Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8996 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24527
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Hisense : çà semble être un coup de poker.

Je ne sais pas ce que ça donne en TV mais j'ai tenté en Frigo, je n'ai aucune critique a formuler, j'ai jamais eu mieux.

Citation:
J'imagine que tu ne veux pas d'une Sony

Si c'est un 4K Oled a 700 balles pourquoi pas ^^

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15980
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Si c'est un 4K Oled a 700 balles pourquoi pas ^^

J'ai jeté un oeil au TV 4K OLED pour changer de téléviseur récemment et ça commence plutôt autour de 900-1000€. Quant à Sony, ils n'en font pas sous les 2000! xD

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1431
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Si c'est un 4K Oled a 700 balles pourquoi pas ^^

ah je ne connais pas les tarifs mais pour sûr : çà serait donné^^

Pour 700 €, t'as moyen de trouver quelquechose de très bien. (toute proportion gardée).

Maintenant : attention à ne pas acheter un grande surface les promos alléchantes : souvent en tête de gondoles, (et pas que) : c'est des télé qui ont été produites il y a 2-3 ans voire plus : c'est peut-être pas inférieur, mais quitte à prendre une télé, autant en prendre une plus "récente".

A toi de voir si tu veux la norme HDMI 2.1 (je ne l'ai pas, même c'est la norme ps5/SX et çà dépend du futur bien évidemment : peut-être que la Switch 2 aura cette norme avec le nouveau "dock").

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24527
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
J'ai jeté un oeil au TV 4K OLED pour changer de téléviseur récemment et ça commence plutôt autour de 900-1000€. Quant à Sony, ils n'en font pas sous les 2000! xD

Je ne joue pas dans cette division ^^

Citation:
A toi de voir si tu veux la norme HDMI 2.1 (je ne l'ai pas, même c'est la norme ps5/SX et çà dépend du futur bien évidemment : peut-être que la Switch 2 aura cette norme avec le nouveau "dock").

Tu fais bien de dire ça qui m'est sorti de la tete, corrige moi si je me trompe c'est le HDR?
Car il me semble que la PS5 et la Series tournent sur n'importe quelle TV.

Edité par nexy le 10/06/2024 - 21:50

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1431
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Tu fais bien de dire ça qui m'est sorti de la tete, corrige moi si je me trompe c'est le HDR?

non je crois que c'est indépendant (mais je ne suis pas sûr).

Citation:
Car il me semble que la PS5 et la Series tournent sur n'importe quelle TV.

Oui : le gros Ours a une 1080p (il va sans-doute prendre une LG Oled un jour).
Et moi un 4k led 60htz (donc pas 90htz, pas 200htz etc...) : elle est censée gérer le "HDR10", mais sur ps4, sur PES 2021 par exemple : çà laguait de fou. Et sur ps5 : tous les jeux qui proposent le HDR dans les options, sont grisés chez moi...

Bref, j'y connais pas grand chose mais la norme HDMI 2.1 semble être incontournable en 2024 et plus : pour quelle raison je ne sais pas.

Edité par Tomfangio le 10/06/2024 - 22:02
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24527
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
non je crois que c'est indépendant (mais je ne suis pas sûr).

Rien que de me faire penser au HDR c'est un bon point ^^

Citation:
Et sur ps5 : tous les jeux qui proposent le HDR dans les options, sont grisés chez moi...

Comme le RT, je connais ça ^^

Citation:
Bref, j'y connais pas grand chose mais la norme HDMI 2.1 semble être incontournable en 2024 et plus

Je pense que c'est surtout pour la 4/8K a grosse fréquence, on y est pas encore...

Sinon j'ai vu ça a l'instant, ça a l'air d’être ce que je cherche.

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1431
Re: [PS5] Playstation 5

Pour le HDMI 2.1, un peu de lecture :

https://www.xboxygen.com/News/38658-HDMI-2-1-tout-savoir-sur-ses-possibilites-4K-120-Hz-VRR-eARC

(il semble que c'est, notamment, pour profiter des jeux en 120 fps : pour moi c'est gadget : je ne joue pas à des jeux compétitifs sur les consoles actuelles).

Le HDR j'avoue que je suis dépassé : est-ce important de l'avoir ? Je ne sais pas du tout. Et si oui lequel ? (çà varie tellement d'un modèle à l'autre).

La Samsung dans ton lien c'est du HDMI 2.0.

La même en plus récente chez Boulanger : (chiffre 67 au lieu de 64)
https://www.boulanger.com/ref/1204075

(Elle t'attire parcequ'il y a un app Xbox dedans ? (il semble que çà soit le cas)

Edit : petit détail aussi : le pied : je préfère un central que deux sur les côtés, mais çà, çà dépend des goûts et du meuble que l'on a.

Edité par Tomfangio le 10/06/2024 - 22:43
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24527
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
il semble que c'est, notamment, pour profiter des jeux en 120 fps

Je me contenterai d'un 60fps stable ^^

Citation:
Le HDR j'avoue que je suis dépassé : est-ce important de l'avoir ?

Si tu ne l'avais pas, c'est pas grave, si tu change en 2024 vaut mieux l'avoir oui.
C'est le contraste, les couleurs, blanc/noir plus naturelles, les détails, enfin je suis pas marketeux je fais ce que je peux ^^

Citation:
La Samsung dans ton lien c'est du HDMI 2.0.

C'est pas grave.

Citation:
(Elle t'attire parcequ'il y a un app Xbox dedans ? (il semble que çà soit le cas)

LouL, je t'ai traumatisé, je ne fuis pas l'appareillage Sony ni n’achète spécialement l'appareillage Xbox, c'est un hasard.

Elle m’attire parce que, 109cm, 4K, QLED, HDR et c'est a peu prés ce que je cherche (comme dit avant de la voir) ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28477
Re: [PS5] Playstation 5

Sony sont bons en TV mais apparemment c'est cher mais surtout y'a mieux à coté pour ce qui touche au gamins (cocasse) comme les LG.

Gamekult à fait des bons articles sur l'achat de TV à l'époque du moins, maintenant je sais pas.
Je sais même pas si c'est payant leurs articles. xD

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1431
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
LouL, je t'ai traumatisé

Lol je fait genre, mais non çà fait marrer : moi-même : en écran HD (donc toutes TV hors cathodique) : je n'achèterai jamais Sony je pense. (la prochaine çà sera du Oled, en LG, je pense, mais çà attendra 2028 minimum).

T'as ce lien pour les avantanges/inconvénients, pour les 43 pouces. (après faut chercher en fonction du budget : la LG oled C3, qui est top tiers est à 899€, certes çà dépasse de 200 € ton budget mais c'est intéressant de savoir que les Oled baissent de prix).

https://www.tomsguide.com/best-picks/best-43-inch-tv

De toute façon, Samsung c'est valeur sûre.

(edit dans mon lien il y a "tom" : pur hasard, je n'ai pas d'action chez eux : c'est juste que je trouve les infos bien résumées même si en anglais)

Edité par Tomfangio le 10/06/2024 - 23:11