Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9655 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28767
Re: [PS5] Playstation 5

Jim Ryan en 2020 qui parle d'Horizon Forbidden West:

Citation:
, I’m really quite pleased about the situation.”The PS5 versions of those games are built from the ground up to take advantage of the PS5 feature set, and we have an upgrade path for PS4 users to get the PS5 versions for free. It’s about people having choice

Source: https://www.washingtonpost.com/video-games/2020/09/16/ps5-retail-units/

Sony en 2021 : si vous commandez Horizon Forbidden West Édition Spéciale ou en édition standard, vous n’aurez pas à accès la double licence PS4 et PS5. Cela signifie qu’il faudra choisir une seule version du jeu, entre PS4 ou PS5.

La on peux clairement le dire c'est un vrai mensonge y'a pas de "ils joue sur les mots" ou sais pas quoi.

Quand tu cumule absolument tout ce qui touche à Sony...... ça fait beaucoup la non ?
J'ai toujours dit que Nintendo étais les pires, bah la clairement Sony sont au même niveau en l'espace de 1 an ils on totalement ruiné leurs réputation auprès des vrais gamers informés.
Alors bien sur ils s'en branle totalement vu que le grand public achète sans ce posé de question (comme avec Nintendo) j'espère qu'il va quand-même avoir un retour de bâton car la les gens sont vraiment pas content pour Horizon 2 même si bon je pense qu'au final ça va absolument rien changer vu la hype du jeu.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
La on peux clairement le dire c'est un vrai mensonge

Psolument

Citation:
Quand tu cumule absolument tout ce qui touche à Sony...... ça fait beaucoup la non ?

Je sais pas, j'ai l'impression que Sony se porte plutôt bien, en tout cas chez Playstation tout va bien

Citation:
Sony sont au même niveau en l'espace de 1 an ils on totalement ruiné leurs réputation auprès des vrais gamers informés

Ça se vend la réputation ? Est-ce que l'immense révélation constituée par le fait que Nintendo et Sony sont des conglomérats de capitalistes en costard qui en veulent à leur porte-monnaie fera que les "vrais gamers informés" auront moins envie de jouer à Breath of the Wild 2 ou à Horizon Forbidden West ? Honnêtement je crois que ces entreprises ont une force de frappe bien trop grande pour se soucier une seule seconde de leur réputation ^^

Edité par Mirilith le 03/09/2021 - 18:55

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28767
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
les "vrais gamers informés" auront moins envie de jouer à Breath of the Wild 2 ou à Horizon Forbidden West ?

Je mets classe dans cette catégorie de "gamers informés" et je te confirme que non j'ai d'ailleurs énormément envie de faire Horizon 2, alors que je trouve le 1er un peu overhyper car faut bien sur faire savoir faire la différence entre la politique d'une entreprise et les jeux qui en sortent. :) A ce niveau Sony sont les meilleurs pour le moment du moins. :)

Citation:
Honnêtement je crois que ces entreprises ont une force de frappe bien trop grande pour se soucier une seule seconde de leur réputation ^^

Exactement.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28767
Re: [PS5] Playstation 5

Sinon un jeu que j'avais jamais entendu parler:

Franchement ça ma l'air pas trop mal à voir une plus grosse phase de gameplay.

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16033
Re: [PS5] Playstation 5

Dès le départ de toute façon, ils ont été flous là-dessus : quand tu dis qu'il y aura des upgrades gratos, mais que tu montes le prix de tes exclus de 10€ sur next-gen, par rapport à la PS4, c'est que tu n'as pas l'intention d'offrir quoique ce soit... Quant à l'histoire de l'absence de version physique dans les collectors de Horizon, j'ai l'impression qu'ils se sont laissés contaminer par les mauvais exemples en la matière, parce que jusqu'ici ils faisaient partie de ceux qui filaient toujours une copie physique des jeux dans leurs éditions spéciales. On ne peut pas le nier, depuis 1 an, il y a une vraie dégradation en terme de communication, vis à vis du rapport au consommateur :-/ Heureusement qu'ils font encore des bons jeux, parce que c'est à peu près le seul atout qui les distingue de la concurrence.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
On ne peut pas le nier, depuis 1 an, il y a une vraie dégradation en terme de communication, vis à vis du rapport au consommateur

Pas d'accord avec ça. Y'a une dégradation indéniable au niveau de la politique tarifaire des exclusivités, et avec une différenciation nette entre les versions PS4 et PS5 de certains jeux, mais c'est à peu près tout.

Niveau politique tarifaire globale sur la transition PS4-PS5, entre la rétrocompabilité quasi totale et les jeux autorisant une mise à jour next-gen gratuitement (Miles Morales)/en échange d'une somme modique (Death Stranding), la douille est infiniment moins violente que lors de la transition PS3-PS4 où tu devais ... bah racheter ton jeu à chaque fois en fait. Donc sur ce point, y'a même une amélioration indéniable (et étonnante) chez Sony. Les coups de Jarnac genre Spiderman Remastered ou la version PS5 d'Horizon Forbidden West pour lesquels y'a aucun moyen d'upgrader sa version PS4 et où faut juste repasser à la caisse, c'était la norme à l'époque. N'idéalisons pas le passé : Sony ça a toujours plus ou moins été des raclures ^^

Et côté comm' ... je sais pas, en fait j'ai du mal à voir quoi répondre dans la mesure où je comprends pas trop ce que tu cibles exactement ? Niveau comm', entre leur chaîne Youtube, leur compte Twitter, leurs State of Play et leur grosse conf' annuelle, ils ont jamais autant jacté qu'aujourd'hui ces cons là, donc j'imagine que c'est pas ça qui te pose problème ... Enfin en tout cas je trouve pas que ce soit une question de comm', ils en veulent juste à nos comptes en banque quoi

Edité par Mirilith le 04/09/2021 - 16:13

I command thee ... KNEEL !

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3592
Re: [PS5] Playstation 5

Plus que politique tarifaire je dirais le modèle économique des jeux Sony est clairement en train de changer progressivement.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28767
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Niveau comm', entre leur chaîne Youtube, leur compte Twitter, leurs State of Play et leur grosse conf' annuelle, ils ont jamais autant jacté qu'aujourd'hui

Leurs "compte Twitter" leur "chaîne Youtube".

xD

Attendre 1 an pour avoir une vrais conférence apparemment c'est avoir beaucoup de comm il ma tué le con. :p

Leurs State of Play ? Tu parle du truc qui en général parle d'un seul jeu de 15 minutes ? ou des indé ?

Même Nintendo communique plus bordel. :)

Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: [PS5] Playstation 5

Mirilith a écrit:
Niveau politique tarifaire globale sur la transition PS4-PS5, entre la rétrocompabilité quasi totale et les jeux autorisant une mise à jour next-gen gratuitement (Miles Morales)/en échange d'une somme modique (Death Stranding), la douille est infiniment moins violente que lors de la transition PS3-PS4 où tu devais ... bah racheter ton jeu à chaque fois en fait.

Oui mais la véritable différence avec la gen précédente c'est que cette fois la rétrocompatibilité est native, et surtout la concurrence propose désormais une mise à niveau quasi-systématiquement gratuite sans embrouille.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Plus que politique tarifaire je dirais le modèle économique des jeux Sony est clairement en train de changer progressivement.

Tiens ? Pas l'impression, au contraire, je pense plutôt qu'ils sont plus que jamais attachés au modèle de l'achat unitaire plein pot

Citation:
Leurs "compte Twitter" leur "chaîne Youtube".

xD

? ^^

Citation:
Attendre 1 an pour avoir une vrais conférence apparemment c'est avoir beaucoup de comm il ma tué le con. :p

Heu ... Umba ... navré de te l'annoncer aussi brutalement, mais une grosse conférence par an, c'est le rythme habituel de tous les éditeurs depuis la nuit des temps (sauf année de lancement de console). Je ne sais d'où tu tiens ces attentes irrationnelles, mais en tout cas ça n'a jamais été la normalité pour un éditeur d'avoir plusieurs conférences majeures par an. Encore aujourd'hui, Nintendo ou Xbox fonctionnent aussi comme ça. La seule différence c'est que les deux autres ont fait ça à l'E3, alors que Playstation fait ça dans son coin. Du reste, ton concept de "vraie conférence" n'a absolument aucun sens. y'a des petites conférences, y'a des moyennes conférences, y'a des grosses conférences. Y'a pas de vraie ou de fausse conférence. Ce qui ne t'intéresse pas ne perd pas pour autant le droit d'exister.

Citation:
Leurs State of Play ? Tu parle du truc qui en général parle d'un seul jeu de 15 minutes ? ou des indé ?

Même Nintendo communique plus bordel. :)

Je parle du format bimensuel standard plus ou moins calqué sur les Nintendo Direct, par le biais duquel Playstation communique sur l'avancée des projets en cours. Où est le problème ?

Ah, et on en est à 4 State of Play pour 2 Nintendo Direct. Nintendo n'a pas plus communiqué que Playstation en 2021. J'entends absolument pas ça comme une qualité hein, c'est pas un concours de qui parle le plus, je me contente juste de réfuter ce que tu avances.

Citation:
Oui mais la véritable différence avec la gen précédente c'est que cette fois la rétrocompatibilité est native

Bah oui, c'est justement ce que je dis, et c'est plutôt pratique pour transitionner d'une génération à l'autre, non ? ^^

Citation:
et surtout la concurrence propose désormais une mise à niveau quasi-systématiquement gratuite sans embrouille

Xbox oui, Nintendo non. C'est exact, mais je répondais pas à Mat sur la comparaison avec Xbox, c'est un autre débat. Je répondais sur la dégradation de la politique commerciale de Playstation (compris : ils étaient plus sympas avant), ce qui est vrai pour certains éléments mais à nuancer pour d'autres.

I command thee ... KNEEL !