Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8996 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24527
Re: [PS5] Playstation 5

Dans le lien que tu poste la LG est a 700 euros a Darty, la Samsung 650 et 500, la Bravia 1500 pour la même note ^^

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1431
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Dans le lien que tu poste la LG est a 700 euros a Darty, la Samsung 650 et 500, la Bravia 1500 pour la même note ^^

Mouais, mon lien est pas top. (c'est pas la LG oled à 700 € sinon çà serait une affaire)

J'ai été voir sur lesnumériques (partenaires de Gamekult), mais il y a pas grand chose en 43'.
Après il y a JVC, mais sponsorisé par la Fnac (notamment) : je ne suis pas client chez eux. (notamment trop cher je trouve).

Ou alors peut-être chez Quechoisir. (mais sont-ils experts en JV ??? J'en doute).

Mais je suis d'accord avec Umbasa : LG a bonne réputation, c'est l'inventeur de la Dalle Oled, mais quid des autres dalles ?

Il semble qu'en QLED, par rapport à ton budget : il y a pas 36 choix.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24527
Re: [PS5] Playstation 5

Ma TV qui vient de clamser est une LG, je verrai tout ça demain, merci pour la discussion et conseils ^^

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2677
Re: [PS5] Playstation 5

J’ai une LG55CX depuis 3 ans, et pas le moindre problème de marquage personnellement. Les modèles récents réactualisent les pixels en mode veille, c’est donc beaucoup moins problématique aujourd’hui hui. Il m’est déjà arrivé de m’endormir dans le canapé avec une image fixe à l’écran une bonne partie de la nuit, et pas de problème pour autant.

En terme d’image, Oled est supérieur au Qled, il n’y a pas photo. La concurrence se fait plutôt avec les QD Oled, mais on est plus sur les mêmes tarifs.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1431
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
La concurrence se fait plutôt avec les QD Oled, mais on est plus sur les mêmes tarifs.

Encore un truc que je ne connais pas^^ (tout comme les "mini-led" : çà fleurit de partout)

Bonne fin de soirée, je vais me pieuter.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24527
Re: [PS5] Playstation 5

Bon je vous fait un petit retour ^^

J'ai fait plusieurs magasins et c’était pas ouf, ni la taille, ni ce que je cherchais en général j'ai fini par aller a Carrefour car hier j'ai vu le catalogue et il y avait des Samsung avec promo est un Hisense que j'ai d'ailleurs save en marque page mais pas montré.

Sur place, en 43 pouces il n'y avait pas trop de choix (comme le disait Tom hier) tout ce que je cherchais était a partir de 55...

Mais il y avait tout de même 4 TV qui sortait du lot en 43 avec d'autres daubes, tout en sachant que le 1080p n'existe plus, donc c’était du 4k en mode chiasse que je n'ai pas particulièrement scruté me basant sur les 4 en question (avant d'appeler le type).

Dans les 4 il y avait donc:

Samsung, 4k HDR mais LED => 450e.
LG, 4K HDR mais LED => 400e - 100 promo donc 300e.

Hisense, 4K QLED mais je ne savais pas si il y avait le HDR => 400e - 100 promo donc 300e.
TCL, 4K QLED, HDR, HDMI 2.1 400e - 100 promo donc 300e.

J’appelle le type qui travaille la-bas pour m'aiguiller un peu en lui disant ce que je cherche (donc ce qu'on s'est dit ici) en lui disant que OLED c'est des tailles trop grosse pour moi, il me dit "le QLED c'est ce qu'il y a de mieux" et c'est ce qu'il aurait pris, je lui parle du HDR (si la Hisense l'a) mais il ne sait pas ce que c'est...

Il me dit qu'entre la Samsung et la LG il aurait pris la LG, malheureusement ce ne sont que des LED et ça me bote pas trop.
Du coup résigné je me dirige vers... TCL, je dis a ma femme qu'elle a tout ce que je recherchais et qu'au pire on changera dans quelques années, le gars me dit qu'il en a pas sur place et qu'il faut la commander, donc d'ici une semaine.

Je m'impatiente en lui disant alors ça sera entre LG et Samsung même si ce n'est que du LED...

Et la en face de l'endroit ou était exposé le Hisense, il trouve la boite sur laquelle il est écrit en gros "HDR 10.1"
Gros soulagement je pars dessus car je n'avais aucune envie d'en faire plus.

Du coup c'est une Hisense 43" (108cm) 4K QLED HDR10+ Dolby Atmos Wifi proc quad, connecté => 300e au lieu de 400.
Mon ancienne c'est LG 42" (106) 1080p sans HDR sans Dolby Atmos sans wifi sans proc et non connecté.

=> Une fois branché l'image était réglé avec les pieds, donc j'ai réglé ça manuellement (contraste, luminosité, saturation etc...) et il n'y a pas a dire niveau couleurs le QLED HDR fait le boulot (je ne l'ai pas connecté a internet par contre).

Par contre la différence entre le 1080p et 4K, y en a pas...
Il y avait le jingle BFM avec du bleu, et je ne sais pas si c'est leurs image qui est en 480p il y a des artefacts, je me suis empressé de voir d'autres chaines, foot etc, et il n'y avait pas d'artefacts, donc BFM en plus de raconter nimp ont une image du logo en low => LouL.

Je n'ai pas encore test les JV, je ferai ça ce soir mais il y a un mode pour ça (et il peut se régler manuellement).

Merci pour vos conseils, j'espere qu'elle me servira autant que l'ancienne ^^
(j’étais prêt a mettre entre 500 et 700 mais il n'y avait pas ce que je cherche)

Edité par nexy le 11/06/2024 - 21:55

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8301
Re: [PS5] Playstation 5

Moi j'ai ma LG OLED 48 pouces, une merveille à 999 euros xD

Je m'en suis bien sorti pour le tarif, en vrai.

[...]maintenant c'était parce que je voulais absolument qu'elle revînt dans les huit jours que je lui disais : « Adieu pour toujours »

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15980
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Sur place, en 43 pouces il n'y avait pas trop de choix (comme le disait Tom hier) tout ce que je cherchais était a partir de 55...

Mais il y avait tout de même 4 TV qui sortait du lot en 43 avec d'autres daubes, tout en sachant que le 1080p n'existe plus

La norme pour la résolution des téléviseur et ce depuis plusieurs années maintenant, c'est la 4K (ce n'est pas vraiment une résolution mais passons sur les détails techniques). Le 1080p Full HD, c'est dépassé! Quant à la taille des téléviseur, on est sur une tendance écran large, car les fabriquant estiment, qu'en-dessous 60-55 pouces, la 4K n'a aucun intérêt. La seule raison pour laquelle ils font des modèle plus petit que ça, c'est pour ratisser large, car plus l'écran est grand, plus la télé est chère et ils se priveraient d'une certaine clientèle, comme toi par exemple. Ce que tu recherchais comme qualité était sans doute impossible avec ton budget, mais des modèles QLED 4K HDR te sont quand même proposés sous les 50 pouces, parcee que les vendeurs savent que tout le monde n'a pas 1000 ou 2000 balles à mettre dans une TV.

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1431
Re: [PS5] Playstation 5

Cool^^

Hisense : çà a du sens (oh que c'est nul !)

Tu verras à l'usage.

Pour les réglages, et selon les marques, j'ai constaté que le mode "jeu" n'est pas forcément "prêt à l'emploi" ou optimisé.
(chez moi : je préfère le mode "standard", mais en réglant tout le reste moi-même).

Edité par Tomfangio le 12/06/2024 - 14:16
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24527
Re: [PS5] Playstation 5

J'aurai bien voulu parler JV mais la je fais joujou avec la TV (un probleme...) du coup je pensais déplacer le sujet car il devient un peu technique mais j'ai pas envie de tous les pourrir du coup..., mais je reviendrais parler JV quand j'aurai arrangé tout ça ^^

Alexis, au vu de ce qui était proposé et du prix (300e) alors qu'elle a tout ce que je veux, c'est presque donné.

Citation:
Le 1080p Full HD, c'est dépassé!

Retenons ça c'est interessant pour ce que je développe plus bas ^^

Citation:
Quant à la taille des téléviseur, on est sur une tendance écran large, car les fabriquant estiment, qu'en-dessous 60-55 pouces, la 4K n'a aucun intérêt. La seule raison pour laquelle ils font des modèle plus petit que ça, c'est pour ratisser large, car plus l'écran est grand, plus la télé est chère et ils se priveraient d'une certaine clientèle, comme toi par exemple. Ce que tu recherchais comme qualité était sans doute impossible avec ton budget

J'avais pu prendre du 55 pouces mais il fallut alors que j'aille a Leroy Merlin pour la scie...
Elle fait 108.5cm, donc même pas 1cm entier de chaque coté, si je cherche cette taille c'est que le trou pour et de cette taille.
Sinon j’étais prêt a mettre 700 balles (pourquoi pas 800)"OLED" mais en 43" y a pas, il est la le probleme.

Problème:

- Hier je met en mode JV,
- Je lance le jeu
- Pendant je met la TV en HDR
- Je joue le jeu (Lords of Fallen) en HDR
- Je me prépare a voir dire que, le jeu ne lag pas plus que d'habitude mais que avec Unreal 5 quand on passe de dehors a l’intérieur ça fait pas jour/nuit mais ça se fait en dégradé et une fois a l’intérieur si la pièce est éclairé on note la nuance de lumière, de plus si on imprègne l'arme en poison (vert) ou radiance (jaune) bein cette couleur reflète sur l'armure et c'est sympa.
- En sortant du jeu la Series m'envoie plein de notif, améliorer le "son""HDR" etc etc
- Je me rend compte que ma console est toujours configurer en 1080p du coup je met 4K..., mal m'en a pris...

- Je relance le jeu, plus de HDR
- Je me prends la tete pendant 4h a le remettre...
- Je cherche sur internet et je vois que ca pose probleme sur toutes les consoles et même le jeu (il est dans tous les salles coups)
- Rien a faire, le HDR pour le JV c'est fini, j'arrive juste a le mettre pour le mode "vidéo" en activant le YCC 4:2:2.

- Je décide de refaire comme la veille du coup je met en 1080
- Je force la TV a se mettre en HDR
- Je lance le jeu et le HDR est de retour...
- Je met en "quick resume" le HDR disparait sous mon nez (j’étais dans la config loul)...

C'est quoi le probleme???

- La console ne prend pas en charge le 4K HDR???
- Lords of Fallen foire a tous les niveaux possible???
- Est ce car je suis en mode perf???

=> Car je peux jouer que en 1080p avec HDR ou en 4K mais sans (pour la vidéo et TV il marche très bien en 4K).

PS: Je vous ai épargné les:

- Votre TV ne prends pas en charge le HDR
- Votre commutateur a un probleme
- Branchez directement la console a la TV

Tous ces conseils auto a part m'induire en erreur n'ont rien apportés du tout.

PS2 : Du coup Tom HDR c'est bien quand ça marche, correctement et pour le moment au vu de ce que j'ai vécu ça a l'air d’être une fuite en avant, car ni la console ni le jeu ne semble se mettre d'accord alors que les options optimales devraient se faire automatiquement.

Edité par nexy le 12/06/2024 - 22:08