Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9651 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Tu trouves qu'il n'y a toujours aucun souci de com. Mirilith..?

Oh si, là de toute évidence y'a eu un souci de comm' : envoyer deux messages complètement contradictoires en quelques jours c'est la définition même du souci de comm' ^^

Citation:
Les mecs sont quand même gonflés : ils acceptent de revenir en arrière, tout en prévenant que la prochaine fois, on ne leur forcera pas la main lol

Si je puis me permettre, vous mélangez un brin les choses mon bon Mat !

Ici, la polémique ne venait pas du fait que les joueurs devaient raquer pour passer de la version PS4 à la version PS5 d'Horizon Forbidden West, elle venait du fait que les joueurs devaient raquer pour passer de la version PS4 à la version PS5 d'Horizon Forbidden West alors que Jim Ryan avait annoncé il y a un an que la transition serait gratuite pour certains jeux, dont ce fameux Horizon Forbidden West. Et, accessoirement, du fait qu'il n'y avait même pas d'"upgrade path" à 10 euros façon Ghost of Tsushima, non, si tu voulais passer à la version PS5, fallait racheter le jeu. Double herculade en somme.

Raquer 10 euros pour un remaster ... j'avoue humblement que ça me semble juste. D'une part parce qu'un remaster c'est du travail (pas énormément bien sûr, mais quand même), et que tout travail mérite salaire, d'autre part parce que les jeux PS5 sont 10 euros plus chers à la base. Il serait très injuste que certains puissent acheter la version PS4 à 70 euros puis se taper l'upgrade gratis derrière pendant que d'autres devraient acheter la version PS5 à 80 pour le même jeu. Puis du côté des joueurs j'ai l'impression que c'est plutôt bien accepté aussi. Ça a vaguement ronchonné pour Ghost of Tsushima, mais rien de bien folichon. Encore une fois, ça vaut tellement mieux que la kilotonne de remasters plein pot à laquelle on a eu droit sur PS4. N'oublions pas d'où on vient ... les heures sombres :(

J'avoue que dans ce genre de situation, c'est la gratuité totale qui me fait lever un sourcil (même si mon porte-monnaie l'accueille avec bienveillance hein). Payer un petit extra d'argent en échange d'un petit extra de travail, ça me semble normal. Mais peut-être suis-je de l'ancienne école ^^

Citation:
Mais si tu prend un point de vue général et que tu compare à la concurrence avec Microsoft et son Smart Delivery.......comment dire ?

Est-ce vraiment pertinent ? Playstation et Xbox sont-ils dans des positions similaires ? Ont-ils des intérêts similaires au point où on pourrait juger leur probité sur un pied d'égalité ? Tu connais ma position là dessus : Playstation a certains intérêts, Xbox en a d'autres. Playstation est leader, ils adoptent une politique de leader. Xbox est challenger, ils adoptent une politique de challenger. Playstation serait complètement couillon d'adopter une politique de challenger, Xbox serait complètement con d'adopter une politique de leader. Différentes sphères, différents intérêts.

Tant qu'à comparer Playstation à quelqu'un, autant les comparer à eux mêmes (d'autant qu'on parlait bien de "dégradation" à la base, donc d'auto-comparaison), ou à la limite à Nintendo, qui est lui aussi leader dans son propre domaine. Et dans les deux cas, je dis simplement que le Playstation actuel n'a pas à rougir. Tu l'as dis très justement, la politique tarifaire de transition était immonde sur PS4, et Nintendo mène exactement la même politique sur la Switch : pas de rétrocompatibilité, remasters plein pot, zéro moyens de contournement.

Edité par Mirilith le 05/09/2021 - 17:15

I command thee ... KNEEL !

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Il serait très injuste que certains puissent acheter la version PS4 à 70 euros puis se taper l'upgrade gratis derrière pendant que d'autres devraient acheter la version PS5 à 80 pour le même jeu.

Moi je trouve très injuste que le jeu n'est pas vendu au même prix sur tout les supports, alors que tu le dis si bien, c'est le même jeu.

Spoiler

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Pas moi. Pour moi, c'est exactement le même principe qu'un remaster, sauf que toutes les versions sortent en même temps. Un remaster, c'est du boulot en plus par rapport à la version de base. Du boulot en plus, selon moi, ça mérite rémunération. Cela dit t'as parfaitement raison, c'est moins cher sur Xbox ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28764
Re: [PS5] Playstation 5

énorme le montage, LOUL.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS5] Playstation 5

Mirilith a écrit:
Pas moi. Pour moi, c'est exactement le même principe qu'un remaster, sauf que toutes les versions sortent en même temps. Un remaster, c'est du boulot en plus par rapport à la version de base. Du boulot en plus, selon moi, ça mérite rémunération. Cela dit t'as parfaitement raison, c'est moins cher sur Xbox ^^

C'est probablement la version ps4 qui doit être la plus difficile pour les développeurs, je vois pas en quoi c'est la version ps5 qui devrait être la plus cher. Demande a CDProjekt s'il préfère développer sur un pc a 5000$ ou une ps4 :)

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Demande a CDProjekt s'il préfère développer sur un pc a 5000$ ou une ps4 :)

Je suis sûr que les développeurs préfèrent travailler sur PS5, mais c'est pas la question en fait. La version PS5 a des caractéristiques que la version PS4 n'a pas. Ces caractéristiques demandent un travail particulier pour être implémentées, travail particulier qu'il me semble normal de rémunérer. Le jour où on aura des logiciels permettant d'automatiser le travail de remaster, ça sera un autre débat.

Edité par Mirilith le 05/09/2021 - 23:29

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

Bon alors d'après les tweet de David Jaffe, le créateur de God Of War, il est très probable qu'on ait du Ragnarok lors du state of play jeudi.
https://www.jeuxvideo.com/news/1457200/ps5-ps4-selon-le-createur-de-god-of-war-le-playstation-showcase-de-jeudi-ravira-pleinement-les-fans.htm

Edité par doki le 06/09/2021 - 15:33
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28764
Re: [PS5] Playstation 5

Pour God of War 2 à la base je voulais pas me hyper pour rien mais il est vrai que à la base (même si c'étais du fake à son annonce) le jeu devais sortir en 2021 du coup doit bien avoir un truc à montré.

Bon après si ils montre rien pas grave j'ai envie de dire, on verra.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2789
Re: [PS5] Playstation 5

Concernant la pénurie de semi conducteurs: pas d’amélioration notable à attendre avant fin 2023 selon Toshiba. C’est pour le moins précis...et ça vient d’un producteur par dessus le marché.

Petite parenthèse pour ceux qui seraient tentés de changer de véhicule prochainement: les délais de productions devenant trop longs, le marché de l’occasion est pris d’assaut. En conséquence, certains constructeurs commencent à prendre des commandes à prix très attractifs.

Edité par Trezn244 le 06/09/2021 - 18:47

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [PS5] Playstation 5

Bon, si Microsoft rachete take two, ça sent le sapin pour Sony malheureusement.

Après, je sais pas. Peut être que playstation va mettre la main sur la licence metal gear et silent hill. Mais franchement c est chaud.

Moi je m en fiche de gta mais je suis à part lol.

Edité par aurios le 09/09/2021 - 00:10