Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Pour ma part j'ai pré-co Sim City !
Même si il n'y a aucun rapport XD

Non sérieusement je trouve que le JV d'aujourd'hui a quand même de sérieux problème avec les titres AAA ! On a l'impression que les éditeurs/développeurs une fois que l'un de leur jeu a un énorme succès nous font des suites sans aucune nouveautés ! Juste de la repompe commme AC apparemment (je n'y ai pas joué mais je vois les critiques) COD et même Mario avec la série des NEW !

C'est franchement dommage car des fois un bon concept passe à la trappe !

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Pearldrums
A rejoint: 1 mars 2013
Contributions: 425

Citation:

Et quand je vois comment COD se fait cracher dessus, je comprends pas que AC soit aussi encensés par certains alors que la politique Ubi est la même sur cette série que celle d'Acti avec COD

Les jeux sont au pire plaisants et sortent annuellement. De quoi nous plaignions-nous ici?!

Et désolé, mais quelle est cette comparaison foireuse avec COD?!

Est-ce que les AC s'étalent sur 6 heures de jeu solo?
Est-ce que les DLC coûtent 15 euros pour 3 maps de multi?
Est-ce que le moteur graphique n'a jamais évolué depuis AC1?
Est-ce que la modélisation d'une forêt tempérée entière ou de missions navales en pleine mer comme dans le dernier AC3 ne sont pas le fruit d'un travail certain de ces gens que tu annonces avides de pognon seulement?
Est-ce que modéliser le tout Rome antique est une broutille?
Est-ce qu'appréhender le grand Empire Byzantin est historiquement considérable comme une ignominie sans nom dans le cadre de la saga AC?

On peut être saoulé par la redondance de la licence, surtout si elle ne nous attire pas à la base, ne pas adhérer au scénario, à ce mélange chaotique époque historique/animus/fin du monde/assassins/templiers, ne pas adhérer à un gameplay, une ambiance, une époque, un héro...

Mais mettre ce type de jeu sur le même quai que le Call Of Duty d'Activision, c'est juste un scandale, de la pure malhonnêteté.

Il y a pour moi bien plus de passion, de sueur et de taf mis sur le seul AC Revelations développé en un an et quelques que sur l'ensemble des COD et autres Black Ops de toute la gen.

C'est dit.

Oui ce sont deux grosses boites, oui ce sont deux AAA blockbusters, oui chacun abuse un peu de son pouvoir, oui ce sont des jeux qui sortent chaque mois de septembre

Mais faudrait enfin se rendre compte que la saga AC s'y prête depuis le début (attendre 4 ans de développement pour découvrir une nouvelle époque et un nouvel assassin à chaque fois? Non merci?!) que c'est une saga proposant un jeu d'action/aventure aux mécanismes divers et variés, au gameplay complet, chaque fois + affiné et en évolution, dans un open world détaillé et historiquement toujours fidèle aux époques évoquées. (grosses bases de données)

C'est autre chose que du "boum boum pan pan c'est la guerre "sur fond de moteur graphique made in 2003 pour évoluer dans un couloir et dans un scénario au mieux nanardesque.

Edité par Pearldrums le 03/03/2013 - 02:24
Portrait de Holo
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192

Citation:
Est-ce que les DLC coûtent 15 euros pour 3 maps de multi?

J'repond juste sur ça pour montrer que le cas assassin's creed est pas tout blanc.

COD a toujours proposé son online gratuit. Ce qui n'est pas le cas de Assassin et son approbation a la mode du pass online. En plus de ça assassin's creed est aussi connu pour ses DLC , même si ce ne sont pas des maps , qui sont quand même des morceaux d'histoire tronqué pour être proposé payant.
Si mes souvenirs sont exact , il y a même un vidéo a acheter pour voir la fin de l'histoire d'ezio sur le révélation.Une sorte de "qu'est il devenu".( ça j'en suis pas sur a 100%)

Donc voila , crachez sur activision ok , mais pas que =p

Pour le reste je suis plutôt d'accord ,même si je trouve la campagne des COD super captivantes.

Edité par Holo le 03/03/2013 - 02:17

Portrait de Pearldrums

Assassin's Creed est loin d'être tout blanc, c'est une grosse production, ils font effectivement pas dans le social et il y a aussi de l'abus!
Le plus regrettable restant l'épisode des morceaux d'ADN enlevés à l'histoire d'AC2 (séquence 4 et 11 si mes souvenirs sont bons) et proposés plus tard en DLC (ce qu'ils ne feront plus ensuite, comprenant vite leur grosse erreur par ailleurs...)

Sinon les DLC AC, moi j'en possède donc je peux en parler.
Notamment le Copernic sur AC Brotherhood, qui est juste excellent.
Ou encore le Da Vinci et dernièrement le George Washington sur AC3 qui sont tous de très bons ajouts complets, longs et valant bien leur 9,99e.

Citation:
Si mes souvenirs sont exact , il y a même un vidéo a acheter pour voir la fin de l'histoire d'ezio sur le révélation.

Euh non ça c'est une totale légende urbaine!

Citation:
COD a toujours proposé son online gratuit.

Déjà que tu paies le jeu 120 euros au final pour profiter de l'expérience de jeu entière en ligne il aurait été complètement dingue de devoir payer un pass sur un jeu COD qui est clairement un jeu totalement orienté online!

Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062

Citation:
attendre 4 ans de développement pour découvrir une nouvelle époque et un nouvel assassin à chaque fois?

Pourquoi pas? Le truc, c'est qu'on est au bord de l'écoeurement là. Encore si c'était tous les deux ans, mais là, tous les ans, non, c'est beaucoup trop rapide. Surtout que bon, ils rajoutent deux trois trucs à chaque fois mais jamais la série n'a été boulevrsée comme ça avait été le cas entre le 1 et le 2. Ca ne fait que ternir l'image d'une série qui a pourtant un sacré potentiel...

L'autre fois je me demandais pourquoi ça nous faisait rien de voir qu'un god of war et un gears of war sortaient cette année, alors que tout le monde bavait sur les derniers épisodes. Maintenant, je sais: ce sont des séries qu'on a trop vu durant ces six dernières années: entre les compils HD , les dlc etc. Y'en a marre!

Un épisode maintenant, ça prend les joueurs de court et alors qu'on sort à peine de la campagne marketing du 3 on renchaîne avec celle de pseudo 4, c'est très mal joué de la part d'Ubi selon moi.

Portrait de Holo

Citation:
Déjà que tu paies le jeu 120 euros au final pour profiter de l'expérience de jeu entière en ligne il aurait été complètement dingue de devoir payer un pass sur un jeu COD qui est clairement un jeu totalement orienté online!

L'achat des maps n'est pas obligatoire , ne soit pas de mauvaise foi. J'ai payé mon MW3 30€ d'occaz et j'ai profité du solo comme du online a ma guise et ceux pendant de longue heure de jeu. Ce qui ne fut pas le cas de mon AC révélations.

Pour la vidéo à acheter de Assassin's creed , je vais faire un tour sur le Ps store et je te dit.

Portrait de Pearldrums

Citation:
Pourquoi pas?

Ben moi j'ai pas envie mon vieux!
Autant sur d'autres gros jeux (les GTA?) je trouve que laisser passer du temps entre chaque opus est primordial
Autant là pour Assassin's Creed découvrir chaque année une nouvelle époque, ça me plait!
Et les jeux arrivent rapidement mais ne sont pas mauvais, ils ne se révolutionnent guère en profondeur, mais les jeux sont bons et apportent de nouvelles choses! Alors quoi?
On va boycotter parce que "c'est trop rapide"?
Ce serait bien d'admettre ou de comprendre que certains joueurs aiment déjà le jeu tel qu'il est et ce, depuis le premier opus.
Et que le simple changement d'époque/héro justifie pour beaucoup de s'y remettre chaque année moyennant 50/55 euros.

2 jeux par gen, comme se la joue Zelda sur les consoles Nintendo? Pour voir quels résultats ça apporte au final? Non merci!
Là les dévs restent dans le rythme, dans l'histoire, dans la continuité et j'aime ça!

Citation:
Maintenant, je sais: ce sont des séries qu'on a trop vu durant ces six dernières années: entre les compils HD , les dlc etc. Y'en a marre!

Gears of War, clairement, overdose.
God of War beaucoup moins, en tout cas pour moi.

Et AC non! désolé, la saga pour moi se prête complètement à ce rythme "d'enfer."
Les studios Ubi Montreal c'est pas non plus le studio de dév' du coin, c'est une machine de guerre le truc actuellement.
Le jeu sera soigné. ce sont des jeux produits vite mais bien produits.

Et là moi ce nouveau trailer qui fuite me donne plus qu'envie d'être déjà cet automne pour me replonger à nouveau dans un AC.

Et je sais bien que je ne serais pas soufflé par une révolution graphique du genre ou une refonte totale des mécanismes au moins autant que je sais très bien aussi que je vais m'y amuser et y trouver largement mon compte comme à chaque fois.

Citation:
ça prend les joueurs de court

Bah parle pour toi

Moi je sors d'AC3 fini (torché, remué, retourné) à 80% il y a environ deux mois (Je ne fais pas trop le multi..)
Et j'ai déjà envie de m'y remettre!

J'ai adoré les phases navales, adoré AC 3 dans sa globalité, bref, on the road again!
Je comprends bien que les gens qui n'aiment pas le produit de base pestent. Mais pensez aussi à ceux qui l'apprécient déjà tel quel.

Edité par Pearldrums le 03/03/2013 - 02:47
Portrait de Pearldrums

Citation:
L'achat des maps n'est pas obligatoire

Que ce soit sur COD ou Battlefield, les mecs qui se coupent du contenu online vendu en DLC alors qu'ils brûlent le multi tous les soirs, je pense que y en a pas des masses.
Et quand j'annonce 120 euros, je parle des gens qui achètent le tout en neuf et day one (jeu + dlc) et ils sont nombreux, n'est-ce pas?!

Citation:
Pour la vidéo à acheter de Assassin's creed , je vais faire un tour sur le Ps store et je te dit.

D'acc, j'ai fini moi-même Revelations sans avoir à payer rien du tout en plus!
La fin du jeu est d'ailleurs un moment assez fort de la saga.

Edité par Pearldrums le 03/03/2013 - 02:47
Portrait de Holo

Ok re on est baque ,

Citation:
Que ce soit sur COD ou Battlefield, les mecs qui se coupent du contenu online vendu en DLC alors qu'ils brûlent le multi tous les soirs, je pense que y en a pas des masses.
Et quand j'annonce 120 euros, je parle des gens qui achètent le tout day one (jeu + dlc) et ils sont nombreux, n'est-ce pas?!

Les éditions a 120€ sont les mêmes que celle d'AC , c'est a dire version limité ou collector qui sont loin d'être données. Aussi, dans ma balade sur le ps store j'ai vu que AC se payé aussi des packs de carte et des personnages sur le mode en ligne en plus de leur pass online.Donc bon ... 1 partout balle au centre.

Citation:

J'ai rien trouvé sur le Ps store , mais en fouillant sur internet je me suis souvenu de la vidéo en question. Elle s'appelle donc Assassin's creed : Embers. Je te laisse allé te renseigné dessus si tu ne la connais pas , c'est une simple vidéo de 20min qui a l'air de raconté la toute fin d'ezio , une sorte de "qu'est il devenu" comme je l'ai dit précédemment( je ne l'ai pas regardé je ne veut pas me spoilé). Et je l'ai croisé payante sur le psn un jour. J'en mettrais ma main a coupé.

Edité par Holo le 03/03/2013 - 02:56

Portrait de Pearldrums

Citation:
Les éditions a 120€ sont les mêmes que celle d'AC , c'est a dire version limité ou collector qui sont loin d'être données

Non, je ne parle pas des collectors mais du combo jeu neuf + 15 euros + 15 euros + 15 euros...
Alors ça va peut-être pas jusqu'à 120 mais c'est déjà quelque chose de bien trop abusé quand on propose 6 heures de jeu solo, la moindre des choses serait d'étoffer de base son multi, puisqu'on s'appuie clairement dessus...

Citation:
j'ai vu que AC se payé aussi des packs de carte et des personnages sur le mode en ligne

Peut-on faire le distinguo très important jeu en ligne AC et jeu en ligne COD s'il vous plait?
Quand l'un est un bonus servant le contenu gigantesque du solo, l'autre est la base même du jeu!!!

Qui prend des cartes sur AC? Qui? Qui achète son AC pour ne jouer qu'en multi?!

Citation:
Elle s'appelle donc Assassin's creed : Embers.

Ah oui!!! D'accord Embers!
Ben écoute moi je l'ai regardé gratuitement sur le net...
Je vois pas où est le soucis là!!!!

Ils l'ont proposé payante sur le psn à un moment? Pas souvenir!
Et puis ils ont du vite l'enlever quand ils ont vu que tout le monde aller mater ça sur Youtube!

Le truc avec Ubisoft c'est qu'ils abusent comme tous les autres oui, mais ils ont aussi cette tendance d'apprendre de leurs erreurs.
Alors c'est une grosse boite, des conneries pour gonfler leur chiffre ils vont encore en faire mais au contraire de beaucoup ils affinent leur offre, ils enlèvent carrément leur proposition quand c'est mal reçu et trop honteux (Trous dans les séquences ADN), ils savent un chouilla évoluer malgré tout.

Sans oublier que les jeux, eux, l'essence même, le pourquoi on est là, ben au final et sur console de salon, ils sont toujours bons!
Il n'y a pas d'AC ratés! Foncièrement, tu peux ne pas aimer l'un, ne pas aimer l'autre mais objectivement aucun d'entre eux est complètement bâclé.
Tous proposent au final quelque chose d'intéressant, au moins une nouvelle époque, un nouvel héro...

Est-ce le cas de COD? bien sûr que non...
Quand on te revend des vieilles maps de jeux antérieurs aux prix forts, un moteur graphique vieux de 10 piges, des modes solos toujours plus courts d'années en années on se fait taper dessus et c'est normal, sauf que eux en ont rien à battre et ils continuent dans leur ligne de conduite, ils ne changent rien, ils creusent même le fossé...

Edité par Pearldrums le 03/03/2013 - 03:38