Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8996 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1431
Re: [PS5] Playstation 5

Salut,

Je peux comprendre que jeux les Lego ont plus de ventes potentielles sur Switch.
Mais de là à zapper Xbox...Il n'y a pas de jeunes joueurs qui jouent à la Xbox ?! (ou question de rentabilité ?)

Xbox a sorti 4 jeux sur Ps5.
Sony que dalle.

A un moment si cela n'est pas "donnant-donnant" : où est l'équité ?

Si j'étais Xbox : on arrête de se "prostituer" et de sortir des jeux ailleurs, puisque le concurrent principal ne rend pas la pareille. Point barre.

A un moment donné, plus qu'une question de CA, c'est une question de respect, d'image de marque etc...Il faut savoir se faire respecter. (et MS a l'argent pour : ils n'ont qu'à la jouer plus "sale" avec Sony, comme du temps de la 360 ou de la One X : dlc GTA 4 pour l'une, et exclu tempo Rise of the Tomb Raider pour l'autre).

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 868
Re: [PS5] Playstation 5

Combien de jeux Sony sur Windows ?

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15980
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je peux comprendre que jeux les Lego ont plus de ventes potentielles sur Switch.
Mais de là à zapper Xbox...Il n'y a pas de jeunes joueurs qui jouent à la Xbox ?! (ou question de rentabilité ?)

Je ne vois qu'une explication : PlayStation n'était pas chaud à l'idée de sortir un jeu issu de sa franchise "Horizon" sur XBOX. Si ça se trouve, la verion Switch, c'est déjà Lego qui l'a négociée. Si ce n'est pas le cas, ouais, je trouve ça assez mesquin de la part de Sony.

Citation:
Xbox a sorti 4 jeux sur Ps5.
Sony que dalle.

Si, il y a la licence MLB The Show, développée par PS, qui sort aussi sur XBOX mais c'est assez spécial, vu qu'il s'agit de baseball. Après, cette arrivée d'exclus XBOX sur Play, c'est très récent! Rien ne nous dit que la concurrence n'en fera pas de même mais franchement, j'en doute.

Citation:
A un moment si cela n'est pas "donnant-donnant" : où est l'équité ?

Si j'étais Xbox : on arrête de se "prostituer" et de sortir des jeux ailleurs, puisque le concurrent principal ne rend pas la pareille. Point barre.

A un moment donné, plus qu'une question de CA, c'est une question de respect, d'image de marque etc...Il faut savoir se faire respecter. (et MS a l'argent pour : ils n'ont qu'à la jouer plus "sale" avec Sony, comme du temps de la 360 ou de la One X : dlc GTA 4 pour l'une, et exclu tempo Rise of the Tomb Raider pour l'autre).


Même si je peux comprendre ce discours, je ne pense pas que Microsoft réfléchisse en ces termes. Déjà, XBOX n'est pas en position de force, comme peuvent l'être PlayStation & Nintendo. Le constructeur américain a beau faire tous les efforts du monde, il peine à attirer un nouveau public, alors il décide d'aller chercher les joueurs là où ils se trouvent et pour ça, leur seule option à l'heure actuelle, c'est d'élargir leur ligne éditoriale. Le but avoué n'est pas d'obtenir que leurs concurrents leur rende l'appareil la pareille, mais de vendre tout simplement plus de jeux, quitte à rendre leur console moins attractive, vu que de toute manière, même avec des exclus comme Starfield, elle voit ses ventes dégringoler. Bien sûr, ils doivent donner un pourcentage à PlayStation & Nintendo au passage, mais ça leur fait plus d'argent dans les fouilles quand même et si à l'inverse, la concurrence ne veut pas de l'argent des joueurs XBOX, ça la regarde.

Edité par MATsolid-snake44 le 08/06/2024 - 15:16

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8301
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
que leurs concurrents leur rende l'appareil

Leur rendent la pareille ;)

[...]maintenant c'était parce que je voulais absolument qu'elle revînt dans les huit jours que je lui disais : « Adieu pour toujours »

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15980
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Leur rendent la pareille ;)

Je me gourre à chaque fois! xD Merci^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8301
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je me gourre à chaque fois! xD Merci^^

T'inquiète et en effet c'était gentil ^^

[...]maintenant c'était parce que je voulais absolument qu'elle revînt dans les huit jours que je lui disais : « Adieu pour toujours »

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24527
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Citation:
que leurs concurrents leur rende l'appareil

Leur rendent la pareille ;)

LoL

Citation:
Il n'y a pas de jeunes joueurs qui jouent à la Xbox ?!

M$ a des centaines de jeux, pour enfants compris, Bluey, la Patte Patrouille etc, ils ne sont pas a 1 prés.

Citation:
Le but avoué n'est pas d'obtenir que leurs concurrents leur rende la pareille, mais de vendre tout simplement plus de jeux, quitte à rendre leur console moins attractive, vu que de toute manière, même avec des exclus comme Starfield, elle voit ses ventes dégringoler.

Ça c'est ton interprétation mais comme je l'ai dit précédemment,

Les joueurs achètent une console Sony => Multi 90%, Exclus 10%.
Les joueurs achètent une console M$ => Multi 90%, Exclus 10%, GP.
Les joueurs achètent une console Nintendo => Exclus 50%, Indés 50%, portabilité.

Les 2 sortent leurs jeux sur PC (comme le dit Guiroh) est ce que les 2 consoles sont moins intéressantes?
Non, c'est juste pour rentabiliser les jeux en question un peu plus.

Et c'est pour cette raison que M$ sort certains jeux aussi sur Switch et PS.
Ne pas le faire serait gâchis, Cuphead, les Ori etc...

PS: M$ vend moins que Sony mais il faut que les joueurs se sortent de la tete que une Xbox est inutile si quelques jeux sortent chez le concurrent, un joueur PC et M$ peut penser exactement la même chose de la PS5, une fois que ses exclus sont sur PC elle apporte quoi de plus que nous n'avons pas ailleurs => Rien (une console useless mais qui se vend?), j'oserai pas ^^

Une Exclu => tous le monde est perdant, et ça nous oblige soit a avoir plusieurs machines, soit a se passer de quelques jeux, et si effectivement avant c’était justifié, depuis l’époque PS3/360 beaucoup moins.

Te montrer les exclus c'est aussi t’éviter de regarder ailleurs, la ou il faudrait en occurrence ^^

Edité par nexy le 08/06/2024 - 19:33

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9992
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je me gourre à chaque fois! xD Merci^^

J'ai un cousin qui s'est acheté plusieurs Xbox 360 car cette saloperie était tombé en panne en deux fois. Il leur a rendu l'appareil. XD

Citation:
Les joueurs achètent une console Nintendo => Exclus 50%, Indés 50%, portabilité.

Et t'as une capote UE offerte et du lubrifiant commandé par SMS avec le téléphone d'Ursula pour t'aider à accepter le prix de la console. Pour un euros de plus , t'as la console Renflement Brun Édition avec une signature de Burno.

Édit : Je suis dans ma période rétro mais les gars....qui a fait Stellar Blade ? XD Ça va être dur , entre le cul de Barret et elle, j'hésite pour le boule of the year.

Edité par Genesis le 08/06/2024 - 21:32

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 762
Re: [PS5] Playstation 5

Je suis content Genesis d'enfin pouvoir lire tes messages sans avoir la voix de ce qui nous sert de ministre des sports dans la tête :p

Citation:
Les joueurs achètent une console Nintendo => Exclus 50%, Indés 50%, portabilité.

Je le trouve un peu gentil ce pourcentage. Perso j'irai à 80% Exclu et 20% le reste :p.

Citation:
A un moment si cela n'est pas "donnant-donnant" : où est l'équité ?
Si j'étais Xbox : on arrête de se "prostituer" et de sortir des jeux ailleurs, puisque le concurrent principal ne rend pas la pareille. Point barre.

Perso je ne pense pas que Microsoft soit dans un état d'esprit de concurrence vis à vis de Sony & Nintendo. Ce ne sont pas des adversaires ça m'étonnerait qu'ils réagissent ainsi.
De plus, eux-mêmes chez Xbox considèrent que PC & Xbox c'est pareil vu qu'ils ont eu la lumineuse et brillante idée (c'est faux) de sortir toutes leurs exclus day one sur les deux supports, ça ne devrait pas trop les gêner du coup.

Expertise & talent

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9992
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
sans avoir la voix de ce qui nous sert de ministre des sports dans la tête :p

Mdrrr on va dire que c'est de bonne guerre. J'avais oublié cette c personne de talent :P

Édit : J'aime bien djadja , j'aime bien doudou, j'aime bien hypé :P

Edité par Genesis le 08/06/2024 - 21:42

C'est pas mal Dark Souls 2.