Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9668 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
D'ailleurs, j'écoutais justement l'avis de Hooper sur Returnal (qui vient d'être posté sur le topic "Avis du Hooper"), et il dit bien que c'est grâce à un jeu difficile (Dark Souls) qui l'a obligé à souffrir, qui lui a permis d'ouvrir d'autres horizons en termes de jeu.
On voit bien que, parfois, se faire violence et accepter pleinement l'expérience qu'on nous propose, permet de grandir dans un domaine. S'il y avait toujours un mode facile dans 100% des jeux, plein de joueurs s'en serviraient systématiquement, et passeraient à côté de cette ouverture d'esprit/remise en question.

Ce qu'on observe surtout, c'est que ces jeux ne sont en aucun cas fermés, isolés du reste du monde par une cloison étanche, et réservés à une élite de joueurs bioniques contrairement à ce qu'affirment certains. Ces jeux sont accessibles à tous (j'ai vu des enfants en venir à bout, c'est dire) pour peu que le joueur fasse le premier pas. On le voit très bien ici : même le joueur le plus malhabile, impatient et de mauvaise foi (pardonne moi Gros Ours :p) peut arriver à pénétrer cet univers, si seulement il a la volonté d'apprendre de ses erreurs. Aujourd'hui je pense pas me tromper en disant que les Souls, et les jeux From Software en général, font partie des jeux préférés du Hooper. Pourtant est-ce que quelqu'un peut affirmer que le Hooper a un skill hors du commun ?

Les Souls sont des leçons de vie bien avant d'être des leçons de skill, c'est pour ça qu'on parle de "exigeants" et non "difficiles", et c'est pour ça qu'un mode facile n'aurait aucun sens dans ces jeux là.

Citation:
Finalement, n'est-ce pas là aussi le rôle des dévs de nous bousculer dans nos habitudes et notre confort de jeu ?

Pas forcément, non, mais en tout cas c'est le rôle des devs de nous présenter ce qu'ils veulent nous présenter

Edité par Mirilith le 19/05/2021 - 15:58

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
les jeux From Software en général, font partie des jeux préférés du Hooper

Et pourtant pour une raison que j'ignore, il n'a toujours pas fait les DLC de Dark Souls 3 et de Bloodborne. Il adore ces jeux là mais refuse de prolonger l'expérience alors même que leurs DLC sont souvent en promo. Mais bon avec Hooper j'ai fini par comprendre qu'il fallait pas chercher à cerner le personnage.

Edité par doki le 19/05/2021 - 16:25
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16033
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@doki : Et pourtant pour une raison que j'ignore, il n'a toujours pas fait les DLC de Dark Souls 3 et de Bloodborne. Il adore ces jeux là mais refuse de prolonger l'expérience alors même que leurs DLC sont souvent en promo. Mais bon avec Hooper j'ai fini par comprendre qu'il fallait pas chercher à cerner le personnage.

Il achète tous ses jeux en démat. à 70 boules sur le PS store, du coup il n'a plus d'argent pour les DLC...

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

C'est vrai qu'on n'avait pas pensé à ça. Heureusement qu'il reste les dons pour se payer quelques yaourts ar-ti-sa-naux.

Edité par Mirilith le 19/05/2021 - 17:27

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Sans transition, le plus beau jeu de la PS4 est désormais jouable à 60fps sur PS5. Bon appétit.

https://twitter.com/PlayStation/status/1395031885944967172

I command thee ... KNEEL !

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3626
Re: [PS5] Playstation 5

Le meilleur jeu PS4 tu veux dire ?
Chuuuut, je n'ai rien dit... ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Et pourtant pour une raison que j'ignore, il n'a toujours pas fait les DLC de Dark Souls 3 et de Bloodborne.

Comme d'hab toujours la même excuse il attends la fibre......alors que à coté il te fait des lives sur les DLC daubé du fion de RE7.

Hooper est un paradoxe sur pattes il critique des tas de mécaniques (manque de liberté/de choix/level disign linéaire/manque de physique).

Mais à chaque fois que les joueurs lui propose des jeux pile dans ce thème genre les Dishonored ou les Deus Ex pour le level-disign/possibilité de gameplay, ou Control pour la physique bah il les skip au lieu de ça il critique la physique dans un RPG comme FF7 Remake ou le manque d'interactions dans un "survival-horor" il en viens même à critiquer le manque de possibilités de liberté dans un jeu narratif comme The Last of Us 2 ou God of War....

Au bout d'un moment y'a plus rien à faire je crois la seul réponse possible c'est:

- Oui, Hooper, oui, maintenant tais-toi.

XD

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9267
Re: [PS5] Playstation 5

Bon là le biome 5 et sa clé en 3 morceaux je suis face à un mur et je vois pas comment le franchir. Déjà 80% des soins sont corrompus, les items et armes ne servent à rien à part l'électrobaliseur. Tout fait chier, ya rien de ludique. Tu choppes une amélioration pour aller dans la lave mais ça sert à que dalle aussi ya rien dedans des items osef. Par contre tu peux toujours pas aller de l'eau. T'as une combinaison elle s'adapte aux extraterrestres, carrément on nage dans le magma avec mais l'eau surtout pas! ADAKOR!!! xD Mouais pas chaud pour poursuivre sauf si vous avez des tips parce que là c'est très très dur :/

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Des tips franchement à part opti chaque run au mieux pour avoir le max de vie possible et de jouer avec l'électrobaliseur je vois pas trop je t'avoue.

Faut toujours prendre l'augmentation de vie de 20% et en objets tu prend ou l'astronaute ou si y'a pas les trousse de soin ensuite tu prend les upgrade de protection/dégâts des armes les autres laisse tombé garde ton pognon pour les autres truc que j'ai dit.

Après tu as aussi le fabricateur qui t'aide bien essais d'avoir pas mal d'ether (le max c'est 30 tu peux pas avoir plus) pour lui

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9267
Re: [PS5] Playstation 5

Clairement je suis pas assez offensive, je traîne trop dans les portes d'entrée et pas assez dans l'action. Faut que j'attaque plus.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler