Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9684 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Guiroh
En ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 951
Re: [PS5] Playstation 5

Faudrait connaitre le projet des ingénieurs derrière ce choix, il y a des motifs qui le justifieraient. Genre par exemple, tu gros problèmes des consoles est leur nullité pour le refroidissement. Dans ce cas, ça peut faire sens d'avoir une CG une catégorie au dessus qui fait le boulot à 80% de sa puissance qu'une en dessous qui sera à 100% de ses capacités mais surchauffera à mort.

Typiquement c'était l'un des arguments de la CG 4090 à sa sortie, c'est un monstre de puissance à l'absurde, ça peut taper des maximums de consommations électriques tellement élevé qu'il a fallut sortir de nouvelles alimentations capable de tenir le choc. Mais en utilisation puissance d'une 3090 (donc le top de la génération précédente) la 4090 consommait moins donc chauffait moins, etc.

Edité par Guiroh le 12/09/2024 - 21:34
Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 132
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Sinon, j'ai lu hier au sujet de la ps5 pro, que son CPU serait un Bottleneck par rapport au reste des specs annoncées.

Je ne suis pas "Pciste", mais je connais ce terme. Donc si c'est vraiment le cas : la ps5 pro serait bancale et briderait le gain espéré sur le GPU par exemple ? (si c'est çà c'est un gros LOOL).

Pour faire simple : le CPU de la PS5 Pro reste le même que sur PS5. Ce modèle ne vise pas des fréquences ultra élevées à basse résolution, mais plutôt la fidélité graphique, des résolutions plus élevées et un meilleur ray tracing, tout ça en restant à 60 fps.

Le truc c'est que plus on monte les potards graphiques, plus c'est le GPU qui travaille et qui finit par bottleneck (le CPU se retrouve avec pas grand chose à calculer de son côté). Du coup ça semble logique qu'ils aient privilégié le GPU dans une console orientée kikoo graphismes, ils auraient fait le choix inverse s'ils avaient visé les joueurs de FPS compétitifs par exemple.

Cela dit j'avoue que j'aurais bien voulu voir les tarifs si ils avaient aussi changé le CPU, loul

Edité par Henrafel le 12/09/2024 - 21:42
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: [PS5] Playstation 5

Gran Turismo 7 sera pour le moment le seul jeu à proposer du 8K sur la PS5 Pro.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS5] Playstation 5

Ce n'est pas le bon topic mais je viens de voir que Ubi est entrain d'imploser...

Portrait de Gastlab
Hors ligne
A rejoint: 11 avril 2015
Contributions: 1450
Re: [PS5] Playstation 5

Tu parles au niveau boursier ? Nan parce que niveau artistique le naufrage est consommé depuis un bail :p

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1169
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ce n'est pas le bon topic mais je viens de voir que Ubi est entrain d'imploser...

À ne plus vouloir prendre de risque, on s'enfonce et on décline !

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 817
Re: [PS5] Playstation 5

Par rapport à la switch 2 ca dépend surtout si il y a des jeux de la lancement dessus genre un vrai nouveau donkey kong, un remake de oot ou un vrai nouveau mario (parce que bon le lancement de la swtich c'était très compliqué y avait que botw qui était on le rappelle aussi et surtout un jeu wii u lel).

De manière générale j'espère VRAIMENT qu'il y aura plus de jeux exclus comme sur a peu près toute les autres générations de nintendo a part la switch (car oui même sur wii u y avait bein plus de jeux exclusifs marquants alors que cette dernière a duré 4 ans, contre 8 pour la switch).

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1169
Re: [PS5] Playstation 5

Bien sûr que le line up de la future console de Nintendo est très important !
On parle d'une nouvelle console, pas d'un modèle légèrement supérieur comme la PS5 pro.

Citation:
(car oui même sur wii u y avait bein plus de jeux exclusifs marquants alors que cette dernière a duré 4 ans, contre 8 pour la switch).

La, tu dis VRAIMENT n'importe quoi ! Pas de jeux marquant ? Mais gars, ma collec de jeux switch exclusif est 5 fois plus grande que celle de ma Wii U !
Pas de jeu marquant pour TOI peut-être, mais moi, j'en ai vraiment eu pour mon argent !

Tu peux pas dire que la ludothèque de la Switch est mauvaise, c'est même probablement et objectivement la meilleure ludothèque de jeux qu'on ait eu sur une console Nintendo tellement il y a de tout, pour tout le monde, et même en termes de jeux qualitatif !

Edité par Zanoss le 13/09/2024 - 09:10
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1867
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
car oui même sur wii u y avait bein plus de jeux exclusifs marquants alors que cette dernière a duré 4 ans, contre 8 pour la switch

Euh non absolument pas.

Wii U :

Mario 3D World
Bayonetta 2
NSMB U
Zombi U
Zelda BOTW
Wonderfull 101
Yoshi Wooly World
Mk8
SSBWii U
Zelda Wind Waker HD
Pikmin 3

Le reste osef tier

Switch :

Super Mario Odyssey
Luigi's Mansion 3
SSBU
MK8D 48 circuits en plus c'est presque plus le même jeu
Bayonetta 3
Zelda TOTK
Metroid Dread
Xenoblade Chronicle 3
Super Mario Wonder
Pokemon Épée et Arceus
Pikmin 4

Prochainement :

Zelda Echoes of Wisdom
Metroid Prime 5

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 817
Re: [PS5] Playstation 5

Alors déja tu snob xeno 2 mon xeno préféré ca c'est pas gentil.

Et ensuite des jeux osef le reste? Je sais pas moi xeno x, mario maker 1, monster hunter 3, rayman legends (qui a la base devait être exclu wii u), même splatoon 1 est sympa et surtout dkc tropical freeze quoi c'est juste le jeu de la wii u et le plus grand jeu de plateforme des 10 dernières années (mario bros u ca c'est un jeu osef)

Bon par rapport à la switch mario kart 8 ca compte pas c'est un dlc. Metroid et pokemon c'es sympathique mais parfaitement oubliable et pas à la hauteur du reste de la licence. Et concernant totk, oddysey et wonder j'ai bien compris que j'avais un point de vue minoritaire donc je vais pas en rajouter.

(Et avec que mp5 sorte on va peut être déja attendre le 4 ^^)

Après avec la swtich j'ai clairement pu découvrir plein de jeux retro et jeux indé en ca c'est une console à avoir ca a clairement forgé ma culture vidéoludique.

Mais de mon point de vu en terme d'exclu même si on a eu des bons jeux c'est la plus faible de toute les consoles nintendo.

Edité par Antoine16052004 le 13/09/2024 - 09:43

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)