Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9694 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis51
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2023
Contributions: 68
Re: [PS5] Playstation 5

Ya pas mal de panorama qui claque que ça soit dans battflront ou Battlefield 1 ( la première mission en avion celle en Italie...)

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Tu peux pas dire que la ludothèque de la Switch est mauvaise, c'est même probablement et objectivement la meilleure ludothèque de jeux qu'on ait eu sur une console Nintendo

Là, pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Zanoss.
Cette histoire de ludothèque Switch qui n'a pas ou peu de jeux c'est une plaisanterie.
C'est une légende, sortie par certaines personnes il y a quelques années quand c'était à moitié vrai aux alentours de 2019.
Mais cette opinion, à force d'être rabachée, répétée, redite, est restée ancrée dans l'esprit de certains joueurs, alors même que le catalogue de la Switch n'a fait que s'enrichir avec le temps.

En quantité c'est la meilleure que l'on ait eue.
Et en qualité, elle boxe dans la même catégorie que les meilleures consoles Nintendo en terme de ludothèque.

Edité par fayssal89 le 13/09/2024 - 13:38
Portrait de Alexis51
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2023
Contributions: 68
Re: [PS5] Playstation 5

Bien fait pour leur geule quand on a l'audace d'expliquer que chacune de ces grosses productions sont de AAAA ( terme utilisé seulement par eux) pour finalement avoir un rendu de l'eau ( Skull and bones) inférieure a un jeu sortie en 2013 sans parler des activités bien moins intéressante c'est qu'il ya un "petit" problème

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
C'est prévue
Mais en version Remastered à 60€ xD

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [PS5] Playstation 5

fayssal89 a écrit:
Là, pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Zanoss.

Noooooooooooooooooooo.....

fayssal89 a écrit:
Cette histoire de ludothèque Switch qui n'a pas ou peu de jeux c'est une plaisanterie.

fayssal89 a écrit:
En quantité c'est la meilleure que l'on ait eue.

.....

Edité par Pasaiyen le 13/09/2024 - 13:55

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Là, pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Zanoss.

C'est dire l'ampleur du désastre moi aussi j'ai déjà étais d'accord avec Zanoss d'ailleurs, ça fait froid dans le dos.

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [PS5] Playstation 5

Je vais t'accorder une chose mon cher Pasaiyen. La SNES en terme de qualité d'exclus est en effet la meilleure, la Switch boxe dans sa catégorie mais elle est en-dessous. Mais en même temps c'est un peu injuste car elle a outrageusement plus bénéficié de jeux d'éditeurs tiers que la Switch. :p

Par contre, en quantité je maintiens la Switch y a personne qui la regarde dans les yeux chez Nintendo (et c'est normal vu sa durée de vie^^)

Mais bref, on divague du sujet ^^

Citation:
C'est dire l'ampleur du désastre moi aussi j'ai déjà étais d'accord avec Zanoss d'ailleurs, ça fait froid dans le dos.

Mais où va le monde ? :o

Edité par fayssal89 le 13/09/2024 - 14:25
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [PS5] Playstation 5

fayssal89 a écrit:
Mais en même temps c'est un peu injuste car elle a outrageusement plus bénéficié de jeux d'éditeurs tiers que la Switch. :p

C'est tout à fait vrai. Mais en même temps cette absence d'éditeurs tiers sur Switch est aussi un résultat de la politique éditoriale de Nintendo pour sa console. Donc je considère que malgré tout c'est de leur responsabilité.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [PS5] Playstation 5

Je dirais pas politique éditoriale, plutôt politique technique.

Je ne pense pas que Nintendo encourageait de la part des tiers une ligne directrice. La preuve, certains ont tenté des choses qui sortaient des habitudes de Nintendo (ZombiU, No More Heroes...)

C'est plus les limitations techniques à mon avis. Ca obligeait les constructeurs à faire un projet dédié exclusivement dédié à leur console car, quel intérêt de sortir un jeu PS3 sur PS4 ou PS5 ? Idem pour la Wii, période où les éditeurs tiers ont commencé à fuir Nintendo, malgré eux.

Donc est-ce leur responsabilité ? Oui sans doute. Mais ils ne peuvent pas faire autrement. Ils ne peuvent plus faire du jeu vidéo comme avant, ça n'intéresse plus les gens de faire du jeu vidéo classique sur Nintendo, s'ils veulent faire ça ils vont chez la concurrence, ils sont obligés d'être à la marge pour attirer.

Edité par fayssal89 le 13/09/2024 - 14:38
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8950
Re: [PS5] Playstation 5

Non mais en termes d'exclus (ou pas, les tiers sont fous aussi sur NGC) faut mesurer ce que fut la NGC, la best des meilleures consoles de Nintendo. En 5 ans, ils ont tout plié.