Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9681 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1169
Re: [PS5] Playstation 5

Après, beaucoup de gens oublie qu'on à pas besoin de racheter un PC entier à chaque fois.
Changer la carte graphique et la proco, ça suffit amplement la plupart du temps à remettre à neuf un PC qui toussote !

D'ailleurs, on n'est même pas obligé de prendre les gen actuel de composant pour avoir un bon PC
Les gammes précédentes sont souvent même une meilleure alternative, car leurs performances ne sont pas si inférieures que ça, et elles coutent surtout beaucoup moins cher !

La 3060ti par exemple coute moins de 300 balles, et elle fait LARGEMENT le taff pour faire tourner tous les jeux actuel de manière correct ! (Entend par là du 1080p 60 fps sans trop broncher).
La 4K sera un peu plus vacillant niveau fps mais reste possible en 30 fluides ou 60 selon les jeux.
J'ai justement cette carte, et sur Cyberpunk, aucun soucis ! J'ai même pu mettre un peu de raytraicing sans que la carte ne souffle trop !

Ce que tu compares, ce sont les dernières cartes graphiques du marché, celle qui coute les plus chers, et tu les compares à un matos PS5 qui lui est bien moins performant que la série des 4000 vu que la PS5 est sortie durant la série dès 2000 il me semble !
Donc deux gen de carte graphique d'écart !

Donc bon :p
Sans oublier qu'un PC, c'est beaucoup plus qu'une simple console, les choses que tu peux faire avec son bien plus large ^^

Edité par Zanoss le 11/09/2024 - 15:57
Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 606
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Mais c'est ce que ce passe en réalité sur le marché de la carte graphique avec le toip modèle en XX90 et les modèles en dessous comme XX70 qui est une reprise du modèle XX90 de l'année précédente, grossièrement.

Je vais pinailler (parce que je suis un casse couilles), mais les XX70 sont quand même plus proches des XX80 des années précédentes plutôt que des XX90.

Ma 3080 Ti elle peut largement regarder dans les yeux les 4070 Super voire les 4080 quasiment.
Mais c'est peut être cette gen, à part la 4090 qui est absolument hors-normes et sans compter le DLSS 3, c'est compliqué de voir de gros écarts de performance quand même.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3592
Re: [PS5] Playstation 5

https://www.theverge.com/2024/4/16/24131799/sony-ps5-pro-enhanced-requirements-ultra-boost-mode

les jeux qui bénéficieront du label "enhanced" pourront être des jeux qui tournent à 30 fps et qui ont juste eu un up de résolution.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Ah 30FPS parfait j'en rêvé.

Portrait de Thonyo_again
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5535
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Donc bon :p
Sans oublier qu'un PC, c'est beaucoup plus qu'une simple console, les choses que tu peux faire avec son bien plus large ^^

Avec Valve qui pousse beaucoup Linux, l'évolution du jeu PC est très inintéressant en ce moment je trouve ^^.


Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 606
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
La 3060ti par exemple coute moins de 300 balles, et elle fait LARGEMENT le taff pour faire tourner tous les jeux actuel de manière correct ! (Entend par là du 1080p 60 fps sans trop broncher).

Très juste, ya même quantité de gens qui jouaient encore avec des 1080 Ti ya pas si longtemps, comme dit plus haut le matériel n'est certainement pas obsolète d'une gen à l'autre.

Citation:
La 4K sera un peu plus vacillant niveau fps mais reste possible en 30 fluides ou 60 selon les jeux.

Bon là par contre, la 4K en natif si tu veux toucher à coup sûr 60 FPS t'as pas trop le choix : 4090.

Citation:
J'ai justement cette carte, et sur Cyberpunk, aucun soucis ! J'ai même pu mettre un peu de raytraicing sans que la carte ne souffle trop !

Attention quand même, parce qu'entre un Cyberpunk qui est très bien optimisé sur PC (comme l'est aussi un Doom Eternal par exemple, une merveille d'opti), et un jeu optimisé avec les genoux, comme Dragon's Dogma 2 ou allez, Star Wars Outlaws au hasard, ça n'a rien à voir.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS5] Playstation 5

Sony 1994:

Sony 2024:

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1169
Re: [PS5] Playstation 5

C'est vrai mdr, ça dépend complétement de l'opti des jeux et c'est bien malheureux !

Un autre qui me fait peur pour la PS5 pro, c'est leur DLSS maison.
Le gros souçis que ça pose, c'est que déjà, Sony n'a pas l'expertise n'y l'expérience de Nvidia ou ADM, du coup, il y a grave moyen que leurs version du Super sampling soit au opti au chiotte !

Et un autre problème que ça pose, c'est que les devs seront obligés d'adapter leurs jeux pour le DLSS made in Sony, mais aussi (si le jeu est porté sur PC) pour celui de Nvidia et de AMD !

Et ça, ça risque de poser pas mal de problèmes techniques à résoudre.

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 132
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ah 30FPS parfait j'en rêvé.

C'est plus cinématographique

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1169
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ah 30FPS parfait j'en rêvé.

Citation:
C'est plus cinématographique

Faudrait descendre à 24fps avec les affreuses bande noire sur le côté histoire qu'on soit totalement immergé alors :p