Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9977 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1549
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je trouve au contraire qu'elle veut tout dire xD

Le PSSR on ne sait pas ce que c'est, les gains que çà apporte in-game exactement. Et çà varie selon les jeux en plus.

Encore un terme à la Sony : "Emotion Engine", Processeur "Cell" etc...

T'es pro Sony Henrafel où c'est moi ? Tu vas te prendre la ps5 pro ?

Edité par Tomfangio le 13/09/2024 - 17:43
Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244

Citation:
Le PSSR on ne sait pas ce que c'est, les gains que çà apporte in-game exactement. Et çà varie selon les jeux en plus.

Encore un terme à la Sony : "Emotion Engine", Processeur "Cell" etc...

Exactement !
Le PSSR, c'est le super sampling maison de Sony, donc une ia de upscale en temps réel comme le DLSS ou le DSR de AMD.
Mais plusieurs problèmes qui se posent et que PERSONNE ne parle alors que pourtant, c'est important.

Le premier, c'est que les jeux sur PS5 pro devront être modifié pour supporter le PSSR de Sony, mais c'est du temps de l'argent tout ça, et comme il faut que les jeux puissent aussi tourner sur PS5 normal, je ne vois pas trop les éditeurs et dev se cassé le cul à faire de l'opti pour une version d'une console hors de prix !
D'autant plus que si ces mêmes jeux sortent aussi sur PC (ce qui est le cas à 99%), il faut aussi les rendre compatibles pour le DLSS et le DSR !
Donc trois technos différentes de Super Sampling qui risque d'apporté son lot de problèmes !

Et le deuxième point, c'est que Sony, c'est pas AMD ou Nvidia, ils n'ont pas l'expérience ou l'expertise pour faire un système de Super Sampling qui soit ne serai-ce qu'égal à ce qui se fait actuellement !
Alors oui, ils ont quand même des moyens Sony financier et technique pour en faire un, bien sûr, mais développer un bon DLSS, ça prend du temps et vraiment beaucoup de ressources !
Pas sur donc qu'à la sortie du bousin, leurs PSSR soit vraiment bien, mais ça reste à voir !

Quoi qu'il en soit, le DLSS, c'est cool, ça booste les jeux tout ça tout ça, mais c'est pas non plus "magique", le Super Sampling aide à l'opti mais ça n'en fait pas un outil tout-puissant qui résout tout non plus, évidement, Sony veulent le vendre comme si c'étaient eux qui l'avaient inventé. XD
Comme avec le SSD MAGIQUE mdr

Par ailleurs, j'ai aussi appris que le processeur de la Pro était strictement le même ! Ce qui est assez stupide car il renforce la carte graphique mais pas le proco.
Alors oui, les jeux seront plus beaux, mais sans un meilleur processeur, ils ne seront pas plus fluide XD

Edité par Zanoss le 13/09/2024 - 17:59
Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 301

Non mais ça veut tout dire dans le sens où ça place sa déontologie journalistique quoi, je suis d'accord avec toi

Citation:
Tu vas te prendre la ps5 pro ?

Mon PC tabassera la PS6, alors la PS5 Pro ...

Edité par Henrafel le 13/09/2024 - 17:59
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25069

LouL Populus tu vas trop loin comme d'habitude ^^

Il n'y a rien de prétentieux dans ce que tu cites, et le "désolé" au départ justement s'adresse a ceux qui pourrait le penser (c'est une citation qui n'est pas de moi) comme la citation "Platoniste précédente" que Al3XD cite de "Numerama" et interprète comme "mépris".

Vous avez eu plusieurs echanges, vous avez avancé vos arguments et vous n’êtes pas parvenu a vous comprendre et ce que veut dire Antoine, c'est que le probleme est mal posé ou les arguments pas écouté.

Hier tu m'as egalement dit que j’étais prétentieux, alors qu'on avait un échange a propos de l'objectif des consoles, tu mettais l'accent sur "les exclusivités" et moi sur "l’accessibilité", figures toi que j'ai réfléchi de mon coté après la conversation et j'ai apporté une toute nouvelle conclusion.

La vérité c'est que c'est les exclus et l’accessibilité, car l'un n’empêche pas l'autre.

Seulement dans le prix de la PS5Pro ce qui nous pose probleme ce n'est pas les exclus, car Sony ne déclare pas ne plus en vouloir en faire mais que le prix de la console est a 800 euros, ce qui pour une grande partie des gens devient inaccessible, exclus ou pas.

On peut au moins en conclure que je fais des efforts ^^

Portrait de fayssal89
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1146

Citation:
Et j'entends tes arguments fayassal mais pour moi la quantité ne fait pas la qualité

J'entends. Mais je répondais juste à l'argument que vous êtes quelques uns à citer disant que les sorties sur Switch sont "assez calmes", un tel mot pour moi ça concerne la quantité ^^
Après la qualité ça change selon les gens je pense. Perso je trouve que y a un peu de tout, des grands des très bons et des bons jeux mais ça ça dépend du vécu de chacun avec la console :p

Portrait de nexy

Je n'aurai pas du dire "calme" mais pas "toujours ambitieux" cependant il y a eu pas mal de période calme, et j’achète beaucoup de tiers pour m'occuper dessus, cela dit c'est un point de vue forcement un peu subjectif, qui par conséquent ne peut être ignoré.
Et il y a aussi un probleme de "prix", les Mario VS DK ou Peach et tous ces petits jeux a 40 balles (gros prix, pas d'ambition)...

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2030

@Nexy c'est pas faux tu fais des efforts, je vais en faire aussi et arrêter de penser que c'est forcément prétentieux ce que tu dis, au temps pour moi... x)

Edité par Populus le 13/09/2024 - 18:40

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de nexy

Merci, tu me rassure ^^

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

nexy a écrit:
Populus a écrit:
je vais [..] arrêter de penser que c'est forcément prétentieux ce que tu dis, au temps pour moi... x)

Merci, tu me rassure ^^

Edité par Pasaiyen le 13/09/2024 - 19:04

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de SUPER_DJEBEE
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1058

Citation:
@Nexy c'est pas faux tu fais des efforts, je vais en faire aussi et arrêter de penser que c'est forcément prétentieux ce que tu dis, au temps pour moi... x)

J'adore <3

C'est tellement la classe de savoir se remettre en question :)

Edité par SUPER_DJEBEE le 13/09/2024 - 19:08

- Rien n'est sûr, tout est possible -