Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Et quand la prochaine x-box 720 et PS4 sortiront elle va la sentir méchamment passé cet Wii U

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181

Citation:
Vu les jeux de lancement il vaut mieux attendre de toute façon.

La je ne suis pas d'accord ! :p

Car du nsmbU, Rayman Legends, ZombiU et Nintendo Land (je plaisante) au lancement, et par la suite il y aura Pikmin 3, The Wonderful 101, Bayonneta 2 et nano assault neo, je trouve ça très bon sans compter les multi Aliens, Assassins creed 3, sonic racing et d'autres mais moins important...

Edité par TheJejesasa le 17/09/2012 - 22:57

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Ouyouyouye
A rejoint: 16 octobre 2011
Contributions: 326

Citation:
Et quand la prochaine x-box 720 et PS4 sortiront elle va la sentir méchamment passé cet Wii U

La dessus, j'ai pas la meme optique, je pense qu'on a plus à faire un choix décisif entre playstation et Xbox que entre ces 2 dernières avec la Wii U. Je veux dire par la qu'avoir Wii U/Xbox ou Wii U/Ps se révèle plus complémentaire que Ps/xbox de manière à avoir un plus large éventail de jeux.
Je dirais meme plus, c'est le dernier à sortir sa console qui aura le plus de soucis à se faire..

De toute facon, je vois pas nintendo jouer la concurrence sur le meme terrain que PS/Xbox d'ou la puissance pas si avancée et une sortie plus précosse.

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Thejejesasa: ok mais nsmbU c'est du déjà vu et j'ai des tonnes de mario 2d en retard (mais je préfère en 3d), rayman legends il à l'air bon mais j'ai comme même été déçu du origins mais ok admettons.

Après zombi u il y a des bonnes idées mais ça pas l'air génial non plus comme jeu, pas mal mais pas indispensable.
Pour pikmin 3 j'ai fait le 1 à lépoque, j'ai trouvé ça sympa mais j'aurais jamais penser que ce serait un jeu de référence pour un lancement de console Nintendo lol.

J'ai une question: franchement comparé aux jeux au lancement de la N64 comme mario64(avec énormément de changement à tous les niveaux) goldeneye 64 (mythique et pas meetic, ok j'arrête), waverace, turok, mario kart... tu trouve que le line up de la wii u fait il le poids?

Réfléchis bien car les jeux N64 comme goldeneye ou mario64 étaient révolutionnaires à l'poque sur console et le jeu de rare était le premier à proposer du multi à 4 en écran splitté un truc de ouf à lépoque.

Portrait de SonicNeymar
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245

C'est vrai que l'un des enjeu de la Wii U c'est de s'installer en temps que console de qualité auprès des dévellopeurs qui avaient snobé la Wii et ainsi récupérer les grosses licences qu'elle à manqué depuis ses 6 ans, voir récupérer les suite de ses licences.
Je prend un exemple tout con, la série Final Fantasy est arrivé sur 360. Si Nintendo avait lancé la Wii U en 2006 il n'est pas dis qu'elle n'aurait pas eu son FF elle aussi.

C'est aussi sur ce point importantque j'attends le duo SATORU !!!!

Edité par SonicNeymar le 17/09/2012 - 23:11

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Citation:
De toute facon, je vois pas nintendo jouer la concurrence sur le même terrain que PS/Xbox d'ou la puissance pas si avancée et une sortie plus précosse.

Ben voilà le problème si tu regarde la Wii U joue sur 2 terrains mnt : le casual et les gamers avec les jeux multi-supports et sa va causé sa perte.
Le problème c'est que côté casual la Wii a déjà gonflé tout le monde (l'effondrement des ventes de la consoles ne lui sont pas étrangère) et les fans de la 1ère heure de Nintendo ont été sacrément déçus de la nouvelle voie de Nintendo et auront du mal a retenter le coup avec la Wii U et côté gamer au début sa va aller mais dès que les nouvelles consoles sortiront qu'importe que se soit Sony ou Microsoft, les jeux gamers qui sortiront sur Wii U vont vite être dépassés y aura que la mablette pour les sauver

Donc que se soit côté originalité ou gamer la Wii U est déjà pour moi et pardon du mot baisé mais seul l'avenir pourra me contredire...

Edité par jehuty06 le 17/09/2012 - 23:29

Portrait de Ouyouyouye
A rejoint: 16 octobre 2011
Contributions: 326

Citation:
tu trouve que le line up de la wii u fait il le poids?

C'est un bon line up de nouvelle console mais est ce un bon line up de Wii U?

> Pour moi > Non, il manque le(s) jeu qui utilise de maniere intelligente le pad.
Ca manque d'innovation, et pourtant y a tous les ingrédients pour.
Le pad s'adapte à tous les jeux/styles déja existants mais il manque LE jeu adapté au Pad.
La révolution est peut etre en marche! (en développement).

Ca me fait penser à la 3ds et pourtant je la kiffe cette 3d, mais aucun jeu n'a introduit une innovation de gameplay de par cette 3D, ca reste purement esthétique.

Nintendo serait-il dépasser par ses créations? :D

Portrait de TheJejesasa

Citation:
Réfléchis bien car les jeux N64 comme goldeneye ou mario64 étaient révolutionnaires à l'poque sur console et le jeu de rare était le premier à proposer du multi à 4 en écran splitté un truc de ouf à lépoque.

Le problème c'est qu'il n'y plus de jeux révolutionnaire ! troll off Les jeux d'aujourd'hui sont clairement moins innovant qu'a l'époque ! Goldeneye est excellent c'est sur mais peut être que ZombiU le sera ? (je pense que ce sera "juste" un très bon jeu) mais il est trop tôt pour le dire !

Concernant les jeux qui utilisent le mieux la mablette c'est ZombiU en solo et Rayman en multi !!! Donc 2 styles différent en sorte...

Edit : Le navigateur internet de la WII U se dévoile dans les points positif il prend en charge le HTML5 (comme Youtube) l'écran de la tv et la mablette peuvent être utiliser distinctement comme par ex. on peut regarder une vidéo youtube sur l'écran de la tv et continuer à surfer sur l'écran de la mablette. Le nagigateur le plus rapide sur une console Nintendo (encore heureux...)
points négatif : le flash n'es toujours pas gérer (sans doute trop gourmand) !

source : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-31828_le_navigateur_internet_de_la_wii_u_en_detail.htm

Edité par TheJejesasa le 18/09/2012 - 06:56

#FixTF2 #SaveTF2

Portrait de Dr Kenobi
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636

Citation:
La dessus, j'ai pas la meme optique, je pense qu'on a plus à faire un choix décisif entre playstation et Xbox que entre ces 2 dernières avec la Wii U. Je veux dire par la qu'avoir Wii U/Xbox ou Wii U/Ps se révèle plus complémentaire que Ps/xbox de manière à avoir un plus large éventail de jeux.
Je dirais meme plus, c'est le dernier à sortir sa console qui aura le plus de soucis à se faire..

Je pense que ce sera ça qui fera la différence avec la WII. J'estime que sur cette génération, avoir la PS3 et la 360 se vaut autant qu'avoir la Wii et la PS3. J'espère pour Nintendo que ce ne sera pas le cas avec la WII U et les prochaines consoles.

Portrait de TheJejesasa

Citation:
Je pense que ce sera ça qui fera la différence avec la WII. J'estime que sur cette génération, avoir la PS3 et la 360 se vaut autant qu'avoir la Wii et la PS3. J'espère pour Nintendo que ce ne sera pas le cas avec la WII U et les prochaines consoles.

La je ne suis pas d'accord et pourtant je ne suis pas un défenseur de la WIi ! Certes il y a plus de bon jeu sur ps3 et 360 mais la quasi totalité sont des multi-plateformes ! c'est là où il faut plancher je trouve, êtes-vous plutôt gears of war ou Uncharted, plutot forza ou gran turismo (bon la le choix est vite fait :p) etc. que sur la wii il y au moins 10 jeux exclu qui sont énorme ! et une bonne vingtaine qui sont au moins bon...

Pour la WII U je pense que ce sera comme la WII sauf que les multi-plateformes vont suivre plus longtemps (probablement 2 ans après la sortie de la 720 et de la ps4...)

Edit : Pour les ventes (je sais je dois vous faire chier sur ce point... mais tant pis :p ) Rayman Legends est 26ème probablement du à la baisse de prix (70 à 50) et tant mieux car j'avais très peur des ventes de ce jeu alors qu'il en mérite énormément (sur ce qu'on a vu et du dernier Rayman 2d sorti)

Edité par TheJejesasa le 18/09/2012 - 12:15

#FixTF2 #SaveTF2