Si vous avez eu des soucis, c'est donc que vous êtes pas doués, ou que vous avez des pattounes de gros ourson, comme Hooper :-p ^^ La dualshock 4 a repris l'idée des gâchettes incurvées et des sticks creux, elle profite également d'une prise casque, ainsi que d'une nouvelle surface tactile qu'il me tarde d'essayer.
7) Le PSN, bien que moins riche et maîtrisé que le XBOX Live, rest un service de qualité! Je n'ai pas tellement besoin de mieux ou de plus, je télécharge des DLC et je joue très peu en ligne. Ma seule véritable expérience multi sur cette gen, c'était Metal Gear Online sur PS3 et c'était super, ça s'est bien passé et il n'y a pas autant de cons qu'on le dit sur le PSN, c'est du ragot ça! Même si Microsoft garde un avantage sérieux sur ce point, j'ai confiance en Sony. L'abonnement devrait garantir de meilleurs services.
8) Ce qui m'importe le plus, ce sont les jeux. Difficile de faire son choix sur ce plan pourtant car, la plupart des titres qui m'intéressent sont multi-plateformes et les exclus pour l'instant ne m'intéressent que moyennement des deux côtés. Je crois cependant dans l'ingéniosité des studios rattachés à Sony qui à mon sens, nous ont offert les plus belles exclus sur cette gen.
9) Les deux machines seront excellentes et elles valent toutes deux leur prix, cependant je suis obligé de tenir compte du facteur de l'offre dans mes choix car, si la qualité sera au rendez-vous que ce soit chez Microsoft ou chez Sony, le contenu et le prix varie d'un constructeur à l'autre, il est donc utile de savoir ce qu'on l'on souhaite et combien on est prêt à débourser avant d'envisager les offres. Pour moi, les 100€ d'écart entre la PS4 et la XBOX One est un argument sérieux en faveur de Sony! Pas parce que la XBOX One ne les vaut pas (elle les vaut largement ces 100€ de +), mais parce que le kinect 2 ne m'intéresse pas, pas plus que les autres fonctions de la One. Pourquoi donc irais-je débourser 100€ de plus? Et c'est valable pour tous les packs, comme la Playstation vend sa caméra à part (caméra qui reste un gadget secondaire dispensable), elle reste plus abordable peu importe la comparaison avec la concurrence. Bref, j'ai tout ce que je veux pour moins cher et les jeux des packs PS4 m'intéressent davantage, sans parler du fait qu'ils soient eux en version boîte, contrairement à MS qui vend ou offre des jeux en version démat.
C'est donc tout vu pour moi! A moins que la XBOX One ne m'avance des arguments sérieux qui me fassent changer d'avis d'ici fin novembre, je préfère la PS4. (Je rappelle que c'est un avis perso et que je n'ai rien contre la XBOX One).
Citation:
Non, je n'aurais pas envie d'y jouer, c'est pas mon trip :-p ^^ Et le code je le donnerais gratos, comme Microsoft car, je suis un homme saint! O:-) lol
Tu es difficile :P
Mais c'est bien ^^
Pavé césar ^^
Je vais tenter de te répondre sur mon choix de la ONE en reprenant point par point comme toi ^^ (d'ailleurs intéressant ton avis et je pense que tu n'es pas le seul et on vois que tu n'es pas forcément un Pro Sony et ça fais plaisir).
1)Personnellement je n'ai aucun réel liens pour les deux consoles, je suis un "vieux de la vieille", j'ai connus la NES/SNES/Megadrive/N64/PSONE/360/PS3 donc je ne me considère comme Pro-Rien du tout (même si je garde une affection Nostalgique envers Nintendo).
2) Sur le Plan de la communication Sony a utilisé de belle forte manière le silence, quand Microsoft déroulait le tapis rouge pour son concurrent avec une communication bidesque.
Après Microsoft a su écouter ses Fans et nous rassurer.
3) La vision multimédia faut dire a été amené par Sony au départ (lecteur CD pour la PS1, DVD pour la PS2, BR pour la PS3), mais fondamentalement, la ONE qui se dit Media-center me tente, rien que par curiosité et aussi car je n'ai aucun décodeurs en haut et me regarder un épisode de Friends ou de Kaamelott entre deux parties peut être pas mal et Kinect (Je suis loin d'être Fan du premier) m'intéresse avec la commande Vocale et manuelle.
4) La tu as bien résumé la ONE et c'est surtout ce côté passe partout qui m'intéresse visuellement, surtout que la PS4 (c'est deux PS2 :troll: :P ) non sérieusement j'ai toujours préféré la "tronche" de la ONE à celle de la PS4 (au contraire de la Gen précédente ou la PS3 FAT était clairement plus belle que la 360 "Fat").
5)Niveau puissance, Sony est devant (même s'il y a des rumeurs pour la ONE mais je ne crois que ce que je vois ) mais la puissance entière des deux consoles est loin d'être si énorme, après tu as beau avoir la puissance (même si c'est un plus notamment pour les excluts, genre The Last Of Us), si l'optimisation n'est pas là ça ne sert à rien.
6) Les Pads, (au contraire de ce que tu as dis :P ) Microsoft était clairement devant avec la 360 (les journalistes le confirment) mais c'était surtout due aux Joysticks et Gâchettes incurvés (comme tu l'explique si bien) Sony a revus le tir sur la PS4 et c'est un grand plus.
De la à dire que la différence est énorme entre les deux Pads, Non c'est "subjectif", il faut un temps d'adaptation et après ça passe et je pense que Sony a corrigé les soucis de "glissade" des doigts et que c'est une histoire de gout après.
7) Le gros PLUS de Sony c'est le PS+ qui offre des jeux et ça m'a longtemps fait réfléchir (oui oui juste ça :P ) après il y a Gaikai (mais bon un beau bordel même si l'idée est bonne) et les deux Consoles on un live payant.
Je suis un joueur assez Offline mais la ONE oblige d'avoir le GOLD pour beaucoup de chose (point noir) et même si la ONE embarque un Multi plus sécurisé, plus "Pro" (ou Maitrisé) et le Cloud ne n'est pas (actuellement) ce qui m'a fait pencher la balance.
Après il reste toujours le partage familiale qui là quand il arrivera fera un grand bien.
8) Comme toi je suis assez Multi-Plateforme même si les excluts Gen Actuelle sur les deux consoles on été fort appréciable (Alan Wake pour la 360 et Heavy Rain/Uncharted/The Last Of Us pour Sony).
Pour les Excluts en ce début de nouvelle génération, avantage à Microsoft avec Ryse (vitrine technologique avec une ambiance avec Rome qui me tente bien) Dead Rysing 3 (même si je ne suis pas un grand fan des Bacs à sables) Killer Instinct (il est gratuit pour sa version de Base donc tant mieux)le reste ne m'intéresse pas trop.
9) Au final les deux consoles m’ont clairement fait hésiter (PS+/400€) pour Sony (Kinect2.0 par exemple) pour Microsoft mais ce qui a fait pencher la balance c'est FIFA14 offert et donc la console n'est que 30€ plus cher (si on prend en compte le prix du jeu que j'aurais pris) et j'ai une bonne connaissance qui m'a clairement venter les louanges de la ONE avec notamment la possibilité de partage avec lui.
nexy
Citation:
concours du plus gros pavé? ^^
lol Ya pas de concours ici! ;-) Juste des passionnés qui argumentent leur point de vue et ça fait du bien, parce qu'il y a des sites web où ça pue le troll, un truc de fou!
Resendes
Citation:
on vois que tu n'es pas forcément un Pro Sony et ça fais plaisir
J'ai une préférence marquée pour Sony mais je n'ai jamais été pro ou anti quoique ce soit! J'ai une PS3 et une 360, je suis très satisfait des deux. En fait, je suis pour le multi-plateforme en toute circonstance. Cette guerre des console que se livre certains est ridicule, surtout qu'au final elles ont beaucoup de points communs. Quant aux exclusivités, elles m'énervent car elles t'obligent à vouloir acheter les deux machines :-p ^^
Citation:
je suis un "vieux de la vieille", j'ai connus la NES/SNES/Megadrive/N64/PSONE/360/PS3 donc je ne me considère comme Pro-Rien du tout (même si je garde une affection Nostalgique envers Nintendo).
Ah ouais! Tu dois être plus vieux que moi alors je pense^^ Moi j'ai pas connu tout ça, mon père n'avait qu'une Playstation quand j'étais gosse et il ne s'intéressait pas trop à ce que faisait Nintendo, c'était pas son trip, alors du coup j'ai marché un peu sur ses traces, mais même aujourd'hui je suis un peu comme lui, j'ai du mal à accrocher aux jeux Nintendo. Je m'y suis essayé, mais c'est pas mon univers! Je trouve ça très japonais en fait, Sony est plus axé sur l'occident.
Citation:
Mmh... Est-ce qu'ils ont vraiment écouté les joueurs? Ils n'avaient pas trop le choix je pense, ils ont été obligés de faire marche arrière, sinon ils allaient couler leur console. C'est ça que je trouve fou, qu'ils se soient planté à ce point sur ce plan là, ça me dépasse... Mais bon, c'est mieux comme c'est maintenant et ce qui compte c'est ça!
Citation:
la ONE qui se dit Media-center me tente, rien que par curiosité et aussi car je n'ai aucun décodeurs en haut et me regarder un épisode de Friends ou de Kaamelott entre deux parties peut être pas mal et Kinect (Je suis loin d'être Fan du premier) m'intéresse avec la commande Vocale et manuelle.
Moi c'est justement ce que j'ai du mal à concevoir en fait. Non pas que ça soit une mauvaise idée et puis ça intéresse des gens, la preuve ; mais je ne me vois pas zapper de mon jeu à ma télé ou à internet comme ça. Et parler à ma console, ça me ferait bizarre^^ Faire des gestes encore, why not, mais la commande vocale... Mais je crois que ça se désactive si on veut, non?
Citation:
Niveau puissance, Sony est devant (même s'il y a des rumeurs pour la ONE mais je ne crois que ce que je vois) mais la puissance entière des deux consoles est loin d'être si énorme, après tu as beau avoir la puissance (même si c'est un plus notamment pour les excluts, genre The Last Of Us), si l'optimisation n'est pas là ça ne sert à rien.
Tout est dans l'optimisation! Mais va falloir attendre encore quelques années je pense pour qu'on puisse tirer tout le potentiel des deux machines, quoi qu'avec leur architecture de PC, ça devrait se faire plus facilement. Perso j'attends beaucoup au niveau des graphismes. Je vais bientôt changer de télé pour ça et j'espère que ça va m'éclater la rétine. Quand on voit déjà certains trailers, il y a de quoi espérer : bye bye les textures baveuses et l'aliasing, bonjour les textures fines et bien dessinées! Les effets de lumières devraient être largement supérieurs, la portée d'affichage aussi. Vive le Full HD! Quand tu vois des jeux comme Infamous Second Son ou The Witcher 3, tu comprends ce que je veux dire, c'est juste superbe! Et ce ne sont que 2 exemples parmi tant d'autres!
Citation:
Sony a corrigé les soucis de "glissade"
Mon doigt n'a jamais glissé sur les sticks de la dualshock... Vous mettez du beurre dessus ou quoi?^^ :-D
Citation:
le Cloud ne n'est pas (actuellement) ce qui m'a fait pencher la balance.
J'attends de voir comment va marcher ce truc mais ça m'intrigue. Si il est capable de multiplier la puissance de la console ou d'héberger plus de serveurs pour rendre les jeux en ligne plus fluide, ça sera THE argument de choix pour la XBOX One. Et ça c'est clair, si la One surclasse la PS4 grâce à sa, moi je la prend direct car, ça me ferait chier d'avoir une console beaucoup moins puissante.
Citation:
Pour les Excluts en ce début de nouvelle génération, avantage à Microsoft avec Ryse (vitrine technologique avec une ambiance avec Rome qui me tente bien) Dead Rysing 3 (même si je ne suis pas un grand fan des Bacs à sables) Killer Instinct (il est gratuit pour sa version de Base donc tant mieux)le reste ne m'intéresse pas trop.
Ryse me plait bien de par son univers, l'antiquité a rarement été exploré mais j'ai vu trop peu d'infos pour être convaincu pour le moment. Dead Rising 3 me tente aussi, à condition qu'on puisse désactiver le chrono, sinon c'est sans moi! J'ai horreur de devoir me presser, ça m'avait gonflé dans le 1, j'avais abandonné.
Après, c'est pas non-plus les jeux qui m'intéresse le plus pour le moment. J'attends surtout Watchdogs et Assassins' Creed IV! Battlefield 4 me fait de l'oeil aussi, ça me tenterait bien de me mettre au multi là-dessus, à condition que ça soit fluide et beau à la fois, sinon c'est pas la peine! Je passe pas à la next-gen pour jouer à des jeux graphiquement bas de gamme, même en multi je veux de l'excellent! Killzone m'a lair au point graphiquement, en tout cas la vidéo de gameplay de l'E3 2012 était déjà impressionnante en 1080p! Sinon, je vais déjà avoir de quoi faire sur PS3, avec GTA V et Beyond Two Souls.
Citation:
Ryse me plait bien de par son univers, l'antiquité a rarement été exploré mais j'ai vu trop peu d'infos pour être convaincu pour le moment.
J'ai été emballé quand j'ai vu le trailer + gamelpay de la conférence microsoft a l'E3 mais depuis au fil des news qui sont sorties j'ai été de plus en plus déçu, apparamment c'est un jeu basé sur le kinect ou faudra donner des coups d'épée avec ses bras etc... ça m'intéresse plus trop du coup parce que j'adore l'époque aussi ^^
Sinon comme toi j'attends beaucoup Black Flag et Watchdogs les deux grosses bombes d'Ubisoft, par contre la aussi pour watchdogs, j'ai été vraiment très emballé a l'E3 de l'an dernier mais depuis mon attente a perdu en intensité ^^
Pour patienter la je vais me faire the last of us et beyond ^^ et apparamment on a les mêmes gouts a peu pres en terme de jeux donc c'est clair que les packs de la ONE sont pas faits pour nous ^^ ils visent le grand public avec leurs FIFA et COD..
Nairo
Citation:
J'ai été emballé quand j'ai vu le trailer + gamelpay de la conférence microsoft a l'E3 mais depuis au fil des news qui sont sorties j'ai été de plus en plus déçu, apparamment c'est un jeu basé sur le kinect ou faudra donner des coups d'épée avec ses bras etc... ça m'intéresse plus trop du coup parce que j'adore l'époque aussi ^^
Si ça peut te rassurer c'est bien un jeu au PAD, à l'époque c'était un jeu 360 pour Kinect mais à l'époque seulement :P
MAT
Citation:
J'ai une préférence marquée pour Sony mais je n'ai jamais été pro ou anti quoique ce soit! J'ai une PS3 et une 360, je suis très satisfait des deux. En fait, je suis pour le multi-plateforme en toute circonstance. Cette guerre des console que se livre certains est ridicule, surtout qu'au final elles ont beaucoup de points communs. Quant aux exclusivités, elles m'énervent car elles t'obligent à vouloir acheter les deux machines :-p ^^
AMMMMMMMEN :D
Citation:
Ah ouais! Tu dois être plus vieux que moi alors je pense^^ Moi j'ai pas connu tout ça, mon père n'avait qu'une Playstation quand j'étais gosse et il ne s'intéressait pas trop à ce que faisait Nintendo, c'était pas son trip, alors du coup j'ai marché un peu sur ses traces, mais même aujourd'hui je suis un peu comme lui, j'ai du mal à accrocher aux jeux Nintendo. Je m'y suis essayé, mais c'est pas mon univers! Je trouve ça très japonais en fait, Sony est plus axé sur l'occident.
Pas de beaucoup je pense ^^
Après j'ai eu la chance d'avoir un Parrain qui à l'époque vivait encore chez mes grands parents et jouait beaucoup aux jeux Vidéos (tien j'ai zappé de dire que j'avais la Dreamcast tien :P).
Citation:
Mmh... Est-ce qu'ils ont vraiment écouté les joueurs? Ils n'avaient pas trop le choix je pense, ils ont été obligés de faire marche arrière, sinon ils allaient couler leur console. C'est ça que je trouve fou, qu'ils se soient planté à ce point sur ce plan là, ça me dépasse... Mais bon, c'est mieux comme c'est maintenant et ce qui compte c'est ça!
Il n'y avait pas que du négatif faut le dire (rien que le partage familial était clairement un plus).
Après oui pour moi si les Fans n'avaient pas gueulé, Microsoft n'aurait pas changé d'avis.
Citation:
Moi c'est justement ce que j'ai du mal à concevoir en fait. Non pas que ça soit une mauvaise idée et puis ça intéresse des gens, la preuve ; mais je ne me vois pas zapper de mon jeu à ma télé ou à internet comme ça. Et parler à ma console, ça me ferait bizarre^^ Faire des gestes encore, why not, mais la commande vocale... Mais je crois que ça se désactive si on veut, non?
Je pense qu'on peut la désactivé mais perso moi ça me tente bien, au pire je suis chez moi et c'est juste pour donner des ordres donc bon ce n'est pas comme si tu discutais avec elle :P
Citation:
Tout est dans l'optimisation! Mais va falloir attendre encore quelques années je pense pour qu'on puisse tirer tout le potentiel des deux machines, quoi qu'avec leur architecture de PC, ça devrait se faire plus facilement. Perso j'attends beaucoup au niveau des graphismes. Je vais bientôt changer de télé pour ça et j'espère que ça va m'éclater la rétine. Quand on voit déjà certains trailers, il y a de quoi espérer : bye bye les textures baveuses et l'aliasing, bonjour les textures fines et bien dessinées! Les effets de lumières devraient être largement supérieurs, la portée d'affichage aussi. Vive le Full HD! Quand tu vois des jeux comme Infamous Second Son ou The Witcher 3, tu comprends ce que je veux dire, c'est juste superbe! Et ce ne sont que 2 exemples parmi tant d'autres!
Clair qu'il va falloir attendre mais rien que pour du début c'est déjà assez beau.
Infamous est en plus de ça très net, et assez beau.
D'ailleurs vivement le TGS pour le trailer officiellement Next Gen de MGS :3
Citation:
Mon doigt n'a jamais glissé sur les sticks de la dualshock... Vous mettez du beurre dessus ou quoi?^^ :-D
Joue à Fifa et tu verra :P
Citation:
J'attends de voir comment va marcher ce truc mais ça m'intrigue. Si il est capable de multiplier la puissance de la console ou d'héberger plus de serveurs pour rendre les jeux en ligne plus fluide, ça sera THE argument de choix pour la XBOX One. Et ça c'est clair, si la One surclasse la PS4 grâce à sa, moi je la prend direct car, ça me ferait chier d'avoir une console beaucoup moins puissante.
Pour la puissance j'attends de voir .. mais le Cloud va pouvoir gérer des IA par exemple (qui a dit Forza ?) ou encore avoir des Serveurs dédiés (et là sur le coup le online va être clairement plus fluide que celui de la PS4).
Citation:
Dead Rising 3 me tente aussi, à condition qu'on puisse désactiver le chrono, sinon c'est sans moi! J'ai horreur de devoir me presser, ça m'avait gonflé dans le 1, j'avais abandonné.
Il n'y a plus de Chrono (fin si dans un mode de difficulté plus difficile^^).
Citation:
Sinon, je vais déjà avoir de quoi faire sur PS3, avec GTA V et Beyond Two Souls.
C'est pareil ça reste des FPS que tu cite.
Après sachant qu'Halo c'est l'exclut Vitrine de Microsoft, rien que pour la "claque" graphique je préfère attendre de voir (dans un ou deux ans).
Un Dead Rising aurait été mieux pour vous je pense.
Sinon il y a ça aux USA :
http://www.walmart.com/ip/Xbox-One-Day-One-Edition-Starter-Bundle-w-Choice-of-Game-or-Accessory/25886195?action=product_interest&action_type=image&placement_id=WM_Home_IRS_Spot_1&strategy=PWVAV&visitor_id=48481866075&client_guid=20efe25d-9058-4713-b938-152ee2d0ba1a&config_id=6&parent_item_id=24274271%2C24910999&guid=2e9ba6ba-f84c-491a-848d-138a63a51254&bucket_id=000&findingMethod=p13n
Pre-Order
Xbox One Console Day One Edition.
Choice of Game or Accessory:
Xbox One Controller
12 Month Xbox Live Gold Card - Day One Edition
Xbox One Game
mhscnoumea parce que pour toi forza 5 et fifa 14 ne sont pas des jeux pour gamers,c'est pas parce que tu n'aime pas les jeux de foot ou de voiture que faut en faire une généralité.
floflo is back
mhscnoumea
Ya COD Ghost aussi! ça ne m'intéresse pas plus, mais faut pas l'oublier^^
Resendes
Moi je pense me prendre celui-là. J'espère juste pas faire une over-dose de GTA like, vu que je serais sûrement encore en train de faire GTA V.
Certes, mais si ça ne t'intéresse pas, qu'est-ce que tu veux en faire de ce bonus?^^ C'est comme quand on t'offre un cadeau qui ne t'intéresse pas, tu gagnes rien, tu ne perds rien.
C'est différent de GTA donc je pense que ça passera :P
1) C'est un choix de coeur, j'ai commencé à jouer sur Playstation à 5 ans, j'ai un lien particulier avec cette machine, même si j'aime bien la XBOX aussi. De plus, j'en ai toujours été satisfait!
Et vous?
Tu es difficile :P
Mais c'est bien ^^
Pavé césar ^^
Je vais tenter de te répondre sur mon choix de la ONE en reprenant point par point comme toi ^^ (d'ailleurs intéressant ton avis et je pense que tu n'es pas le seul et on vois que tu n'es pas forcément un Pro Sony et ça fais plaisir).
1)Personnellement je n'ai aucun réel liens pour les deux consoles, je suis un "vieux de la vieille", j'ai connus la NES/SNES/Megadrive/N64/PSONE/360/PS3 donc je ne me considère comme Pro-Rien du tout (même si je garde une affection Nostalgique envers Nintendo).
2) Sur le Plan de la communication Sony a utilisé de belle forte manière le silence, quand Microsoft déroulait le tapis rouge pour son concurrent avec une communication bidesque.
3) La vision multimédia faut dire a été amené par Sony au départ (lecteur CD pour la PS1, DVD pour la PS2, BR pour la PS3), mais fondamentalement, la ONE qui se dit Media-center me tente, rien que par curiosité et aussi car je n'ai aucun décodeurs en haut et me regarder un épisode de Friends ou de Kaamelott entre deux parties peut être pas mal et Kinect (Je suis loin d'être Fan du premier) m'intéresse avec la commande Vocale et manuelle.
4) La tu as bien résumé la ONE et c'est surtout ce côté passe partout qui m'intéresse visuellement, surtout que la PS4 (c'est deux PS2 :troll: :P ) non sérieusement j'ai toujours préféré la "tronche" de la ONE à celle de la PS4 (au contraire de la Gen précédente ou la PS3 FAT était clairement plus belle que la 360 "Fat").
5)Niveau puissance, Sony est devant (même s'il y a des rumeurs pour la ONE mais je ne crois que ce que je vois ) mais la puissance entière des deux consoles est loin d'être si énorme, après tu as beau avoir la puissance (même si c'est un plus notamment pour les excluts, genre The Last Of Us), si l'optimisation n'est pas là ça ne sert à rien.
6) Les Pads, (au contraire de ce que tu as dis :P ) Microsoft était clairement devant avec la 360 (les journalistes le confirment) mais c'était surtout due aux Joysticks et Gâchettes incurvés (comme tu l'explique si bien) Sony a revus le tir sur la PS4 et c'est un grand plus.
De la à dire que la différence est énorme entre les deux Pads, Non c'est "subjectif", il faut un temps d'adaptation et après ça passe et je pense que Sony a corrigé les soucis de "glissade" des doigts et que c'est une histoire de gout après.
7) Le gros PLUS de Sony c'est le PS+ qui offre des jeux et ça m'a longtemps fait réfléchir (oui oui juste ça :P ) après il y a Gaikai (mais bon un beau bordel même si l'idée est bonne) et les deux Consoles on un live payant.
Je suis un joueur assez Offline mais la ONE oblige d'avoir le GOLD pour beaucoup de chose (point noir) et même si la ONE embarque un Multi plus sécurisé, plus "Pro" (ou Maitrisé) et le Cloud ne n'est pas (actuellement) ce qui m'a fait pencher la balance.
Après il reste toujours le partage familiale qui là quand il arrivera fera un grand bien.
8) Comme toi je suis assez Multi-Plateforme même si les excluts Gen Actuelle sur les deux consoles on été fort appréciable (Alan Wake pour la 360 et Heavy Rain/Uncharted/The Last Of Us pour Sony).
9) Au final les deux consoles m’ont clairement fait hésiter (PS+/400€) pour Sony (Kinect2.0 par exemple) pour Microsoft mais ce qui a fait pencher la balance c'est FIFA14 offert et donc la console n'est que 30€ plus cher (si on prend en compte le prix du jeu que j'aurais pris) et j'ai une bonne connaissance qui m'a clairement venter les louanges de la ONE avec notamment la possibilité de partage avec lui.
concours du plus gros pavé? ^^
désolé de casser le rythme :D
nexy
Resendes
Après, c'est pas non-plus les jeux qui m'intéresse le plus pour le moment. J'attends surtout Watchdogs et Assassins' Creed IV! Battlefield 4 me fait de l'oeil aussi, ça me tenterait bien de me mettre au multi là-dessus, à condition que ça soit fluide et beau à la fois, sinon c'est pas la peine! Je passe pas à la next-gen pour jouer à des jeux graphiquement bas de gamme, même en multi je veux de l'excellent! Killzone m'a lair au point graphiquement, en tout cas la vidéo de gameplay de l'E3 2012 était déjà impressionnante en 1080p! Sinon, je vais déjà avoir de quoi faire sur PS3, avec GTA V et Beyond Two Souls.
Sinon comme toi j'attends beaucoup Black Flag et Watchdogs les deux grosses bombes d'Ubisoft, par contre la aussi pour watchdogs, j'ai été vraiment très emballé a l'E3 de l'an dernier mais depuis mon attente a perdu en intensité ^^
Pour patienter la je vais me faire the last of us et beyond ^^ et apparamment on a les mêmes gouts a peu pres en terme de jeux donc c'est clair que les packs de la ONE sont pas faits pour nous ^^ ils visent le grand public avec leurs FIFA et COD..
Nairo
Si ça peut te rassurer c'est bien un jeu au PAD, à l'époque c'était un jeu 360 pour Kinect mais à l'époque seulement :P
MAT
AMMMMMMMEN :D
Pas de beaucoup je pense ^^
Après j'ai eu la chance d'avoir un Parrain qui à l'époque vivait encore chez mes grands parents et jouait beaucoup aux jeux Vidéos (tien j'ai zappé de dire que j'avais la Dreamcast tien :P).
Il n'y avait pas que du négatif faut le dire (rien que le partage familial était clairement un plus).
Après oui pour moi si les Fans n'avaient pas gueulé, Microsoft n'aurait pas changé d'avis.
Je pense qu'on peut la désactivé mais perso moi ça me tente bien, au pire je suis chez moi et c'est juste pour donner des ordres donc bon ce n'est pas comme si tu discutais avec elle :P
Clair qu'il va falloir attendre mais rien que pour du début c'est déjà assez beau.
Infamous est en plus de ça très net, et assez beau.
D'ailleurs vivement le TGS pour le trailer officiellement Next Gen de MGS :3
Joue à Fifa et tu verra :P
Pour la puissance j'attends de voir .. mais le Cloud va pouvoir gérer des IA par exemple (qui a dit Forza ?) ou encore avoir des Serveurs dédiés (et là sur le coup le online va être clairement plus fluide que celui de la PS4).
Il n'y a plus de Chrono (fin si dans un mode de difficulté plus difficile^^).
Beyond ... Dire que je vais le louper :/