Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Ce sera interessant de voir l'evolution de la Wii U grace ce jeu utilisant le NFC.
Dés qu'on a su pour cette fonction, tout le monde a pensé à Pokemon (je n'aime pas Pokemon donc je ferai l'impasse).
Mais est-ce qu'un jeu en telechargement va faire vendre la console au Japon (moins de 10 000 consoles vendues sur le sol nippon c'est pas grand chose)

Portrait de Nevrose
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Les mauvaises ventes se confirme de plus en plus pour le mois de janvier et février.

http://ca.ign.com/articles/2013/03/15/2013-wii-u-sales-look-dismal

Les commentaires de cette nouvelles sont assez intéressant puisqu'ils sont identique à ceux qui ont été posté ici sur ce sujet. Il semblerait que les campagnes publicitaires pour la Wii U n'a pas fonctionné en Amérique comme en Europe.

Le constat est le même, les gens ne savent pas que cette console est sortie ou alors ils n'ont pas une idée clair sur la console. Le nom semble porter à confusion, certaines personnes pensent encore que c'est un genre de iPad pour la Wii et que le prix est trop exorbitant pour qu'un simple accessoires. Bref, si vous lisez l'anglais c'est assez impressionnant de voir que le constat est identique aux USA, Canada/Québec et Europe.

Je pense que le responsable est Reggie Fils-aimé, c'est lui qui est à la tête de NOA et qui influence le NOE en quelque sorte... disons qu'il s'est planté royalement pour la pub. Pour Iwata, je dirais qu'il s'est planté sur le planning des jeux Wii U. De la sortie de la console jusqu'à la période de l'été et de l'automne, il n'y a pas grand chose ou sinon... il n'y a que des titres trop spécifique à un type de joueur (MH3U).

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

bein Nintendo sont pas super fort en marketing. Il ont fait exactement la même erreur avec la 3DS vs la DS. Le nom porte beaucoup a confusion. Dans les commerces, ils n'y a aucune publicité pour dire que c'est une nouvelle console et je n'ai pas vue de démonstrateur pour pouvoir l'essayer non plus.

ils ont aussi choisis de faire une console avec sensiblement la même puissance que la concurrence, c'est d’après moi une grosse erreur de leur part. Si je ne posséderais aucune console de cette génération, c'est clair que je ne choisirais pas la wii u. Il y a trop peu de jeux vs la concurrence et les jeux wii u sont plus cher que les autres versions. Il n’auront pas le choix de baisser le prix de la console.

Portrait de Nevrose
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Je ne pense pas qu'il vont baisser le prix de la console maintenant. Il n'y a pratiquement aucune exclusivité Nintendo pour le moment et donc Nintendo perdrait de l'argent car ils font du profit quand 1 jeu est acheté avec la console... S'ils baisse le prix de la console alors c'est p-e 2 jeux par détenteurs de Wii U qu'il faudrait pour qu'ils touchent un profit raisonnable.

Nintendo va attendre la E3 avec les annonces des futures jeux. Je prédis une baisse de prix en septembre/octobre (p-e même août juste avant la rentrée scolaire). Avec les jeux qui vont sortir en automne + les jeux sorti avant l'été qui auront une "réputations", c'est le meilleur moment.

Nintendo doit simplement baisser le prix 1 ou 2 mois avant la mi-novembre. C'est le Black Friday aux États-Unie et probablement le meilleur moment pour les constructeurs de lancer leurs consoles avant Noêl.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Plus qu'une baisse prix, je vois surtout différents bundles pointer le bout de leur nez. WiiU+mh3, WiiU+Lego undercover, WiiU plus le pokélanders et ce pour le même prix que le pack premium Nintendoland. Et pour le black friday, BIM bundle avec mario kart et là on pourra enfin entrevoir un avenir radieux pour cette chère WiiU.

Sinon les premières notes d'undercover sont tombées et ça a l'air... Bah ça à l'air très bien! Oo

Edité par Lloyd le 16/03/2013 - 11:06
Portrait de Kourav
Hors ligne
A rejoint: 8 décembre 2012
Contributions: 238
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
Sinon les premières notes d'undercover sont tombées et ça a l'air... Bah ça à l'air très bien! Oo

En effet! Pourtant je me rappelle de la Preview par GK pas très enthousiaste... En tout cas ça fait plaisir, un Open World Lego ça doit être bien fun si bien fait, et il semble que ce soit le cas!

Portrait de Pearldrums
Hors ligne
A rejoint: 2 mars 2013
Contributions: 425
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Ah ouais quand même...
On est en train de faire la fête à un jeu LEGO et à un jeu Pokémon + figurines dans le topic Wii U... ^^'

Moi j'avais misé sur un bide, mais pas avec autant de panache!!!

Qu'ils les sortent vite leur Mario Kart, Mario 3D et Zelda parce que là, ça pue la mort!

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

L'ouverture d'esprit c'est aussi passer outre l'étiquette que l'on veut donner à un jeu ou à un univers et l'essayer avant de l'ouvrir. :p

Portrait de Pearldrums
Hors ligne
A rejoint: 2 mars 2013
Contributions: 425
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

L'ouverture d'esprit c'est aussi savoir où se trouvent les limites et savoir ne pas gober toutes les conneries de fanboys qui essaient de se voiler la face!
Se branler sur un jeu Légo open world et un jeu Pokémon à venir 3 mois après la sortie de la nouvelle grande console Nintendo HD, moi, personnellement et dans ma grande ouverture d'esprit, je trouve que ça fait pitié et que ça s'annonce vraiment tout minable comme line-up à suivre. :D

Enfin, je vais pas tenter d'introduire mon ouverture d'esprit dans celle de fans Nintendo.
Mais je sais, par expérience, que si on avait à attendre qu'un pauvre jeu Lego et une énième mouture Skylanders + figurines d'escrocs 3 mois après la sortie de la PS4 ou de la Xbox720

Les mêmes ici ne se gêneraient surtout pas pour déverser leur grande inquiétude sur le topic en question (voir leur bile, voir leurs moqueries)

Donc... ;)

Edité par Pearldrums le 16/03/2013 - 14:23
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Nan mais pourquoi un topic sur la WiiU serait forcément rempli de fanboys?

Ensuite si le jeu Lego est bon, pourquoi le nier? Parce qu'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la main sur WiiU en ce moment? Ca le mettra surement plus en avant mais ça ne changera en rien la qualité intrinsèque du soft. Si il est bon, pourquoi cracher dessus? Parce que c'est un jeu Lego?