Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9665 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Jomokuroku
Hors ligne
A rejoint: 17 octobre 2012
Contributions: 79
Re: [PS5] Playstation 5

Bonjour Mirilith,

Ma Dualsense ne tient pas 7h et ce sans abuser des vibrations en mode ps4... Elle doit avoir un problème. Comment ont été faits les tests de ton article source?

De plus, j'avoue que je ne la recharge pas systématiquement quand je ne joue pas (je ne souhaite pas toujours laisser ma PS5 en veille). Je préfère aussi éviter de multiplier les cycles de charge et de décharge pour éviter un vieillissement prématuré de la batterie. De ce fait, le problème ne vient pas du fait de faire de longues sessions (je joue plutôt jusqu'à 5 h d'affilé au grand maximum, et elle est alors quasiment déchargée).

Je peux cependant améliorer son autonomie en jouant sur l'éclairage comme je l'avais fait pour la Dualschock4 à l'origine.

Sur ce, bon amusement à tous.

PS: il faudrait vraiment que je détermine une autonomie de cette manette de manière convenable.

Edité par Jomokuroku le 20/08/2021 - 11:40

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Oui l'autonomie est bien à chier rien à voir avec la manette PS3 hélas qui étais proche des 20H. :(

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Comment ont été faits les tests de ton article source?

Ma foi en jouant, tout simplement ^^ D'ailleurs j'ai linké celui là mais si tu cherches un peu sur le net tu trouveras des tas de tests et d'articles et tous aboutissent sur plus ou moins les mêmes chiffres. Donc oui hélas, si ta Dualsense ne tient même pas 7H en mode classique, elle a un problème

Citation:
je ne souhaite pas toujours laisser ma PS5 en veille

Oh pas besoin d'une PS5, n'importe quel appareil allumé disposant d'une prise USB fait amplement l'affaire. Sinon y'a les stations de chargement vendues à part, mais c'est vraiment pas nécessaire.

Citation:
Je préfère aussi éviter de multiplier les cycles de charge et de décharge pour éviter un vieillissement prématuré de la batterie.

Oui enfin là ... tu te rends bien compte qu'il y a pas de solution à ça ! Ta manette va bien falloir l'utiliser à un moment, là c'est comme laisser sa bagnole au garage par peur de l'abîmer ^^

Citation:
Sur ce, bon amusement à tous.

De même camarade. Un peu de cordialité sur ce site de brutes :)

Edité par Mirilith le 20/08/2021 - 11:53

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2795
Re: [PS5] Playstation 5

Doit y avoir pas mal de manettes avec un soucis alors. J'en suis à ma deuxième, et elles tiennent en moyenne 6 ou 7 heures sur Demon Souls (au passage, qu'est ce qu'ils ont foutu avec le NG+....la vache, il est bien plus corsé que sur l'original)

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Doit y avoir pas mal de manettes avec un soucis alors. J'en suis à ma deuxième, et elles tiennent en moyenne 6 ou 7 heures sur Demon Souls

Bah non regarde ça correspond assez bien aux tests : 6-7H sur les jeux PS5 qui utilisent les fonctionnalités spécifiques de la Dualsense. L'ami Jomokuroku évoquait bien 6-7H (voire moins), mais sur des jeux PS4 sans retours haptiques ni vibrations ni rien, et là effectivement c'est pas normal.

Citation:
au passage, qu'est ce qu'ils ont foutu avec le NG+....la vache, il est bien plus corsé que sur l'original

Tiens ? Ils ont rien modifié niveau statistique sur le remake pourtant, je crois que tu te fais vieux mon bon Trezn :p

Citation:
Oui l'autonomie est bien à chier rien à voir avec la manette PS3 hélas qui étais proche des 20H

Pour le coup 20H je vois pas trop l'intérêt. C'est un peu comme pour l'histoire du disque dur : je préfère qu'ils donnent juste ce qu'il faut (en l'occurrence de quoi tenir une grosse session sans recharge), histoire de garder le prix de base de la console et de la manette à des niveaux raisonnables. Après libre à chacun se s'acheter plus de TO ou de jouer avec la manette branchée H24 ou d'acheter des stations de rechargement si on l'estime nécessaire.

Edité par Mirilith le 20/08/2021 - 12:10

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Je confirme NG+ toujours aussi "simple" j'ai jamais trouver un seul NG+ difficile d'ailleurs dans les Souls alors que j'entends partout l'inverse comme quoi les NG+ c'est le "vrai jeu".
Enfin sauf celui du 2 car lui c'est le seul vrai NG+ de la licence.

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3109
Re: [PS5] Playstation 5

Ah effectivemment, si la distance avec ta console et la télé est trop éloigné c'est chiant. J'ai pas ce problème de mon coté.

En ce qui concerne la manette, et le câble également bien trop court je me suis pris une rallonge USB et je me fais plus chier.
Je joue sans fil, quand elle est déchargée, je continue avec la rallonge, et je la retire une fois rechargée. Sinon c est l enfer.

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
le câble également bien trop court

Yes, à moins de jouer sur un moniteur à 50cm de son écran, c'est clairement un câble qui est fait pour charger la manette dans les moments de pause, pas pour jouer en rechargeant. Un peu radin pour le coup : autant des heures de batterie ou des TO en plus ça coûte la peau du cul et je comprends qu'il y a un équilibre précaire à trouver, autant je pense pas qu'un mètre de plus sur le câble USB aurait fait exploser le prix de la console, loul

Edité par Mirilith le 20/08/2021 - 12:36

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2795
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je confirme NG+ toujours aussi "simple" j'ai jamais trouver un seul NG+ difficile d'ailleurs dans les Souls alors que j'entends partout l'inverse comme quoi les NG+ c'est le "vrai jeu".
Enfin sauf celui du 2 car lui c'est le seul vrai NG+ de la licence.

Etrange...j'ai refais l'opus PS3 l'an dernier, et je n'ai eu aucune difficulté avec le NG+. Là, pour le coup, l'araignée cuirassée est devenue un sac à PV par exemple, idem pour certains mobs comme les fat minister. Je ne sais pas d'ou vient le problème du coup....je suis SL 68 avec Claymore +5 en foi.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Niveau 68 c'est plutôt du genre bas pour un NG+, surtout celui de Demon's Souls qui est celui où le bond entre le NG et le NG+ est le plus important. Peut-être que ça vient de là. En tout cas ça vient pas des valeurs du remake ^^

I command thee ... KNEEL !