Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8996 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3363
Re: [PS5] Playstation 5

On aimerait bien t'aider mais rare son ceux qui ont une xbox :P Je me rappelle vaguement avoir eu un problème avec le HDR avec ma ps5. Sur ma tv Sony, il n'y a que 2 port hdmi (le 2 et le 3) qui sont compatible avec le HDR. Autrement, tout s'active automatiquement.

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1431
Re: [PS5] Playstation 5

Intéressant ton post Nexy.

Citation:
mais que avec Unreal 5 quand on passe de dehors a l’intérieur ça fait pas jour/nuit mais ça se fait en dégradé et une fois a l’intérieur si la pièce est éclairé on note la nuance de lumière, de plus si on imprègne l'arme en poison (vert) ou radiance (jaune) bein cette couleur reflète sur l'armure et c'est sympa.

Ah tu fais gaffe à ces détails là ?! (moi pas^^)

Citation:
- La console ne prend pas en charge le 4K HDR???

La Séries S upscale en 4K, mais quoi ? les films, les jeux, le menu de la console ?
Peut-être que pour avoir çà : il faut une Séries X.

Je viens de penser que peut-être que le HDR : je l'ai sur ps5, (alors que je pensais ne pas l'avoir) si je change tout bêtement de port HDMI (mettre sur 1 ou 2 car je suis sur le 3). (mais je verrai çà quand je la rebrancherai...)

Mais je ne sais pas ce que le HDR apporte comme gain.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15980
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Mais je ne sais pas ce que le HDR apporte comme gain.

Une meilleure gestion de la lumière, des contrastes et par extensions des couleurs, qui apparaissent comme nettement plus éclatantes.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24527
Re: [PS5] Playstation 5

Quand j'ai regardé sur internet pour régler le probleme, tout le monde était concerné, que ça soit PS5, Series ou PC.

Concernant les ports, en général le premier HDMI1 sert a un contrôleur externe donc a part ça il ne sert a rien de brancher autre chose, les 2 autres ports servent en général pour les consoles et la TV (box, mais uniquement si votre fournisseur vous l’envoie) ou autres appareils (donc en theorie peut recevoir le HDR).

Tom, ta PS5 est compatible HDR mais si tu n'as pas les moyens (TV compatible) de l'afficher il ne s'affichera pas.

Citation:
Ah tu fais gaffe à ces détails là ?! (moi pas^^)

En plus de la réponse de Mat je peux te dire ce que ça change dans Lord of Fallen:

1080P HDR

+ Le jaune et le bleu ressortent mieux, la lumière est mieux gérer, ombres et dans les menus par exemple pour les armes que tu ne pas porter il y a une croix rouge sur fond grisé, dans les cases vides il y a des motifs et pendant l’écran chargement on peut clairement distinguer une fumée volumétrique.

- Le rouge est atroce, soit il tire vers le bordeaux, soit c'est fluo, je te laisse imaginer l'apparence de la lave...
Les lasers habituellement rouge descendant du ciel, sont desormais rose fluo et rendent aveugle...

L'upscale 4K (sans HDR)

+ Le jeu est plus propre, il y a moins de particules qui gâchent la vue, et toutes les couleurs sont comme on les connait en général dans le JV.

- Le jaune et le bleu sont ternes, passer d’extérieur en intérieur fait effet jour/nuit, moins d'effets de lumières et les cases dans le menus sont toutes sur fond uniformément noir occupé ou pas (il reste juste la croix rouge pour différencier), l’écran de chargement avec l'effet de fumée est immonde on distingue même des gros pixels.

=> Autrement dit il y a des choses mieux et d'autres moins bien, Lord of Fallen n'est pas l’étalon pour le HDR.

Citation:
La Séries S upscale en 4K, mais quoi ? les films, les jeux, le menu de la console ?
Peut-être que pour avoir çà : il faut une Séries X.

Pour la vidéo, les 2 consoles upscale 4K et avec HDR.
Pour le jeu cependant avec la S c'est 1080p en HDR ou alors l'upscale 4K.
L'interface n'accepte pas le 4K HDR, il faut que je rentre dans le jeu en 1080p puis que je force le HDR avec la TV une fois lancé.

Edité par nexy le 13/06/2024 - 21:32

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2676
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
des couleurs, qui apparaissent comme nettement plus éclatantes.

Pas vraiment, c'est le pic de luminosité qui donne cette impression. En revanche, l'espace colorimétrique est plus étendu, clairement. Les TV numériques n'ont désormais plus grand choses à envier aux modèles analogiques en la matière ( il n'y a par contre pas match niveau luminosité, les électrons d'un tube cathodique émettant leur propre lumière)

Edité par Trezn244 le 14/06/2024 - 10:21

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244