Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9666 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2318
Re: [PS5] Playstation 5

Je rejoins totalement Umbasa.

Mais comme je le disais, y'a une base : les combats contre les robots + un univers intéressant. Et il y a de nombreux moyens d'améliorer tout ça.
Améliorer et récompenser l'exploration, ajouter de l'interactivité, améliorer l'écriture et la narration, grandement améliorer les animations faciales (qui étaient inexpressives), grandement améliorer les camps et combats contre les humains, proposer des villes intéressantes...

Et tu peux peaufiner encore les combats contre les robots pour que ça devienne une tuerie absolue :p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Les mobs avais un excellent disign sans parler de leurs animations totalement folles.

T'avais clairement du travail sur le jeu aussi pour ça que je reste un minimum curieux.

Sinon je veux pas passer pour un troll (................) Mais franchement tu compare ces 7 dernier mois entre Sony et Microsoft c'est juste ouf comment Microsoft sont à la rue total pour l'instant ( je dit bien pour l'instant).

Pourtant suis le 1er a tombé sur Sony mais la l'écart s'agrandit de plus en plus être joueurs X-Box uniquement c'est chaud quand-même tellement ta rien du tout heureusement que ya les éditeurs tiers pour proposer du RE Village/Mass Effect/Biomutant quoi... Surtout que Sony a encore des grosses cartouche qui arrives bientôt avec Kena et Ratchet.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3592
Re: [PS5] Playstation 5

Même au delà de Microsoft, Sony enchaine très bien faut bien l'avouer. C'est un cas particulier dans l'industrie. A part eux et Square Enix (Capcom et Bethesda dans une situation particulière à moindre mesure) y'a très peu de visibilité dans les gros éditeurs/constructeurs.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Mais comme je le disais, y'a une base : les combats contre les robots + un univers intéressant

+ un étalon technique + une DA à tomber + une variété d'approches très respectable pour un action RPG penchant du côté de l'action + une héroïne iconique + un bestiaire varié + une très belle OST + un sound design irréprochable ... Ouais, une bonne base effectivement :p

Citation:
Améliorer et récompenser l'exploration

Découvrir des paysages et dino-robots aussi magnifiques c'était déjà pour moi une récompense très appréciable ^^ Maintenant oui, on peut toujours aller plus loin et je ne doute pas qu'ils iront plus loin dans ce deuxième opus (exploration sous la flotte, exploration dans les airs, donjons plus travaillés ...)

Citation:
ajouter de l'interactivité

Comment ça "rajouter de l'interactivité" ? C'est un jeu vidéo, y'en a pas déjà de l'interactivité ? Pas compris ^^

Citation:
améliorer l'écriture et la narration

Vrai, même si c'est secondaire et qu'on a pas besoin de faire un jeu vidéo pour développer ces points là. Si ils sont contents du reste, pourquoi pas améliorer ça. Par contre ça ne doit pas empiéter sur le reste, sinon autant jouer à un Bioware.

Citation:
grandement améliorer les animations faciales (qui étaient inexpressives), grandement améliorer les camps et combats contre les humains

Absolument, ça pour le coup c'était des défauts objectifs du premier et je serais surpris s'ils n'avaient pas amélioré ça dans le deuxième.

Citation:
proposer des villes intéressantes

Là par contre pardon mais c'est carton jaune mon bon Nelys ! Le post-apo c'est vraiment le dernier type de jeux où on en en droit de demander ce genre de choses : y'aura trois camps, une grosse base servant de hub et basta. C'est pas spécialement un défaut, ça fait juste partie du genre. L'intérêt du jeu il est dans la découverte des espaces vierges, justement !

Citation:
C'est un cas particulier dans l'industrie

Y'a Nintendo aussi. Bon ok c'est normal parce qu'ils sont en pleine fleur de l'âge de la Switch, m'enfin c'est à saluer quand même. Y'a beaucoup d'exclus, très fréquemment, et le calendrier jusqu'au mois de juin était très clair.

Edité par Mirilith le 25/05/2021 - 16:39

I command thee ... KNEEL !

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3592
Re: [PS5] Playstation 5

Le calendrier est peut être clair mais ça reste des remasters ou des jeux eco+. Je les compterais pas dans les éditeurs qui sont productifs en période de covid.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2318
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
un étalon technique
Euh oui. Je compte pas ça comme la base dans un jeu (c'est un +). Je suis davantage d'accord pour la DA (que je mettais dans "Univers")

Citation:
une variété d'approches très respectable pour un action RPG penchant du côté de l'action
Carrément du côté de l'action. Et l'action est très bonne avec les robots, je l'ai dit. Le reste... pas de quoi constituer la moelle du jeu.

Citation:
une héroïne iconique
Bof. Oui, elle est devenue populaire et iconique, mais je trouve que c'est surfait. Y'a un potentiel, je ne le nie pas, mais en prenant juste le 1, je trouve qu'on en fait trop avec Aloy. Comme il y a peu d'héroïne, j'ai l'impression qu'on a tout focaliser sur elle pour en faire un porte-étendards.
Pour moi elle est juste sympathique. Si elle n'était pas l'héroïne du 2, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid.

Citation:
une très belle OST
Ben écoute, après avoir fait le jeu je ne suis pas allé télécharger l'OST du jeu. Mais faudrait que j'aille l'écouter, là comme ça j'ai retenu un seul thème chouette.
En tout cas, même si j'ai tort, ça me semble pas faire partie de l'essence même du jeu. Si tu demandes aux joueurs les choses qu'ils retiennent vraiment du jeu, je doute qu'un seul te sorte spontanément l'OST en première, deuxième, ou même troisième position.

Citation:
sound design irréprochable
Moué... Aujourd'hui, les sound-design sont la plupart du temps excellents. Encore une fois, est-ce que sur ce jeu le sound-design ressort particulièrement ? Carrément pas de mon point de vue. L'univers et ses combats de robots, oui.

Citation:
Découvrir des paysages et dino-robots aussi magnifiques c'était déjà pour moi une récompense très appréciable ^^ Maintenant oui, on peut toujours aller plus loin et je ne doute pas qu'ils iront plus loin dans ce deuxième opus (exploration sous la flotte, exploration dans les airs, donjons plus travaillés ...)
Des spots de robots identiques, des zones d'affrontements sans-level design un peu travaillé à exploiter. Et les paysages, c'est bien, mais ça ne justifie pas forcément un open-world.
Et je parle pas des pseudo donjons. J'ai trouvé ça naze de chez naze, sauf un qui n'était pas si mal.

Citation:
améliorer l'écriture et la narration
Les dialogues étaient passables, l'aventure terriblement inégale, des PNJs au charisme d'huître...

Citation:
Là par contre pardon mais c'est carton jaune mon bon Nelys ! Le post-apo c'est vraiment le dernier type de jeux où on en en droit de demander ce genre de choses : y'aura trois camps, une grosse base servant de hub et basta. C'est pas spécialement un défaut, ça fait juste partie du genre. L'intérêt du jeu il est dans la découverte des espaces vierges, justement !
J'ai hésité à tourner ma phrase genre "une ville principale intéressante" (mais je laissais la possibilité qu'il y en ait plusieurs dans le prochain, tout simplement ^^). J'ai trouvé celle du 1er catastrophique (hors DA). Pas pratique, pas vivante, rien à y foutre. Je n'avais aucun plaisir à me retrouver en ville (peut-être une volonté des dévs pour qu'on veuille vite repartir dans la nature :p).
Et éviter les camps/villes avec presque aucun PNJ...

Citation:
Comment ça "rajouter de l'interactivité" ? C'est un jeu vidéo, y'en a pas déjà de l'interactivité ? Pas compris ^^
L'escalade par exemple, ou des interactions environnementales (on pouvait déclencher des pièges comme des rondins de bois au passage des robots, mais c'était présent uniquement dans de rares zones d'entraînement, dommage). Peut-être qu'on pourra planer, plonger (bon ça c'est sûr à priori).

J'ai pas dit que tous les points étaient méga importants, mais qu'ils apporteraient tous quelque chose s'ils bossaient dessus.

Pour moi, la base du jeu, ce qui fait son identité et sa substantifique moelle (basée sur le 1) c'est bien ses combats contre les robots et son univers. Je maintiens.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Pour moi, la base du jeu, ce qui fait son identité et sa substantifique moelle (basée sur le 1) c'est bien ses combats contre les robots et son univers. Je maintiens.

Ah excuse moi, j'avais pas compris ça comme ça ! Par "base" j'avais compris toutes les qualités du premier, sur lesquelles on pourrait construire le deuxième. Mais oui, si on parle du coeur du coeur du premier, je résumerais effectivement ça à son gameplay combat de folie (un des meilleurs que j'ai vus pour un ARPG en monde ouvert), son visuel (pareil) et son univers (vraiment unique).

Edité par Mirilith le 25/05/2021 - 17:35

I command thee ... KNEEL !

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3592
Re: [PS5] Playstation 5

Je déteste l'univers d'Horizon perso. Le côté science fiction + post apo qui vient s'entrechoquer avec le délire préhistorique des créatures y'a un truc qui sonne ridicule je trouve. Dommage car c'est en effet une claque graphique et que les machines sont très bien animées.

Edité par Fame le 25/05/2021 - 17:38
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2318
Re: [PS5] Playstation 5

Pas d'soucis Mirilith =)

En tout cas, si Horizon 2 sort cette fin d'année, il serait de bon ton de penser que BotW 2 également ! Et oui, Zero Dawn et BotW 1 sont sortis à quelques jours d'intervalles.

Spoiler

Edité par Nelys le 25/05/2021 - 17:42
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Oh oui, pour qu'on se retape des comparatifs débiles jusqu'à plus soif plutôt que d'apprécier chaque jeu pour ce qu'il est ! Rien que pour ça j'espère qu'ils sortiront à 6 mois d'écart minimum, loul. Manque plus qu'Elden Ring et Far Cry 6 sortent dans ces eaux là et on a le quinté gagnant :(

I command thee ... KNEEL !