Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9663 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1164
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
C'est tout à fait vrai. Mais en même temps, cette absence d'éditeurs tiers sur Switch est aussi un résultat de la politique éditoriale de Nintendo pour sa console. Donc je considère que malgré tout c'est de leur responsabilité.

Absence oui et non, il y a beaucoup de gros jeux qui ont été portés sur la console ou même d'exclusivité venant de tier.
Mais oui, il y a aussi une bonne portion de ces jeux qui ne sont pas portés sur la console faute d'un hardware trop faiblard !

Par contre, pas d'accord pour dire que ça n'intéresse plus les gens de faire du JV classique ! Quand on voit la popularité des jeux de chez big N et des ventes. D'ailleurs, la plupart des jeux Nintendo sur la switch ne présente aucun gimmick réel lié à la console elle-même, ce sont juste des jeux "classique" au sens strict du terme.

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 817
Re: [PS5] Playstation 5

Non mais je suis d'accord avec vous dans le sens ou la switch propose probablement le plus riche catalogue de jeux de l'histoire de nintendo vus tous les jeux qui sont portés.

Mais c'est plus en terme de jeux exclusifs à la console qu'il y a un problème pour moi.

Mais bon après j'ai l'impression que c'est un problème qui est récurent en ce moment que ce soit sony, microsoft ou nintendo les exclu ils ont du mal.

(Et puis bon pour le coup la mode c'est de dire que la switch est la meilleure console du nintendo est que chaque est incroyable)

Edité par Antoine16052004 le 13/09/2024 - 14:50

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de kimixa
En ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1103
Re: [PS5] Playstation 5

Pour certains de chez JVC les 800 euros sont justifiés:

Edité par kimixa le 13/09/2024 - 15:19
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS5] Playstation 5

Votre débat Switch est mal posé (désolé) car vous posez ça en tout "noir" et "blanc" ou chacun focus sur son argument, pas fallacieux (sauf quelques exemples que je vais citer juste en de sous) mais incomplet dans la vision globale de ce qu'est la Switch.

Arguments abusifs:

Spoiler

La Switch est un concept réussi qui a rassemblé les gens qui jouent sur TV et en portable.
La Switch est aussi un concept qui a gardé ce qu'a fait le succès de la wii (les Joy).
La Switch est la console qui a sa propre ludothèque, plus celle de la wiiU et plus de tiers que sur wiiU.

Objectivement c'est une meilleure console, c'est incontestable.

Cependant ce que veut dire Antoine (si je me trompe pas) c'est a peu prés ce que je peux penser egalement, oui la Switch est un risque en soit qui a payé mais en terme d'ambition sorti de Odissey et surtout Zelda, c'est assez calme, évidement qu'il y a eu des gros jeux (c'est d'ailleurs la console Nintendo sur laquelle j'ai le plus de jeux) mais l'ambition n'y est pas toujours et ça se voit.

.......................

Citation:
Tu parles au niveau boursier ? Nan parce que niveau artistique le naufrage est consommé depuis un bail :p

Citation:
À ne plus vouloir prendre de risque, on s'enfonce et on décline !

Citation:
Bien fait pour leur geule quand on a l'audace d'expliquer que chacune de ces grosses productions sont de AAAA ( terme utilisé seulement par eux) pour finalement avoir un rendu de l'eau ( Skull and bones) inférieure a un jeu sortie en 2013 sans parler des activités bien moins intéressante c'est qu'il ya un "petit" problème

Disons que je comprends l'idée, Ubi s'est souvent laissé allé a la facilité...
Ubi a eu des probleme de rachat avec Boloré, puis les agressions sexuelles dans l'entreprise, un soutient aveugle...
Des erreurs de parcours et des mauvais choix, des licenciements etc...

Mais la je suis entrain de dire qu'il y a une éventualité que Ubi n'existe plus...
Et ça sera un editeurs de moins, donc moins de jeux...

Bien que tous les jeux qu'ils proposent ne plaisent pas (différents d'une personne a une autre) ils ont quand même sorti des bons jeux, les anciens AC j'aimais bien, Far Cry 3, Watch Dogs, Rayman Legends, Crew Two et maintenant Motor Fest, y a même le dernier PoP.

Du coup bon je pense quand même qu'on est perdant si Ubi disparait, je pensais même acheter PoP pour les soutenir, ché pas...
J'ai acheté Blood Dragon il y a quelques jours (raté a l’époque) mais c’était avant d'apprendre cette news (pas lié).

Edité par nexy le 13/09/2024 - 15:48

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

C'est une blague ???? j'ai même pas envie de cliquer pour voir les arguments faut avoir peur de rien la, après JV.COM tu me dira.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 951
Re: [PS5] Playstation 5

Lam Hua le disait dans son stream aujourd'hui qu'il fallait bien pour le débat d'avoir des avocats du diable

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 817
Re: [PS5] Playstation 5

Merci nexy tu as parfaitement résumé ma pensée.

Après Umbasa c'est jvc ces dernières années c'est devenu le bfmtv du jv, y a eu des bonnes choses par le passé comme edward ou usul (il me semble qu'il était a jvc) même romendil je l'aimais bien, mais aujourd'hui jvc ca vaut pas mieux que gameblog hein pardon aux familles (je sens que ca va devenir ma réplique préférée celle la^^)

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5534
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Après Umbasa c'est jvc ces dernières années c'est devenu le bfmtv du jv

Celui qui prend la défense du prix de la PS5 PRO est directement un journaliste BFM pour le coup.


Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 606
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Prochainement :

Zelda Echoes of Wisdom
Metroid Prime 5

On se contentera de Metroid Prime 4 pour commencer loule, le 5 se sera en 2038 ! Hé oui les gooooooooooors !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Citation:
Après Umbasa c'est jvc ces dernières années c'est devenu le bfmtv du jv

Celui qui prend la défense du prix de la PS5 PRO est directement un journaliste BFM pour le coup.

Comme quoi ça trompe pas ^^

Citation:
On se contentera de Metroid Prime 4 pour commencer loule, le 5 se sera en 2038 ! Hé oui les gooooooooooors !

L’accouchement le plus long hors arlésienne ^^

Edité par nexy le 13/09/2024 - 15:52